L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 02 Décembre 2019 |
Conf' de presse d'avant-match !

Conférence de presse d'avant-match !

FC SOCHAUX MONTBÉLIARD

 

Pour cette 17ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ jouent à domicile pour la réception du FC Sochaux.

Le rendez-vous est donné : demain à 21h !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Une victoire au Mans après un match difficile…

« Dans ce genre de match, il faut surtout regarder le résultat final ! Dans ce cas là on gagne un match très important, on en avait parlé. On a eu deux mi-temps complètement différentes en ayant fait une première mi-temps très apathique, puis une seconde période où on a été beaucoup plus agressif en jouant beaucoup plus haut sur le terrain. On a scoré dans les moments forts, c’est très bien.  On a fait preuve de beaucoup d’abnégation et de détermination, ce sont des valeurs très importantes qui caractérisent bien le groupe ! Cette équipe du Mans a l’habitude de faire de très bonnes premières mi-temps mais d’encaisser pas mal de buts en seconde période, on le savait, mais même en étant agressés dans notre camp : on n’a pas réussi à ressortir les ballons convenablement en première mi-temps… Au-delà de ça je suis content des attitudes que j’ai vu vendredi soir. On a retrouvé des attaquants qui mettaient de la verticalité dans notre jeu. »

 

Une attaque performante, et concernée !

« Fantamady, Ilyas et Philippe ont été décisifs. Ils ont fait un bon match et le but du jeu est de réitérer. On les a vus jouer correctement entre eux, en trouvant des relations que l’on n’avait encore jamais vues. Ce qui m’a également fait plaisir c’est la réaction d’Alexis GONCALVES. Il n’est pas rentré en jeu mais on l’a vu très heureux pour Fanta et Ilyas ! Il a vraiment fêté et communié avec ses partenaires, et c’est vraiment très important pour moi. Ce genre d’attitude dans un groupe est très importante. Je veux un groupe uni, et c’est le cas. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent la Domino’s Ligue 2 : on ne leur demande qu’une chose, c’est d’être solidaires entre eux ! Ils vont tous être amenés à jouer et je veux retrouver cette osmose sur le terrain ! Il ne faut pas que l’on oublie que pour qu’on puisse vivre dans ce Championnat : on doit être pieds au planché ! On n’a pas de marge. Une seule chose doit nous animer quand on démarre un match : c’est le maintien. »

 

Sochaux en ligne de mire…

« Connaissant très bien l’entraîneur, je sais qu’il aura les mots pour remobiliser son groupe après leur défaite contre Troyes… Il y a eu des circonstances particulières… Mais ils font un début de saison de grande qualité, il ne faut pas oublier qu’au mois de Juillet, ce Club ne savait dans quel Championnat il allait jouer… Leur mercato a été déclenché assez tard mais ils ont rapidement trouvé une bonne cadence en ayant été longtemps sur le podium et en étant 6ème aujourd’hui. C’est un groupe qui fonctionne bien ensemble, avec une bonne solidité. On peut voir de l’agressivité dans la récupération du ballon. L’effectif de la saison passée était assez pléthorique, il reste encore aujourd’hui de nombreux joueurs, mais ils ont recruté des joueurs qui fait un très bon début de saison, comme Jérémy LIVOLANT que l’on connaît bien ! »

 

Une tactique particulière ?

« On va affronter un bloc médian qui est capable d’aller chercher des ballons dans notre camp. Il n’est jamais évident de savoir comment l’adversaire va évoluer mais on sait qu’il va falloir être très solide au milieu de terrain, dans la récupération et la maîtrise du ballon. Sochaux est une équipe qui va nous harceler et mettre de l’agressivité. Par rapport au match de Lorient, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs ! On doit être capable de mettre notre jeu en place et surtout de mettre du rythme et de l’intensité. Mon Onze de départ n’est pas défini mais les joueurs qui ont joué la seconde période face au Mans m’ont beaucoup plu. On a encore une séance et demie pour choisir le meilleur Onze ! »