La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Octobre 2017

Le Havre - Berrichonne

HAC Berri J-2

Depuis lundi, les joueurs de Jean Luc Vasseur ont repris le travail au centre d'entraînement de La Berri à Arthon, avec un programme varié et exigent afin de mettre notre équipe dans les meilleures conditions pour le match de vendredi. 

Comme chaque lundi matin, les joueurs avaient rendez vous à 8h15 pour un petit déjeuner en commun avant de rejoindre la salle de musculation à 9h15 pour un travail de prévention de 30 minutes sous les ordres de Romaric BOCH.

A l'issue de cette séance, ils ont rejoint la plaine de jeu pour une séance d'entraînement de 75 minutes sous les ordres du coach et de son staff. Ce fut ensuite une heure de récupération avant de se retrouver l'après midi à 16h sous le soleil Indrien pendant 90 minutes. Au menu de cette 2eme séance, des jeux par petits groupes de 2 ou 3 joueurs, où étaient également présents 5 jeunes du centre de formation que notre coach avait conviés à goûter à une séance avec les profs.

Mardi, le rendez-vous était également à 8h15, pour le petit déjeuner commun, suivi d'une séance vidéo de 45 minutes préparée par Olivier SARAGAGLIA. Puis d'une séance de 75 minutes sur les terrains. Cette séance filmée par drône - grâce aux équipements de Jérémy SOPALSKI (comme au moins une séance par semaine ) permettra ainsi au staff de visualiser et corriger par la suite les déplacements des joueurs. A noter également que grâce à notre partenaire Phytrack GPS, la totalité de nos joueurs est équipése pour toutes les séances de GPS et de cardio afin de permettre à notre staff d'analyser d'une manière optimale la forme physique de chacun.

Ce matin nos joueurs se sont retrouvés à 9h15 pour des tests de fatigabilité avant une séance tactique et des ateliers spécifiques attaquants sur la plaine de jeu.


L'ensemble de l'effectif a participé à ces séances d'entraînements à l'exception de Nana FOFANA, qui a joué vendredi dernier avec un arrachement osseux à un orteil et qui est en soins, tout comme Opa SANGANTE, par ailleurs suspendu, qui a été victime d'un coup avec une grosse inflammation en cours de match. 

Said BENRAHMA purgera quand à lui ce vendredi son dernier match de suspension. 

Au niveau des retours potentiels, Remi PILLOT a  pu s'entraîner normalement, Cheick TRAORE et Sidy SARR qui ont purgé leur match de suspension peuvent donc également prétendre à une place dans le groupe, qui rejoindra la Normandie en bus à l'issue du dernierentraînement de demain matin. 

mercredi 18 octobre 2017