L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 21 Janvier 2020 |
Attention, ils arrivent...

ATTENTION, ILS ARRIVENT…

U17 Nationaux

 

La génération 2003-2004 de La Berrichonne de Châteauroux ne fait pas de bruit, mais elle travaille !

En effet, une nouvelle fois ce weekend les plus jeunes du Centre de Formation ont su s’imposer, cette fois-ci contre le Stade Bordelais (1-0 à Claude Jamet). Guidée par Armindo FERREIRA, nos U17 Nationaux se placent désormais sur la 3ème marche du podium après 16 journées de Championnat (10V - 2N - 4D). Sur une bonne dynamique, ils viennent d’enchaîner leur 4ème victoire de rang… Une série est en cours de construction, et tous sont surmotivés pour faire en sorte qu’elle dure le plus longtemps possible. Ces nouveaux Castelroussins ont pour la plupart découvert Châteauroux et la vie dans un Centre de Formation en début de saison. Beaucoup de changements dans leur vie et des nouvelles méthodes de travaille qui pourraient faire peur et décourager certains, mais pas eux… « L’effectif progresse ! Lors de la reprise au début de saison, certains joueurs étaient au-dessus du lot, mais les joueurs qui peinaient un peu plus n’ont rien lâché et on tout donné pour rattraper ce retard ! » nous confirme leur coach, également directeur du Centre.

« On a une équipe taillée pour battre tous nos adversaires en U17. Les jeunes l’ont prouvé contre Nantes… », en effet, nos Castelroussins ont su prendre le dessus sur les Canaris (victoire 2-1 à domicile - buts de GASSAMA et BONY), doubles champions de France U17, qui étaient sur une monstrueuse série de 2 saisons sans défaites… Un résultat plus que satisfaisant, récompensant nos protégés de leurs efforts quotidiens en leur donnant encore plus de confiance. Des résultats comme celui-ci ne viennent pas par le talent, mais par le travail et l’exigence que leur impose les entraîneurs de nos différentes catégories. Rien n’est jamais acquis et la remise en question doit être permanente, pour tendre à être encore meilleur : « On a été décrocher notre 4ème victoire de suite ce weekend, contre le Stade Bordelais, mais je n’étais pas satisfait. Je leur ai fait savoir… On n’a pas volé notre victoire mais on n’a pas été bon dans la maîtrise technique. ». Cependant, « quand j’ai tout mon effectif à ma disposition, j’ai une équipe avec un niveau que je n’ai encore jamais eu en U17 National… Sur tous les postes, on a des profils intéressants pour l’avenir, que ce soit pour les U19 Nationaux, notre réserve en National 3, où même pour intégrer l’effectif professionnel » nous confie Armindo FERREIRA qui place de grands espoirs dans son équipe.

Ces bons résultats réguliers sont récompensés. Des joueurs de l’effectif sont régulièrement appelé en sélection nationale avec l’Equipe de France, à l’instar de Georges TJOMB, ou encore Kenan TOIBIBOU… L’ensemble des feux sont au vert pour nos U17 Nationaux. Les jeunes ont un objectif en tête, « je leur répète souvent d’être ambitieux et de vouloir toujours plus » ajoute le coach. Aujourd’hui, il est clair qu’ils rêvent tous de signer un contrat de footballeur professionnel, et pour ça, l’investissement personnel doit quotidiennement être à 100%.

En images