L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 01 Juillet 2019 |
Section Féminine

Présentation de la Section Féminine - Version 2019-2020

       Du nouveau à la section féminine de La Berrichonne avec l’arrivée de Maxime MERCIER à la tête de l’équipe Seniors R1F.
Joueur en régional depuis plusieurs années, éducateur d’équipes de jeunes, diplômé d’une licence STAPS, Maxime valide son BMF et se prépare pour un master « préparation physique ».

Nouvelle arrivée pour l’équipe réserve Seniors R2F avec Alessandro CALANDRAU.
Diplômé d’une licence STAPS, Alessandro prépare aussi un master <<management>>. Joueur à Libourne, Reims, La Berrichonne, Furiani entre autres, il fut aussi éducateur à Ardentes, Coqs de Bordeaux et Taillan Médoc.

 

 Changement également au comité directeur puisque Dominique LAMAMY intègre l’association et aura aussi la responsabilité de la section féminine.

 

 

Contact : Dominique LAMAMY Tél : 07.70.16.04.27   

  

 

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A la suite de ces aménagements, un nouveau projet est né au sein du club et se veut plein d’ambitions alors que nous sommes en pleine actualité avec la Coupe du Monde Féminines en France.

Force de constater qu’il est parfois difficile d’implanter le foot féminin dans une structure à l’origine masculine. Mais nous voyons s’ouvrir de plus en plus de portes pour accueillir les filles.

Ce projet s’articule autour de trois axes importants, l’intégration, le développement, la formation.

La performance restant un objectif collectif des joueuses, naturellement elles apporteront leurs envies au fil du temps.

Alors que le club a clairement défini son intention d’ancrer le foot féminin dans la section amateur, toutes les composantes du club deviendront alors acteurs de ce projet afin de donner une nouvelle image à La Berrichonne de Châteauroux.

 Les fondations de la section sont à créer, avec des jeunes filles qui pourraient évoluer avec les garçons, et/ou avec des équipes 100% féminines.

Le club doit être accessible aux filles, dès le plus jeune âge, sans discrimination, et leur permettre d’être à égalité de chances avec les garçons.

La formation restant notre leitmotiv, nous nous engageons naturellement à leur proposer un niveau de pratique compétitif dès lors que nous en aurons l’opportunité.

N’oublions pas notre équipe première féminine R1F qui sera la locomotive de la section, qui donnera l’exemple aux plus jeunes et suscitera l’engouement des joueuses berrichonnes.

 C’est un projet d’équipes intégrant toutes les composantes du club, mais aussi tous ceux et celles qui veulent s’investir dans le foot féminin.

 TOUS UNIS AVEC LA BERRI, VIENS DECOUVRIR NOTRE PROJET ET PARTICIPES A L’AVENTURE.