La Berrichonne Football
29 Mai 2018

Assemblée Générale des Socios

Ce qu'il s'est passé...

En cet fin d'après-midi ensoleillé, au Salon Renault Gibault du Stade Gaston Petit avait lieu l'Assemblée Générale des Socios.

Retour sur la très belle saison 2017/2018.

• Mots de Pierre GAUDEBERT, Président du Bureau des Socios

Le Président du Bureau des Socios a annoncé que le « Loto des Socios » ne sera pas reconduit l’année prochaine. Cependant, un voyage à Clairefontaine est organisé pour le 15 septembre (environ 45€ la place, tout compris). Les inscriptions sont ouvertes et le nombre de place sera limité à 40 personnes.

• Thierry SCHOEN, Président du Conseil d’Administration

Le Président a fait une fois de plus l’éloge de cette très bonne saison, qui s’est très bien passée. Il a tenu à remercier l’ensemble des membres du club de La Berrichonne de Châteauroux pour le travail effectué tout au long de cette saison.

Thierry SCHOEN a annoncé aux Socios l’objectif sportif pour la saison prochaine : le maintien le plus rapidement possible.

• Mots de Bruno ALLEGRE, Président Délégué

Le Président Délégué du club a évoqué plusieurs sujets.

Tout d’abord, 761 socios étaient abonnés cette année. Nombre relativement faible, Bruno ALLEGRE a tenu à souligner le fait que l’ensemble des supporters de la Berrichonne doit être encore plus fervent et faire la promotion du club, n’importe où, auprès du plus grand nombre.

Ensuite, a été évoqué le kit supporter pour les clubs du département, nommé « #TeamINDRE », comprenant des affiches, des autocollants ainsi qu’un grand fanion.

Le Président Délégué a eu le plaisir de présenter le nouveau maillot de la Berrichonne pour la saison 2018/2019! Nous avons été « Rouge et Bleu » pendant plusieurs année. Nous voilà de retour en « Bleu et Rouge ».

Une opération « Plaid » à tarif privilégié sera lancée en début de saison, et des tarifs étudiants en Tribune Crédit Agricole seront mis en place.

Contrairement à cette année, il n’y aura pas d’offre telle que « l’abonnement offert au 500ème abonné ». Il aura lieu cette année un tirage au sort à la fin de la Campagne d’abonnement des Socios (1er Septembre) avec des lots attractifs pour les gagnants…

Cette Assemblée Gérénale a été l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne d’abonnement, qui s’étendra jusqu’au 1er Septembre.

Les avantages :

• La rencontre privilégiée avec les joueurs le 5 septembre ;
  • Tarif préférentiel pour certains matchs (coupes…),

• Jérôme LEROY, Conseiller Sportif du Président, en charge de la politique sportive.

Jérôme Leroy a tout d’abord mis en avant la politique de recrutement de jeunes joueurs, pas forcément connus, mais qui peuvent briller comme nous l’avons vu lors de ces deux dernières saisons.

Concernant l’effectif (un point contractuel au 29/05/2018) :

GARDIENS : Pillot + 2 joueurs

DEFENSEURS : Operi, Fofana / Bourillon, Mbone, Angoula + 2 joueurs / Raineau + 1 joueur

MILIEUX : Boukari / Sangante, Sarr, Das Neves, Niang, Barthelmé, Chevreuil, Merghem / 2 joueurs

ATTAQUANTS : Tounkara, Goba, Mandanne, Hassan + 2 joueurs

Un rappel concernant les dates à retenir (reprise des entraînements, des matchs amicaux et du Championnat de Domino’s Ligue 2) a été fait.

La séance s’est clôturée par le jeu des questions/réponses, et par le traditionnel pôt de l’amitié !

Téléchargez ici la plaquette de présentation de cette assemblée !

En images