L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 18 Mars 2020 |
A L’ARRÊT, MAIS PAS TOTALEMENT…

A L’ARRÊT, MAIS PAS TOTALEMENT…

Préparation Physique

 

Vous êtes désormais tous au courant, le Championnat de Domino’s Ligue 2 est à pour le moment à l’arrêt à cause du virus « COVID-19 » qui parcours le monde. Un arrêt qui perturbe la planète entière, obligeant ses habitants à adapter leurs activités pour tout de même continuer à vivre. Comme vous, nos « Bleu et Rouge » sont confinés, mais notre préparateur physique ne les a pas lâchés sans devoirs…

Quotidennement en contact avec les joueurs grâce au téléphone, notre préparateur physique peut ainsi apporter des conseils et des ajustements en permanence, en temps réel.

Pourquoi ?

« Nous sommes tous dans le flou concernant la durée de l’arrêt du Championnat… J’ai donc décidé de mettre en place un programme commun à l’ensemble du groupe, sur une période de deux semaines, facilement évolutif en cas d’annonce de prolongement du confinement par le Président de la République. » nous explique Romaric BOCH.

Nos Castelroussins doivent en effet entretenir leur capacité physique pour être rapidement prêt en cas de reprise du Championnat, en effet, « avec ce programme, les joueurs seraient capables de retrouver leur forme « d’avant confinement » en 10 jours ».

Habituellement, au mois de mars, l’équipe travaille moins physiquement, d’autant plus que « nous avons fait une grosse prépa en juin et une grosse reprise physique en décembre donc, en théorie, on ne se serait pas focalisé sur du travail physique ».

Finalement, le but de ce programme commun à nos Castelroussins est de permettre au Coach USAÏ de ne pas avoir de blessés au moment de la reprise, si elle a lieu...

 

Le programme

Il est constitué de quatre séances par semaines soit environ 5h de travail hebdomadaire.

En parallèle ils ont un travail de renforcement musculaire, soit une séance d’environ 45 minutes par jour. Au menu, du gainage dynamique, des abdos, du renforcement des « muscles du footballeur » : quadriceps, ischio-jambiers, adducteurs…

« J’ai souhaité leur donner des séances simplifiées, qui ne nécessites pas de matériel. Tous les joueurs ne sont pas équipés d’une salle de sport chez eux, mais ils doivent tout de même se maintenir en forme, et pour ça, des objets du quotidien comme une chaise font très bien l’affaire. » continue Romaric.

Si le confinement vient à se poursuivre, n’ayez crainte, notre préparateur physique a déjà prévu un programme « cross fit » réalisable avec des objets présents dans des maisons ou appartements.