La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 08 Novembre 2019 |
Fin du match ! (0-1)

Fin du match ! (0-1)

C’est terminé sur la pelouse du Stade du Hainaut, les deux équipes se quittent sur ce score à l’avantage de nos joueurs !

 

Le Onze pour débuter (en 4-1-4-1) : FABRI - ALHADHUR, MBONE, CONDE, OPERI – VANBALEGHEM – LEROY, GRANGE, KENY, CHOUAREF - GONCALVES.

 

Une première période encourageante.

Les 22 acteurs ont débuté le match pour les 3 points ! Pas de doute là-dessus ! Dès la 2ème minute de jeu, OPERI et CHOUAREF se trouvent bien et notre jeune numéro 25 peut centrer vers KENY, démarqué dans la surface. Ce dernier cité ne parvient pas à contrôler correctement le ballon qui file en sortie de but… La réponse valenciennoise ne s’est pas faite attendre : 3 minutes plus tard, c’est le côté gauche des locaux qui prend notre défense de vitesse, le contre est bien mené et laisse notre charnière défensive sur place. Heureusement pour nous, GUILLAUME manque l’immanquable pour son équipe et ne parvient pas à envoyer le ballon au fond de notre but à pourtant quelques centimètres seulement …

Ce sont les locaux, poussés par leurs supporters qui ont pris les commandes de ce match en succédant les occasions à partir de la 15ème minute. Des occasions possibles dues à de petites erreurs de notre part.

Julien FABRI rend une belle copie avec un très bon sauvetage à la 34ème minute sur une grosse frappe de HEIN au point de pénalty ! Nos Castelroussins suivront cet exemple et montreront un meilleur visage dans la fin de cette première période, avec des tentatives offensives et des frappes au but ne demandant qu’à rentrer…

40ème minutes, GUILLAUME est expulsé côté valenciennois suite à un pied haut sur CHOUAREF...! Les locaux seront à 10 pour la seconde période. 

Une seconde période maitrisée…

Castelroussins et Valenciennois sont revenus sur les terrains, à 21. Les hommes d’USAÏ sont en supériorité numérique mais… Ce sont les locaux qui se montrent les plus dangereux dans cette entame de seconde période ! FABRI ne tremble pas et gagne deux face-à-faces… Poussés par les 7800 supporters présents au Stade : les « Rouge et Blanc » jouent à 11 !

Il faut se montrer patient, les joueurs l’ont bien compris et appliquent les consignes. Du sang frais fait son entrée en jeu côté « Bleu et Rouge » à la 74ème minute avec l’entrée de GHEZALI (à la place de LEROY). On passe à l’offensif.

FABRI fait le match parfait. 78ème, notre portier s’étend de tout son long et parvient à détourner le ballon du bout des doigts pour l’envoyer en corner ! Cette action entraîne un second changement côté Ccstelroussin avec la sortie de GONCALVES qui cède sa place à DIARRA en pointe.

Coaching gagnant ! 87ème minute, DIARRA récupère un ballon et le pousse au fond du but ! (0-1)

 

Prochain match : SAMEDI 15 NOVEMBRE 15h à Gaston Petit pour la réception des Chamois Niortais pour la Coupe de France !