La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
26 Mars 2018

Lens - Berrichonne

Pour la 31ème journée de Domino's Ligue 2, la Berrichonne se déplace au Stade Bollaert-Delelis de Lens le Lundi 2 Avril. Le match sera diffusé à 20h45 sur Canal + Sport.

La feuille de match

Les stats

HOMMAGE À ARNAUD BELTRAME


En mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame et des victimes des attentats de Trèves et Carcassonne, un moment de recueillement sous la forme d’une minute de silence ou d’applaudissements sera observé lors de la Finale de la Coupe de la Ligue et des matchs comptant pour la 31e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2.

 

Point presse avec Jean-Luc Vasseur

 

"Après 15 jours de coupure et de changement de rythme, on va retrouver la compétition. Nous avons pu organiser 2 matchs d'entraînement qui nous ont permis de maintenir une forme de rythme et de permettre à tous d'avoir un peu temps de jeu. C'est un rythme qui se remet en place et qui est pour nous décalé puisque nous jouons lundi (2 avril à  20h45 en direct sur Canal + Sport). Il faut gérer ces 72 heures à venir dans la mesure où on connaît les résultats sportifs des autres équipes  (en cas de victoire, la Berri sera classée 4ème)."

"L'équipe de Lens est une équipe en proie aux doutes notamment à domicile où elle vit un mariage diffiile avec son public. C'est quelque chose d'important à prendre en compte. Tout comme le fait que cela reste une équipe redoutable dans la possession du ballon avec des joueurs qui ont joué au haut niveau Ligue 1 voire  l'Europe. Il faudra donc être bien concentré là dessus, sur les moyens, sur la qualité à mettre en oeuvre pour ne pas revivre ce que l'on a connu récemment à Reims par exemple. Sur ce type de match rien n'est facile.
Pour faire un résultat positif à Lens, il faudra se concentrer sur ce que l'on sait bien faire et améliorer les périodes de jeu où on peut avoir de la largesse, des pertes de concentration voire  des moments où on perd son sang froid. Il faudra donc jouer à 11 contre 11 dans le sens physiquement et mentalement."

 

"Il n'y a pas de match de facile. C'est ça, le  foot, l'école de l'humilité où il faut se battre pour aller chercher le moindre centimètre, le moindre point et je m'attends à ce que le groupe soit combatif. On va dans un pays minier donc je vais reprendre ces images... On va aller à Lens avec les casques et les pioches pour creuser un résultat. On n'est pas au jour d'aujourd'hui en capacité de se projeter sur les prochains matchs. On va vivre un beau match à Lens, sur un beau terrain. Ce sera une belle expérience de plus pour les joueurs et après on se posera pour envisager la venue du AC Ajaccio."

 

Dans ce championnat on est capable de battre n'importe quelle équipe mais on est aussi capable de se battre. On a beaucoup gagner en régularité et cela se ressent depuis le début de l'année., mais il faut rester clairvoyants et continuer à donner le meilleur.
"Le maintien est assuré et on se met aussi une autre forme de pression  - surtout lorsque l'on connait les résultats des autres équipes. Pour ce match face à Lens, il ne faut pas être sereins ou tranquilles c'est le piège assuré. Il faut que tout le monde reste vigilants , reste concentrés et ne lâche rien et on ne lâchera rien. C'est à nous de gérer cette situation et à faire la différence.

 

Le groupe des 18 qui se déplacera à Lens

 

 

 

Suspendu : Opa Sanganté
Blessé : Yann Mabella