La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
23 Avril 2018

Point Presse avant #PFC

Avec Jean-Luc Vasseur

Point presse avec Jean-Luc Vasseur

Coté Joueurs :
Suspendus : /
Retour dans le groupe d'Opa SANGANTE
Blessés : Razak BOUKARI - Yann MABELLA - Kevin DAS NEVES - Aldo ANGOULA

"Déplacement ce mardi 24 avril au Paris FC dans le cadre de la 35ème journée de Championnat Domino's Ligue 2 où la Berri (5ème au classement) affronte le 7ème"

"Notre objectif actuel est d'être dans les 5 premiers. Nous y sommes aujourd'hui grâce à une victoire face aux Chamois Niortais. Maintenant le plus difficile va être d'y rester. Y rester notamment face au Paris FC chez qui nous nous déplaçons et qui aura l'avantage du terrain. C'est une équipe qui est redoutable et qui s'est invitée dans ce Championnat et dans le haut de classement dès le début de saison. Les joueurs parisiens n'ont rien à perdre au contraire ils profitent au maximum."

"L'idée est d'être toujours devant eux à l'issue de ce match. C'est une équipe qui est plus à l'aise à l'extérieur (notamment on l'a vu avec une belle victoire vendredi face à Quevilly Rouen Métropole 4-0) et qui sera peut être plus en délicatesse pour faire le jeu à domicile. Sachant aussi que l'état de la pelouse à Charléty peut entrer en jeu. Cependant, ils ont l'habitude et c'est clair qu'ils ont l'avantage aujourd'hui sur ce match. Ils défendent bien et sont redoutables sur coups de pieds arrêtés"

"On sait que ce sera un match difficile comme le match Aller. Ce sera un match âpre et acharné qui pourra basculer sur des détails. Il faut y aller le plus soudé, le plus serein possible et convaincu de nos forces. Il faut faire le match qu'il faut car c'est une semaine à 3 matchs et il faudra mesurer l'effet boosteur de notre victoire de vendredi sur le résultat des prochains matchs. Nous sommes arrivés dans une période où tous les matchs doivent rapporter des points. Ce sont des petites finales qu'on ne joue pas mais qu'on doit gagner."


"Le retour d'Opa dans le groupe est une bonne chose car il apporte de l'intensité physique et sa personnalité "d'aboyeur" dont on a besoin parfois au milieu. Maintenant il va falloir juger s'il a assez de rythme dans le jeu après cette interruption de plusieurs matchs. 
L'équipe qui est en fin de saison en pleine forme a réellement des chances. Pour nous, il faut avoir conscience de ça. Si on doit être l'équipe du moment, on aura des chances. Il y a des signes qui ne trompent pas. Vendredi être capables de revenir à la dernière seconde et de faire preuve de cette volonté et c'est un bon signe. La fraicheur de l'équipe ou sa capacité à récupérer seront déterminants pour la fin de saison et on sait pertinemment qu'une victoire est la meilleure récupération possible. Ca nous amène à y croire encore plus.

Maintenant est ce qu'on y arrivera ??? En tout cas on y croit."

 

La feuille de match

Les statistiques du match