L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 25 Février 2020 |
DIRECTION LES QUARTS...

L’AVENTURE CONTINUE EN QUARTS…

COUPE GAMBARDELLA

 

Ce Dimanche 2 Février avait lieu le 8ème de finale de la Coupe Gambardella !

Nos jeunes Castelroussins étaient opposés à l’US Orléans, pour un 8ème de finale au goût de derby ! Avec cette envie de mieux faire encore que les années passées, les jeunes de Romain CHEVRIER ont une nouvelle fois su se défaire de leurs adversaires, sans aller jusqu’aux tirs au but cette fois-ci ! Le temps réglementaire aura suffi à nos joueurs pour battre les Orléanais sur le score de 0-1 !

Le détail de la rencontre...

Tout comme au tour précédent contre le SM Caen, nos jeunes ont souffert d’entrée de jeu. Très rapidement, les Orléanais ont mis le pied sur ballon et ont tenté de faire douter les hommes de Romain CHEVRIER. Mais il n’en est rien… ! Après avoir pris leurs repères devant les 450 supporters présents sur l’annexe du Stade de La Source, les « Bleu et Rouge » ont passé la vitesse supérieure. A la demi-heure de jeu, c’est Siriné DOUCOURÉ qui s’est illustré en traversant seul la moitié de terrain adverse ! Une superbe course de plus de 50 mètres en slalomant parfaitement entre les milieux de terrains et défenseurs locaux, impuissants face à notre homme. Au bout de l’effort, notre attaquant castelroussin profite d’une erreur défensive pour tromper le portier adverse (MATIMBU) et ainsi ouvrir le score ! Un exemple d’abnégation qui permet à notre formation de mener au score. (0-1 ; 31’).

Ce but libère nos joueurs, on les sent plus serein, et plus entreprenant ! La tendance est inversée et on sent à présent que le doute est sur les jeunes joueurs de Mickaël FERREIRA, le coach de l’USO. Les exploits personnels s’enchaînent mais ni la belle frappe enveloppée de Léo BOUTON (40’) ou encore la belle percée de Steven LUYAMBULA (42’) ne nous permettront de doubler la mise avant le retour aux vestiaires.

Au retour de la pause, les hommes de Romain CHEVRIER se montrent courageux et sérieux dans leur jeu, mais les Orléanais ont repris du poil de la bête. Un changement tactique de la part des locaux a forcé notre équipe à reculer dans notre camp. Solide depuis le début de la compétition et une nouvelle fois dans cette rencontre, le duo Steven TSUKA DOZI - Philippe KIWAKANA, formant notre charnière défensive centrale, a su rester calme et vigilant ! Derrière eux, notre portier, Primaël CLAIRE, a également brillé ! Sa bonne lecture du jeu lui a permis de se montrer décisif et d’effectuer deux magnifiques parades un peu avant l’heure de jeu, et quelques minutes avant le coup de sifflet final.

La fin de match est très ouverte, et chacune des deux équipes auraient pu faire basculer le match ! Mais à la 90’, c’est bel et bien le groupe de Mattéo VEILLON, notre capitaine, qui a pu fêter cette qualification historique pour les quarts de finale de cette compétition, sous les yeux de notre Vice-Président Michel DENISOT.

 

 

Retrouvez des photos de la rencontre en cliquant ici !

 

 

Le tirage au sort des 1/4 et 1/2 finales aura lieu ce Mercredi 26 Février à 12h00.

Les équipes encore en lice…           

          - Paris Saint Germain

          - AS Monaco

          - FC Nantes

          - Dijon FCO

          - AC Ajaccio

          - FC Metz

          - SA Mérignac

          - La Berrichonne de Châteauroux