L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 11 Février 2020 |
TOUS MOBILISÉS…

TOUS MOBILISÉS…

RACING CLUB DE LENS

 

 

Lundi 17 Février. 20h45. Tous à Gaston Petit !

Les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent un prétendant à la montée en Ligue 1 Conforama : le Racing Club de Lens. Inutile de retracer l’historique de ce monument du football français, qui cherche depuis plusieurs années à remonter dans l’élite, sans y parvenir.

Bien lancée cette saison, nous avons besoin de vous tous, Castelroussins et Supporters de nos « Bleu et Rouge », pour contrer cette immense vague de « Sang et Or » qui va tenter de s’abattre sur nous pour cette 25ème journée de Domino’s Ligue 2… Le match sera parraîné par le Département de l'Indre.

Focus sur notre adversaire…

Gaston Petit, un déplacement facile ? Voici ce que se disent certainement nos adversaires depuis quelques temps. Cependant soyez-en sûrs, nos joueurs feront leur maximum pour stopper ces dires et rétablir l’ordre. Gaston Petit est à nous et l’ensemble du groupe castelroussin fera son maximum pour y faire honneur. Nous n’aurons malheureusement pas toutes nos armes, SANGANTE, CHOUAREF, LEROY et GONCALVES seront suspendus. Mais l’effectif est large et impliqué dans notre mission du maintien, nul doute que chaque absent sera remplacé comme il se doit.

Les hommes de Philippe MONTANIER font bonne figure depuis de nombreuses semaines, en effet, les joueurs du Nord comptent désormais une série de 8 matchs sans défaite (4 victoires et 4 nuls depuis le 3 Décembre 2019). Une série qui s’explique notamment grâce à une défense de fer (2ème meilleure du championnat) avec seulement 17 buts encaissés sur les 24 dernières journées, mais également grâce au style de jeu adopté par les Lensois. Ces derniers ne sont pas du style à regarder leurs adversaires jouer avec le ballon, comptant un pourcentage moyen de possession de 55% au Stade Bollaert, les statistiques montrent qu’ils n’ont pas beaucoup moins le ballon à l’extérieur : un peu plus 52% en moyenne.

Les « Bleu et Rouge » ont besoin de points pour s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge, les « Sang et Or » en ont tout autant besoin pour conserver leur avance au classement. Un match plein d’engagement est donc à prévoir au Stade Gaston Petit, avec des joueurs à surveiller, notamment ROBAIL, le meilleur buteur avec 7 réalisations (et 3 passes décisives), et SOTOCA, le meilleur passeur avec 4 passes décisives (et 5 buts).

 

Le RC Lens cette saison :

 

Vous souhaitez suivre le match ?!

- Réservez votre place en tribunes dès à présent en cliquant ici !

- Suivez le match lundi soir à partir de 20h45 sur Canal+ Sport

- Suivez le match et sa préparation sur nos réseaux sociaux ! (Twitter - Facebook - Instagram)

 

 Tout comme vous comptez sur eux, nous comptons sur vous !