L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 12 Mars 2020 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match !

PARIS FC

 

Pour cette 29ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ se déplacent à la Capitale pour défier le Paris Football Club.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter les joueurs de
René GIRARD !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Retour de Julien FABRI dans le groupe.

« Julien FABRI est arrivé au Club pour être numéro 1. J’ai eu une discussion avec Rémi et Julien il y a environ trois semaines. Julien réintègre le groupe et retrouve donc sa place de numéro 1. Au-delà de ça, c’est une grande chance d’avoir deux gardiens qui ont été très bons sur les deux derniers matchs. On connaît la capacité de Rémi PILLOT à être performant, il l’avait été toute la saison passée. Il est revenu à son meilleur niveau après sa blessure en début de saison. Son match de la semaine l’a prouvé. Mais pour rester logique, Julien FABRI démarrera demain. »

 

Un duel du bas de classement…

« On va de nouveau jouer un match très important. On va affronter une équipe qui, comme nous, a fait un mauvais début de saison, mais qui va mieux depuis la reprise. Le Paris FC reste sur un match perdu à l’extérieur contre Lens et un match nul à Troyes. J’ai trouvé leur dernier match très cohérent, même s’il manquait des joueurs comme PITROIPA, MENEZ… Qui devraient rentrer dans l’équipe. Le Paris FC est une équipe de qualité qui avait d’autres ambitions en début de Championnat. Mais c’est toujours compliqué d’affronter cette équipe. L’humilité est une chose très importante. Nous comptons 34 points, c’est bien, mais pas suffisant pour le maintien. Il faut rester en éveil, ma vision des choses n’a pas changé depuis la semaine passée : on n’a pas de marge. Il faut que l’on soit dans notre forme optimum et dans nos meilleures dispositions. C’est important de rester humble, on a gagné le dernier match dans les ultimes minutes, une fois de plus. On est l’équipe qui a pris le plus de points dans les 10 dernières minutes, avec 11 points. Ça montre bien que cette équipe a un très bon état d’esprit ! »

 

Des possibilités tactiques…

« J’ai trouvé le 4-4-2 losange de vendredi dernier intéressant, par rapport à notre capacité de nous retrouver nombreux dans la surface : notre attaquant, le numéro 10 et éventuellement l’un des côtés du losange. Les joueurs sur le terrain ont fait un bon match, mais depuis, il y a eu une semaine d’entraînement, un nouvel adversaire… Je tiens à ce que tout le groupe soit en éveil. Les entrants ont été très bons, et le but du jeu c’est qu’ils le soient toujours. Gille SUNU réintègre le groupe. Il a fait une bonne semaine d’entraînement et j’estime que si un garçon est dans le groupe, il est prêt à être titularisé et tout à fait capable de jouer au moins une heure. Gilles et Philippe KENY ont fait le nécessaire pour soigner leurs blessures, ils ont bien bossé et reviennent dans leur meilleure forme. J’attends beaucoup de travail et de discipline de la part de mon bloc équipe pour déjouer cette équipe du PFC. »