L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 29 Novembre 2019 |
VICTOIRE ! (1-2)

Fin du match ! (1-2)

C’est terminé sur la pelouse du MMArena, les « Bleu et Rouge » l’emportent après une très bonne seconde période !

 

Le Onze pour débuter (en 4-2-3-1) : FABRI - MBONE, CONDE, OPERI, CORDOVAL - MULUMBA, SANGANTE - GRANGE, CHOUAREF, CORDOVAL, DIARRA.

 

Une première période en-deçà...

Manceaux et Castelroussins ont la pression du résultat dans cette rencontre, et les locaux veulent rapidement ouvrir le score ! Des les premières minutes les offensives sont pour les « Sang et Or » mais les joueurs de Nicolas USAÏ se montrent patient et tiennent bien leur poste.

Les « Bleu et Rouge » ont des actions offensives également, mais plus timides… Il faudra attendre la 30ème minute pour faire lever le banc castelroussin ! Depuis les 35 mètres, Romain GRANGE prend sa chance avec une très grosse frappe qui file en lucarne… C’est repoussé du bout des doigts par PATRON, le portier du Mans.

Trois minutes plus tard, les Manceaux profitent d’un cafouillage dans notre défense pour ouvrir le score grâce à un tir de MAZIZ, placé ras le poteau : imparable pour FABRI… (1-0).

Nos joueurs ne veulent pas se laisser faire et font les efforts mais c’est encore trop peu…

Une TRES bonne seconde période !

Les joueurs sont revenus sur la pelouse, après deux changements opérés par Nicolas USAÏ : CONDE est sorti pour VANBALEGHEM, et CORDOVAL pour KENY. L’objectif est à l’offensif et ce sont en effet nos joueurs qui se montrent rapidement dangereux à l’image de ce très bon centre mi-hauteur frappé par Christopher OPERI vers DIARRA qui verra malheureusement son ballon capté par PATRON…

Nos « Bleu et Rouge » ne baissent pas les bras, au contraire ! On sent beaucoup plus de maîtrise et d’envie… Le discours de la mi-temps paie. 55ème minute, CHOUAREF est à droite et dribble pour passer, il peut finalement centrer, DIARRA est au point de penalty et peut venir couper la trajectoire pour marquer ! Égalisation de Fantamady DIARRA ! (1-1).

Après avoir été buteur, le voici passeur ! 67ème minute, VANBALEGHEM surgit et vient récupérer un très bon ballon ! Notre numéro 8 peut lancer DIARRA qui voit deux choix s’offrir à lui : CHOUAREF à droite et OPERI à gauche. Le premier choix sera le bon puisque notre jeune numéro 25 enverra le ballon au fond d’une frappe limpide ! Le premier but en professionnel pour notre pur produit berrichon ! (1-2).