L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 24 Janvier 2020 |
Fin du match !

Fin du match ! (1-1)

C’est terminé sur la pelouse du Stade Gaston Petit, les « Bleu et Rouge » terminent cette rencontre sur ce score.

 

Le Onze pour débuter (en 4-2-4) : FABRI - OPERI, RAINEAU, MBONE, ALHADHUR - VANBALEGHEM, SANGANTE – GONCALVES, GRANGE, SUNU, CHOUAREF.

 

Une première période équilibrée.

Les Niortais sont en difficultés mais compte bien redresser la barre en 2020… Très entreprenant dès les premiers minutes, l’ouverture du score ne s’est pas faite attendre. KOUYALIPOU parvient à délivrer un beau centre tendu à mi-hauteur vers le rond central, Valentin JACOB se jette vers l’avant et se retrouve presque à l’horizontale lorsqu’il parvient à envoyer le ballon au fond des filets… (0-1 ; 12’).

Les « Bleu et Rouge » ne baissent pas les bras mais se procurer des occasions franches est difficile… Les offensifs se trouvent bien et combinent mais la défense niortaise tient bon.

26ème minute, GRANGE renverse le jeu vers OPERI qui peut avancer jusqu’à centrer en force ras de terre vers GONCALVES, notre numéro 14 tente de dévier le ballon pour l’envoyer au fond du but mais la charnière centrale de PASSI dégage en corner.

40ème minute, CHOUAREF est à la lutte avec JACOB côté gauche, le buteur Niortais semble accroché notre attaquant : carton jaune. JACOB conteste : carton rouge ! Les visiteurs sont réduits à 10. Les hommes de Nicolas USAÏ comptent bien profiter de cette supériorité numérique au plus vite… CHOUAREF, encore, s’imisce dans la surface de réparation et se fait accrocher par DACOSTA ! Pénalty ! Romain GRANGE prend ses responsabilités et permet à notre équipe de revenir à égalité à quelques instants de la fin de la première période ! (1-1 ; 45’).

Un second acte sans réussite.

Les joueurs sont revenus sur la pelouse, avec un changement pour Niort : LEAUTEY cède sa place à DOUKANSY. Les duels sont nombreux, et violent de part et d’autre. ALHADHUR écope logiquement d’un carton jaune à l’heure de jeu.

67ème minute, double changement pour Nicolas USAÏ : KENY prend la place de SUNU qui faisait ce soir sa première apparition avec le maillot « Bleu et Rouge », LEROY rentre en lieu et place de RAINEAU.

Malgré une supériorité numérique, les Castelroussins ne surdominent pas dans le jeu, même si FABRI n’est pas inquiété. Des exploits personnels à la conclusion de belles offensives permettent de faire trembler les Niortais à l’instar de cette superbe frappe enroulée à 20 mètres d’Ilyas CHOUAREF qui vient flirter avec la barre transversale de BRAAT.

74ème minute, GONCALVES se place en position de tir en envoie un véritable boulet de canon vers la lucarne de BRAAT ! Le portier Niortais s’étend de tout son long et parvient à détourner le ballon du bout des doigts : incroyable arrêt !

83ème, USAÏ tire sa dernière cartouche et fait rentrer DIARRA en pointe à la place de GONCALVES.

Les Castelroussins poussent ! Mais la réussite n’est vraiment pas de la partie… Philippe KENY voit même sa frappe s’écraser sur la transversale dans les arrêts de jeu… On en restera sur ce score de parité.