La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Août 2018

Conférence de presse d'après match

#LBCRED

Retrouvez ici les propos des principaux acteurs de cette rencontre, comptant pour la 4ème journée de Championnat Domino's Ligue 2 : Berrichonne de Châteauroux - Red Star FC

 

Yannick MBONE (capitaine)
"Évidemment c'est une grande déception... On marque ce but sur penalty, on tient le score, je nous trouvais plutôt solides sur le terrain... Et puis on prend ce but à 1 minute de la fin, c'est très frustrant... Le groupe est très déçu. On a fait beaucoup d'erreurs techniques mais malgré ça on y croyait... 
Maintenant le match est terminé... On sait que l'on n'a pas été très bon sur l'ensemble du jeu, mais on doit se concentrer sur le prochain match, et on va très vite se focaliser sur Grenoble !
On manque de réussite sur ce but du Redstar, c'est comme ça. Sur l'ensemble du match, le score est correct. Le match contre Grenoble ne va pas être facile non plus, on ne prend pas beaucoup de points à domicile donc il va falloir aller chercher les points à l'extérieur !"

Grégory BOURILLON (buteur)
"A chaud on est tous très déçu, c'est indéniable. Quand les 3 points sont acquis et qu'on prend un but à 10 secondes de la fin, c'est très frustrant.  Maintenant, en prenant un peu de hauteur, on ne mérite pas les 3 points. On n'en mérite peut-être même pas 1... Je ne nous ai pas trouvé bon, il nous manque de la fraîcheur... On n'arrive pas encore à retrouver les automatismes de l'année passée mais je n'ai pas peur pour la fin de saison, on est qu'au mois d'août.. le groupe vit et travaille bien, il nous faut juste un peu de temps pour trouver nos marques.
On n'avait pas les jambes aujourd'hui.. on n'était pas dedans. Le penalty nous a aidé mais ça n'a pas suffit, et réduit à 10... 

Nous n'avons pas encore de victoire au compteur mais il n'y a aucune inquiétude de notre part, nous sommes sereins et nous avons tous confiance en ce groupe.

On se focalise déjà sur le match de Grenoble et ça va être un bon match. Nous avons une semaine devant nous, avec un peu plus de qualité et de fraîcheur, ça ira mieux. 
On doit réussir à trouver un équilibre et à retrouver nos repères par rapport à l'année dernière. Et si on se rappelle, l'année dernière il avait aussi fallu un temps d'adaptation, c'est de même cette année."

 


Jean-Luc VASSEUR (entraîneur)
"Un peu de deception. Forcément. 
On était réduit à 10 et étonnement on a mieux réagi à 10 qu'à 11.. On prend les devants sur ce pénalty et on se fait revenir au score à à peine 1 minute de la fin... C'est dur à encaisser...
Le contenu n'était pas excellent, nous avons commis beaucoup d'erreurs, on a pu observer un manque de qualité.. . Et je ne sais pas pourquoi, mais il y avait une certaine pression..."

"Ce match a un drôle de goût... Un match nul à 10, ce n'est pas si mal mais c'est un nul amère... C'est dommage que nous n'ayons pas eu 10 secondes de match en moins...
Nous avons fait face à une belle équipe du Red Star, et je pense que le nul est un score final mérité. Ce n'est pas un mauvais résultat, au vue de la physionomie du match. On a vu beaucoup de déchets techniques, et j'ai trouvé mes joueurs très tendus.. On finit une semaine à 3 matchs, la fatigue était là. On ne va rien lâcher ! On sait gagner en Coupe de la Ligue, on doit aller chercher la victoire en championnat."

"Ce début de saison ne m'inquiète pas. On ne marque pas assez, certe, mais on va trouver un équilibre."