La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Janvier 2018

Nîmes Olympique - Berrichonne

Le Groupe des 18 :

Suspendus : /

Blessés : M. HASSEN - F. NIANG - L. SOUCHAUD

 

Le point presse d'avant match 

 

Jean-Luc VASSEUR : 

On a eu les pires difficultés pour battre Nîmes à l’aller et on a gagné 1-0. On s’attend à ce type de match. Il faudra être bien vigilant, car c’est une équipe qui fait des prouesses offensives. Il va falloir garder de la lucidité et du sang froid. Il y a deux attaquants de pointe qui sont des dangers permanents.

Il ne faudra pas commettre de faute trop près de notre but

Il faudra avoir de la sérénité, du calme et de la force

Bien sûr qu’on les respecte et que c’est une belle équipe, mais je pense qu’ils nous craignent aussi.

Sur un match on ne craint plus personne mais il faut rester vigilant, on est sur une phase ascendante donc on doit en profiter et surfer sur cette vague le plus longtemps possible.

Les résultats qu’on a aujourd’hui, ce n’est pas du hasard, c’est du travail, de l’abnégation"

 

 

 

Interview avec Clément DEPRES                                                                                           (le 18/01/2018)

Clément tu as retrouvé NIMES après ton prêt à la BERRI, quels souvenirs gardes-tu de ton passage ?

« D’excellents souvenirs, et ce malgré ma blessure, c’était pour moi le premier titre de ma carrière et la première fois que je quittais mon chez moi gardois. C’était une très belle expérience où j’ai rencontré des bonnes personnes avec qui je suis toujours en contact. Je suis d’un œil différent les résultats de la Berri par rapport aux autres équipes et notamment par rapport aux anciens joueurs. »

Vous êtes aujourd’hui 2ème avec un super parcours ALLER, comment analyses-tu ces performances ?
« Nous avons attaqué la saison dans la continuité des deux saisons précédentes depuis que le coach Bernard BLAQUART est arrivé. La première année nous avons réussi à nous maintenir malgré les points de pénalité et l’an dernier nous avons réalisé une saison quasi-parfaite.
Cette année, il n’y avait pas vraiment d’objectifs affichés mais nous savions que nous étions capables d’être performants. Nous verrons où nous en sommes dans la 2ème ligne droite. »

Samedi, vous allez donc jouer la Berri, comment abordez-vous ce match ?
« Nous sommes, à vrai dire, très impatients. C’est un match que nous attendons, nous avons envie de prendre notre revanche du match ALLER. Par ailleurs, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent dans ce style avec de l’impact physique et nous aux Costières nous aimons bien. Et puis à titre personnel, ce sera un match particulier car je vais retrouver des anciens joueurs, le staff et notamment Sofiane KHADDA pour échanger nos maillots ! »

 

Place aux Crocos                                                                                                                       (le 17/01/2017)

La victoire de nos "Bleu et Rouge" face à Lorient confirme le bon début d'année de notre équipe et le travail du staff depuis le début de saison.

Après cette victoire, nous pensons aussi aux fidèles qui malgré l'horaire, la météo, la concurrence TV sont venus assister à ce match et qui, sans nul doute, étaient fiers de leur équipe.

Avant le déplacement à NIMES pour y défier les Crocodiles ce samedi, nos joueurs ont repris le chemin des terrains d'entraînement ce matin. Pas de bobos particuliers à signaler ce matin, récupération pour certains, entraînement pour ceux qui n'ont pas participé au match d'hier avant une séance jeudi et vendredi après midi pour préparer le rendez-vous contre le deuxième de Ligue 2.

Cette confrontation sera aussi l'occasion de retrouver Clément DEPRES avec qui nous reviendrons dès demain sur ce match phare dès la 22ème journée.