L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 10 Mars 2020 |
Châteauroux - Metz

CHÂTEAUROUX - METZ

COUPE GAMBARDELLA

 

Nous y sommes ! Ce Dimanche 15 Mars 2020, à 14h30, aura lieu le second quart de finale de Coupe Gambardella dans l’histoire de La Berrichonne de Châteauroux (sous le statut professionnel).

Le match se déroulera dans l’enceinte du Stade Gaston Petit, avec un nombre maximum de 1.000 supporters, afin de répondre aux décisions des pouvoirs publics de faire jouer dans des conditions normales d’accueil.

Le FC Metz fait partie des meilleurs Centre de Formation de France depuis de nombreuses années, la tâche s’annonce donc difficile et il faudra un véritable exploit de nos jeunes Berrichons pour créer la surprise face à des joueurs du Grand-Est, surmotivés pour rejoindre les demi-finales de cette compétition.

Une première pour Romain CHEVRIER !

« J’aborde ce match comme n’importe quelle autre rencontre ! On y pense depuis quelque temps, on va le préparer du mieux possible durant toute cette semaine, sans se mettre de pression. C’est déjà une grosse performance pour le Club que d’être arrivé à ce stade de la compétition : maintenant, c’est que du bonus ! Je sais que les joueurs ont à cœur de faire partie de cette aventure, on va très certainement trouver un supplément d’âme dans les séances d’entraînement de cette semaine. » nous confie l’entraîneur du groupe. Tous les joueurs de la génération 2002/2003 font partie d’un vivier dans lequel le Coach peut puiser pour composer son groupe. Les cartes sont rebattues à chaque tour et « je ne m’interdis pas de retirer un joueur qui a déjà fait trois matchs de Gambardella pour en mettre un qui découvrira la compétition. J’espère qu’ils seront motivés, mais je n’en doute vraiment pas ! » complète Romain CHEVRIER. Cette nouvelle semaine sera donc une fois de plus déterminante pour tous nos jeunes Castelroussins.

 

Les résultats des deux formations, sur le week-end passé …

FC Metz :

La Berrichonne de Châteauroux :

 

« A quelques jours de ce quart de finale, on sent que l’engouement est à son maximum chez nos jeunes. Dans l’ensemble du Club, il y a une réelle envie de tout donner pour que nos jeunes n’aient aucun regret par la suite. » explique Armindo FERREIRA, le Directeur du Centre de Formation.

 

Un FC Metz favori, mais pas imbattable…

Le FC Metz, à l’instar du SM Caen, possède un excellent Centre de Formation. La seule différence est que l’effectif professionnel du SM Caen est en Domino’s Ligue 2 tandis que celui du FC Metz évolue en Ligue 1 Conforama. Nous allons affronter une grosse équipe mais ça ne sera pas la première, et sûrement pas la dernière si nous voulons poursuivre l’aventure.