La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 09 Août 2019 |
Fin du match...

Fin du match ! (3-0)

C’est terminé à Niort, les deux équipes se quittent sur ce score à l’avantage des locaux.

 

Une première mi-temps bouleversée par un carton…

Nous avons pu assister à 10 premières minutes plutôt calmes à René-Gaillard même si les locaux ont eu la première action dès la deuxième minute de jeu. SISSOKO dépasse CONDE de l’épaule et enchaîne sur une belle frappe : ça passe juste à côté du poteau droit de PILLOT.

C’est à partir de la 16ème que le jeu s’est débridé ! ALHADHUR lance HASSAN sur le côté gauche d’une superbe transversale, le jeune attaquant provoque comme à son habitude et centre en force au premier poteau pour JUNG ! Le dernier cité est légèrement trop court… La minute suivante, les rôles s’inversent : c’est JUNG qui centre pour HASSAN au point de pénalty, le timing est bon mais le ballon fuit le cadre une fois dévié par Haïssem. Il s’en est fallu de peu. On sent qu’il y a la place pour nos Castelroussins mais à la 27ème minute, JACOB effectue un bon pressing sur CONDE et parvient à lui prendre le ballon, notre défenseur fait faute pour revenir sur l’attaquant Chamois qui filait au but, ce dernier s'écroule. Monsieur BEART siffle logiquement et sort le carton rouge… Les hommes d’USAÏ sont réduits à 10.

En infériorité numérique les « Bleu et Rouge » ne baissent pas les bras mais subissent les nombreux assauts des locaux… La défense et PILLOT tiennent bons ! Jusqu’à la 45ème minute. Alors que le quatrième arbitre annonçait 4 minutes de temps additionnel : LOUISERRE frappe à l’entrée de la surface et trompe notre portier. (1-0).

Une seconde période trop dure physiquement.

Nos Castelroussins sont revenus sur le terrain après une pause de 15 minutes. Mais nous avons pu très rapidement sentir l’infériorité numérique. Les « Bleu et Rouge » parviennent cependant à profiter de quelques erreurs adverses pour avancer, à l’image de Romain GRANGE qui parvient à décrocher sur le côté gauche, l’ancien Niortais se place en position de frappe et déclenche un missile vers ALLAGBE mais ça fuit le cadre de quelques centimètres…

53ème minute, après une action bien construite entre SISSOKO et LEAUTEY, le second cité trompe PILLOT et envoie le ballon au fond des filets. (2-0). C’est dur pour nos joueurs qui ne peuvent que reculer sur le terrain… A 25 minutes de la fin du temps règlementaire, le Coach USAÏ effectue un double changement pour apporter de la fraîcheur : HASSAN (accompagné par le staff médical) laisse sa place à GHEZALI, et DIARRA prend le poste de JUNG en pointe.

Les offensives adverses ne cessent mais notre défense reste en place et lucide. 81ème minute, but refusé pour les locaux, une position de hors-jeu est signalé par l’arbitre central.

93ème minute, notre défense est en retard et les attaquants locaux en profitent. 3ème but de leur part, inscrit par SISSOKO une nouveau fois. 

 

L’arbitre siffle la fin de la rencontre, et nous pouvons avoir des regrets au vue des 25 premières minutes…

 

Prochain match, vendredi prochain pour la 4ème journée de Domino’s Ligue 2, sur la pelouse du Stade Gaston Petit contre l’AC Ajaccio !