La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
03 Octobre 2019

Conf' de presse d'avant-match !

Stade Malherbe Caen

Conférence de presse d'avant-match !

Stade Malherbe Caen

 

Pour cette 10ème journée de la saison 2019/2020, les hommes de Nicolas USAÏ retournent en Normandie et se déplacent sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano affronter les joueurs du SM Caen.

Le rendez-vous est donné demain à 20h, sur BeIN Sport Max 4 !

Pour l'heure, Nicolas USAÏ s'est exprimé aux micros des journalistes...

Un match compliqué ?

« Je considère ce déplacement comme étant similaire à celui de la semaine dernière. On va affronter une équipe qui a clairement affiché ses ambitions mais qui connaît un début de saison difficile, jusqu’à un changement d’entraîneur cette semaine… Un entraîneur que l’on connaît tous, qui a fait des choses importantes dans le monde du football. Pascal DUPRAZA n‘est pas qu’un simple meneur d’hommes, c’est également un très bon technicien, qui aime le rappeler. On s’attend à découvrir une nouvelle équipe, malgré le même effectif. Ca a donc été très dur pour nous de préparer des séances vidéos car l’organisation va sans doute changer, avec des attitudes nouvelles… Il faudra une nouvelle fois être très attentif dans l’entame de notre match. Des joueurs normands voudront montrer à ce nouvel entraîneur qu’ils sont capables d’élever leur niveau et de gagner leur place. A nous d’être dans la continuité de notre match contre le Havre, tout le monde s’attendait à ce que l’on soit regroupé dans nos 16 mètres et que l’on ne soit pas capable de sortir avec le ballon. Malgré ça on a fait une très bonne première mi-temps où l’on a joué dans leur camp, on a réussi a se créer des occasions en mettant du rythme. Aujourd’hui le seul souci par rapport à ça c’est que nous ne pourrons pas aligner la même équipe… Par rapport au weekend dernier, MAREGA, VANBALEGHEM, CORDOVAL et DIARRA ne seront pas là… Ca fait déjà 4 joueurs qui ont démarré au Havre et qui ne seront pas alignés. On a donc travaillé cette semaine pour essayer de trouver le même équilibre entre notre défense et notre attaque, même si ce n’est pas évident. Pour reparler de Caen, leurs chiffres ne sont pas très bons, mais nous sommes dans la même situation. On a le même nombre de points et notre début de saison est semblable même si notre ambition n’est pas la même… On est dans notre combat annoncé pour la lutte contre le maintien, tandis qu’eux ont encore certainement l’ambition de remonter et d’atteindre le haut du classement. On s’attend forcément à un match difficile. Le scénario de la rencontre dictera si le résultat final sera bon ou mauvais. Mais nous devons avoir la certitude que nous sommes capables de reproduire une bonne performance dans ce championnat. Il faut renouveler les bons résultats. A titre individuel j’ai vu des joueurs qui ont été plus performants que ce qu’ils avaient montré en ce début de saison, je pense à Christopher OPERI et à Valentin VANBALEGHEM également. Si chaque joueur est à son maximum, ça se passe forcément mieux collectivement. Nous aurons des absents, mais on lève la tête et on trouve des solutions en faisant confiance à d’autres joueurs : à eux de marquer leur territoire. »

 

Le match du Havre, un soulagement ?

« Au-delà de la victoire arrachée dans les ultimes minutes, l’important dans ce match a été le banc de touche ! Lamine et Alexis sortent du banc et ont beaucoup apporté. On sous-estime trop souvent le rôle d’un remplaçant. Les joueurs ont toujours de la frustration lorsqu’ils commencent un match sur le banc, mais en tant que joueurs professionnels, ils doivent comprendre que collectivement, ils ont des rôles déterminants ! Les remplaçants ont la chance et la capacité de pouvoir faire basculer des matchs. Lamine GHEZALI, passeur, Alexis GONCALVES, buteur. C’est une très bonne chose. »