L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 23 Janvier 2020 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match !

CHAMOIS NIORTAIS FC

 

Pour cette 21ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ reçoivent, pour la première fois de cette nouvelle année 2020. Ce sont les Chamois Niortais qui feront le déplacement, pour nous affronter pour la 4ème fois de cette saison.

Le rendez-vous est donné : demain à 20h, pour affronter les joueurs de Franck PASSI !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un match crucial…

« C’est un match très important pour ces deux équipes qui luttent pour le même objectif. On avait dit ça également avant le match de Rodez, puis on dira certainement la même chose dans 15 jours avant le match de Chambly… Les rencontres avec nos adversaires directs sont très importantes mais nous ne sommes pas encore au printemps, il reste beaucoup de points à prendre, les matchs ne sont pas des matchs couperets. On doit être capable d’aller prendre des points lors de chacun de nos matchs. Gagner donne toujours confiance, et enchainer sur une nouvelle victoire ferait du bien. Surtout contre cette équipe que l’on peut considérer comme étant notre bête noire cette saison… On compte déjà trois défaites contre eux cette saison, en Coupe de France, Coupe de La Ligue BKT et Championnat. C’est une équipe qui nous a été supérieur en début de saison, on doit être capable d’élever notre niveau face à des joueurs de qualité comme SISSOKO, JACOB, LEAUTEY, LOUISERE… Ce sont des joueurs confirmés de Ligue 2 qui peuvent nous faire mal. »

 

… comptablement.

« Sur le plan comptable, une victoire permettrait de les laisser à 7 points de nous ! En plus de ça, je tiens à souligner l’importance de gagner à domicile… On doit être maître de notre sujet, c’est important pour tout le monde : pour les supporters premièrement, afin d’avoir des moments de communion avec notre public à Gaston Petit, mais également pour les salariés du Club, qui ne font pas tous les déplacements… Il y a donc beaucoup de paramètres qui font que nous avons envie de performer à Gaston Petit. A nous de nous montrer solide collectivement et de bien faire attention à notre entame de match. On ouvre le score à Rodez à la 12ème minute et c’est toujours plus facile dans ce sens que de courir derrière le ballon pour recoller à la marque… On concède beaucoup trop souvent l’ouverture du score à domicile. Je dirais certaines choses aux joueurs ce soir et demain pour préparer au mieux cette réception. »

 

Changements de méthodes de préparation.

« Il faut trouver les leviers pour gagner à domicile… On peut mettre beaucoup de mots, sur ces maux. On doit être relâcher au maximum et ne pas nous poser de questions. On change nos habitudes, on a choisi de nous mettre en configuration « match extérieur » avec une mise au vert ce soir à partir de 18h00. On a rendez-vous à l’hôtel et c’est peut-être une bonne chose que nos joueurs se préparent comme lors d’un déplacement, on va pouvoir préparer sereinement notre match, passer des moments ensemble et travailler la vidéo dès ce soir. Je prends toujours beaucoup de plaisir à échanger avec mes joueurs. »

 

La première de Gilles SUNU !

« C’est un garçon que l’on a accueilli avec beaucoup de bonheur ! C’est un joueur qui revient chez lui et il a envie de jouer sur Gaston Petit. J’espère qu’il sera dans ces meilleurs disposition mais c’est quelqu’un qui n’a pas joué depuis un moment… Je ne sais pas s’il aura les 90 minutes dans les jambes, mais même s’il n’en a que 60, je tiens à ce qu’il nous apporte ce supplément d’âme et cette maîtrise technique qui nous a fait défaut à domicile. »