La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
08 Septembre 2017

Berrichonne - Quevilly Rouen Métropole

Conférence de presse d'après match

La 6ème Journée du Championnat Domino's Ligue 2 est terminée pour la Berri ! Après ce choc des promus #LBCQRM (devant l'ancien Président de la République François HOLLANDE), les bleu et rouge s'offrent une belle victoire à domicile et prennent donc 3 points précieux qui leur permettent de grimper sur la 3ème place du podium. Juste derrière le Havres (13 points) et Reims (a égalité de points : 12). 

 

 

Voici ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'après match #LBCQRM 

O. Tounkara :

"C'est une victoire importante ! Il ne fallait pas perdre. On a été face à un match difficile. QRM nous a mis en difficulté en fin de match mais le principal est là : on prend les 3 points de la victoire."

"Je n'ai pas mis mon plus beau but ce soir mais, l'essentiel est là, le ballon a franchi la ligne ..!" [Rire]

"On doit continuer à travailler les automatismes. Quand on arrive à se trouver sur le terrain on peut faire très mal aux défenses, on l'a encore vu ce soir !"

"Il ne faut pas s'enflammer. On prend les matchs les uns après les autres. On travaille tous très dur la semaine."

 

 

S. Benrhama :

"Trois victoires de suite ! On est très content de ces résultats, mais rien n'est dû au hasard : on travaille dur pour les obtenir !"

"Dans l'équipe, on s'entend vraiment tous bien, et ça se ressent sur le terrain. Je prends personnellement beaucoup de plaisir à jouer ici à Châteauroux, on prend tous du plaisir."

"On travaille fort, il ne faut rien relâcher. Mais le coach est là, il nous tient et nous motive tout au long de la semaine pour être performant les jours de match."

 

 

J-L. Vasseur :

"Je suis évidemment satisfait sur le plan comptable. Concernant le jeu, je ne peux pas en dire autant." 

"Au delà de la victoire, on a pu voir beaucoup d'occasions ratées... L'entame de la 2ème période a été très mauvaise et on s'est fait peur pour rien. On prend véritablement deux buts de trop et on en met pas assez." 

"Nous ne sommes qu'à la 6ème journée, nous sommes dans une bonne phase mais on prend bien les matchs les uns après les autres. Il faut rester concentré."

 

 

M. Barthelmé : 1er match en bleu et rouge, 1er but, l'ancien Président de la République en tribune, 29 ans aujourd'hui : que demande le peuple ?

 

"On fait globalement un beau match, mais ons e fait peur à la fin...!"

"Je suis arrivé dans ce groupe, plein de confiance et de bonne humeur. Il fallait gagner ce soir à domicile pour garder le même état d'esprit, c'est chose faite !!" 

"Personnellement je suis venu ici pour jour en tant que 9 et demi, et trouver les intervalles, c'est exctement ce qu'on a fait ce soir et ça a payé. Quand on joue au football comme ça, je prends mon pieds !!"

"On sent vraiment que le club à un gros passé dans le monde professionnel : les infrastructures sont modernes... C'est très plaisant."

"Saïd m'a laissé tiré le pénalty, pour mon anniversaire. Comme je le disait le groupe est vraiment soudé, tout le monde s'entend très bien. Je suis ici depuis peu et je suis déjà très bien intégré !"