L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 10 Janvier 2020 |
Fin du match ! (1-2)

Fin du match ! (1-2)

C’est terminé sur la pelouse du Stade Paul-Lignon à Rodez, les « Bleu et Rouge » terminent cette rencontre avec une victoire sur le fil !

  

Le Onze pour débuter (en 4-3-3) : FABRI - OPERI, FOFANA, MBONE, CORDOVAL - MULUMBA, SANGANTE, LEROY - GRANGE, DIARRA, CHOUAREF.

 

Une première période maîtrisée.

Le match n’est pas « crucial » comme l’a dit le Coach Nicolas USAÏ en conférence presse d’avant-match, mais les enjeux restent tout de même importants, et les deux équipes en sont conscientes. Les premières actions ne tardent mais c’est à la 10ème minutes que Paul-Lignon s’est levé ! Lorsque sur un centre venu de la droite, BOISSIER assène une grosse tête vers FABRI qui doit s’étendre pour faire une belle parade !

Nos Castelroussins répliquent et passe à l’attaque également ! GRANGE voit une ouverture vers le point de pénalty et centre, CHOUAREF se jette pour mettre une tête et envoyer le ballon au fond des filets ! Le premier Castelroussin de l’année 2020 est arrivé après 14 minutes de jeu ! (0-1).

26ème minute, un ballon sort du terrain et TERTEREAU lance sa main dans le visage de FOFANA, le propulsant ainsi qua sol : carton rouge direct pour le joueur de Rodez qui laisse sont équipe à 10. FOFANA écope quant à lui d’un jaune.

Nos « Bleu et Rouge » mènent à la pause, mais la route est encore longue avant de ramener les 3 points à Châteauroux, continuons…

Un second acte gagné au bout du suspens !

Les joueurs sont revenus sur la pelouse, sans changements.

Les joueurs de Rodez sont rapidement en possession du ballon, bien poussés par leur public qui les encourage en donnant beaucoup de voix… Des actions ont lieu de part et d’autre, sans grand danger jusqu’à la 59ème minute… Jusqu’à ce que le meilleur buteur Ruthénois parvienne à dévier légèrement un centre dans les pieds de FABRI pour envoyer le ballon au fond des filets. Les locaux égalisent à l’heure de jeu… (1-1).

Nos Castelroussins ne se laissent pas faire et poussent en essayant de profiter de leur supériorité numérique. LEROY, GRANGE et GONCALVES combinent bien à de multiplient reprises mais ça ne suffit pas à percer la défense locale, pas plus que les appels en profondeur de CHOUAREF… Mais il y a de l’envie dans notre jeu.

Alors que plus rien ne semble pouvoir changer l’issue de la rencontre, l’arbitre assistant annonce 3 minutes de temps additionnel. Dans le même temps nos « Bleu et Rouge » jouent leur dernière carte et retournent à l’offensive ! Alexis GONCALVES est à la réception d’un bon centre venue de la droite ! Ça file au fond ! Nos joueurs l’emportent donc 1-2 dans ce premier match de l’année, et passe la barre des 20 points (21 au compteur ce soir) grâce à cette victoire !