La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
18 Novembre 2021

CONFÉRENCE DE PRESSE

Châteauroux - Orléans

CONFÉRENCE DE PRESSE

CHÂTEAUROUX - ORLÉANS

Les « Bleu et Rouge » retrouveront ce vendredi le Stade Gaston Petit pour affronter l'US Orléans. Mathieu Chabert s’est présenté en salle de presse pour parler de cette future rencontre…

 

Quatorzième journée de Championnat National. Mathieu Chabert est passé devant les micros des journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match et faire le point sur l’opposition à venir contre l'US Orléans.

Une dynamique à préserver.

Il faut continuer la dynamique qu’on a commencé à mettre en place, continuer une série de matchs sans défaite, et idéalement, essayer de prendre trois points de plus, c’est ça l’objectif ! Ça peut vraiment nous faire basculer du bon côté. Il faut essayer de continuer ce qu'on a fait sur les trois dernières minutes de Chambly, sur le match du Red Star, et sur le match face au Clermont Foot la semaine dernière. Il faut continuer de garder cette idée d'être un bloc, de bien défendre tous ensemble, et au fur et à mesure, que ça aille de mieux en mieux dans le jeu. Quand vous gagnez, quand vous faites des séries positives, tout le monde est content de se retrouver, ça nous permet d’en demander encore plus aux joueurs, donc c'est intéressant ! Après, il y a ce qu'on ressent la semaine à l'entraînement et il y a la vérité le vendredi sur le terrain, et parfois, ça peut être toute autre chose !

 

 

L’USO est en forme.

Ils sont sur une bonne dynamique, ils restent sur cinq matchs sans défaite, (trois en championnat et deux en Coupe de France). Ils sont en train de mettre en place leur projet de jeu, c’est une équipe qui est très costaud et très bien organisée. Ils ont été capables de ne pas prendre de but contre un cador de Ligue 2 [l’AC Ajaccio ; NDLR] chez lui la semaine dernière. On s’attend à un match très difficile. C'est un match où on va certainement souffrir à des moments. Il ne faudra pas s'affoler, comme on a su le faire face au Red Star quand on a eu des temps faibles. Il faudra être bien solidaires, bien costauds, et continuer à développer notre jeu. Il y a des choses qui commencent à se mettre en place, donc si on peut continuer à avancer dans ce sens-là, ça serait bien !

 

 

La reprise, après la trêve internationale.

Est-ce que le fait d’avoir eu une coupure est bénéfique ? Il n’y a pas de vérité… Nous, on a eu la chance de faire des matchs amicaux, donc ça nous permet de donner du temps de jeu à tout le monde, ça permet de garder le rythme, ça permet de s'étalonner face à une équipe de Ligue 1. Ça nous permet de bien bosser physiquement aussi, c'est important ! Je me sers de ces longues périodes sans match officiel pour travailler encore plus notre projet de jeu et mettre en place ce qu'on aimerait voir le plus rapidement possible. Ça commence un petit peu à se voir donc c'est bien. Mais bon, c'est bien que ça se voit sur un match amical, mais c'est encore mieux si on arrive à le voir en match officiel. On sent que le système convient bien aux joueurs. Quand quelque chose marche bien, il faut essayer de l'améliorer et pas forcément de le changer. Aujourd'hui, avec la vidéo, les adversaires sont capables de préparer nos matches. à nous de les mettre plus en difficulté que ce que eux vont essayer de nous imposer.

 

 

Quelques blessés au sein de l’effectif.

On va trouver des solutions. On a de la chance d'avoir beaucoup de monde dans l'effectif, donc il y a des solutions et on va mettre en place quelque chose de cohérent. Opa et Ben étaient en sélection. Ben est rentré lundi, Opa hier. Ils sont tous les deux en forme et étaient heureux de nous retrouver.

 

 

 

Le derby de la région Centre.

On m’a dit que le vrai derby, c’est contre Tours. Malheureusement pour quelques années encore, il n’aura plus lieu. Ce sont toujours des matchs intéressants à préparer. Je pense qu'il y aura un petit peu plus de monde que d'habitude dans les tribunes. Ça reste un match avec quelque chose en plus, mais quelque chose en plus de positif, qui doit amener une motivation supplémentaire. C’est un match particulier, c'est le premier derby que je vais jouer ici, j'ai envie de le gagner, comme tous les matchs.