La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
22 Janvier 2018

CDF : Berrichonne 1 - 1 FC Chambly

Point presse 

Bruno LUZI : "C'est une 1ère dans l'histoire de Chambly d'atteindre les 8èmes de Finale de la Coupe de France! Tomber sur Châteauroux en 16èmes était le pire tirage possible. Il y a eu un débât psychologique dès notre égalisation, le mental a pris le dessus.

"J'aime venir à Châteauroux, j'apprécie les gens d'ici et le stade et nous sommes effectivement invaincus donc c'est un plus!"

Jean-Luc VASSEUR : "C'est une grosse déception. Sans manquer de respect à Chambly, ça devait être le match le plus facile. On aurait dû mener à la mi-temps mais ils y ont cru. en 1ère mi-temps les joueurs étaient appliqués mais il a manqué des buts et on a senti un manque d'énergie à la fin. Les prolongations ont été difficiles pour nous."

Aldo ANGOULA : "Chambly a su prendre la confiance. La fin de match a été difficile. On a ressenti la fatigue mais ce n'est pas une excuse. Dans le groupe on est tous déçus. On se voyait déjà en 8èmes. En tout cas je félicite Chambly , ils ont fait un match cohérent. De notre côté on a manqué de réussite devant le but."

Grégory BOURILLON : "La victoire de Chambly est logique, ils ont mérité leur victoire. On n'a pas mis les ingrédients nécessaires pour passer. On s'est arrêté de jouer après l'égalisation. C'était plus de la fatigue physique que mentale. On va préparer le match de Sochaux qui sera intensif. Je ne suis pas inquiet pour la suite"

 

 

 

Le score reste inchangé après les prolongations,La Berrichonne et le FC Chambly Oise vont s'affronter lors de la traditionnelle séance de tirs au but.

 

 

11 de départ :

 

 

16ème de finale de Coupe de France, la Berrichonne reçoit le club de Chambly (National) pour un match programmé à Gaston Petit mardi 23 janvier à 18h30

Les 16ème de finale : Le programme de tous les matchs

Le Point Presse avec Jean-Luc Vasseur

"Nous avons perdu samedi face à une très belle équipe de Nimes. C'est une équipe de haut niveau et nous devons apprendre de cette défaite pour remporter des victoires. Il est certain que la sortie de Sidy SARR a perturbé le déroulé du match mais je ne reviens pas sur les décisions arbitrales. Ce match ré-ouvre éventuellement le débat sur l'assistance vidéo pour l'aide à la prise de décision comme cela se fait dans d'autres pays ou avec d'autre sports."

"Demain, la Coupe de France est une autre compétition qu'il faut prendre avec beaucoup de sérieux. En terme d'effectif, il va y avoir quelques changements pour permettre à certains joueurs de récupérer mais on ne va pas non plus faire la révolution. Il faut trouver le juste équilibre par rapport à nos semaines à 3 matchs."

"L'équipe du Fc Chambly est aussi une équipe de qualité, athlétique, avec du potentiel. Elle a eu un début de saison à la peine mais revient très bien dans son championnat après une belle série de victoires. Elle nous ressemble beaucoup dans son style de jeu.

"Cette équipe va venir à Gaston PETIT avec l'envie de faire un résultat sans trop de pression. Pour ce match de demain,on ne regarde pas le niveau, le classement. Ce sera un match entre 2 équipes motivées qui ne sont pas là par hasard. Il faudra pour nous être très sérieux, ne pas tomber dans l'excès d'émotions et rester dans la maîtrise du jeu. Plus le match avancera plus on aura le talent pour faire la différence. C'est notre force actuellement, plus on avance dans le match, plus on arrive à faire la différence et à être très efficace.
Je compte m'appuyer sur un bon 11 dès l'entame du jeu avec un banc ensuite qui sait faire la différence à chaque fois qu'on le sollicite. Si on gagne ce match ce sera une victoire collective."

"L'affiche Berrichonne - Chambly reste une belle affiche et en plus c'est un match de Coupe de France avec tout son suspense. J'espère que le public nous suivra à Gaston Petit et jouera son rôle de 12ème homme car c'est un plus pour les joueurs."

 

Jean-Luc Vasseur a communiqué son groupe 

Suspendu : S. SARR
Blessés : F. NIANG - M. HASSEN - L. SOUCHAUD