La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Octobre 2017

Berrichonne - Lens

LE POINT A J-3 AVANT BERRI/LENS

C’est Mardi que les "Bleu et Rouge" ont repris le chemin de l’entraînement après le match nul au Havre, avec deux entraînements dont l’un l’après-midi à Gaston Petit qui a permis à de jeunes et moins jeunes supporters de venir assister à celui-ci sous le soleil printanier.

Au rayon anecdote, à noter que la séance de l’après-midi fut en partie filmée par un drone. En partie seulement, car ce dernier a eu la mauvaise idée de ne pas écouter son pilote Jérémy Sopalski. Pour une raison inexpliquée, cet objet volant a choisi de s’encastrer dans le toit d’une tribune avant de faire une chute … de la même hauteur et ce sans parachute… le verdict fût sans appel… il repose en paix.

 

Afin de reprendre le rythme d’entraînement normal, du fait du match Lundi, l’entraînement a repris Jeudi avec 2 séances. Les joueurs se sont retrouvés pour les traditionnelles prises de poids et de masse graisseuse par Romaric Boch, avec gainage puis travail sur le terrain.

 

Cette journée fut également l’occasion d’accueillir la chaine TV ONZEO qui a souhaité venir faire un reportage sur notre club et interviewer notre coach Jean-Luc Vasseur et Grégory Bourillon.

 

Période de vacances oblige, nous avons eu la visite à partir de 14H30, des jeunes du service jeunesse de la Ville de Châteauroux qui ont pu rencontrer et interviewer le coach, les joueurs et assister à l’entraînement de 16H30.

 

En préambule à cette séance, nos Bleus et Rouges ont eu un travail en salle vidéo concocté par Olivier Saragaglia.

Pour cette matinée de Vendredi, l’entraînement était à base d’oppositions. Au programme de Samedi, le travail sera axé sur la cohésion avant la dernière séance de Dimanche qui déterminera le nom des 18 joueurs convoqués pour défier les Lensois.

 A l’heure actuelle, la totalité de l’effectif, à l’exception de Grégory Bourillon suspendu (2 matchs ferme + 1), est à la disposition du coach pour ce match puisque Saïd Benrahma a purgé son dernier match de suspension, tout comme Opa Sangante alors que Nama Fofana a repris l’entraînement normalement.