La Berrichonne de Châteauroux United World
Retour à la liste des actualités | 19 Juillet 2021 |
LES PLUS VIEUX SONT DE RETOUR !

LES PLUS VIEUX SONT DE RETOUR !

CENTRE DE FORMATION

Ce lundi marquait le retour des plus vieux du Centre de Formation castelroussin dans les locaux de La Tremblère. Après plusieurs semaines d’absence, ces derniers ont retrouvé leurs éducateurs.

 

C’est avec les premières chaleurs du mois de Juillet que les « plus vieux des jeunes » (2002-2003-2004) du Centre ont retrouvé leurs camarades ! La matinée était consacrée à des tests médicaux. Mais c’est bien sous les 30° ambiants que les nouveaux protégés de Franck Mantaux (coach de la réserve - National 3) et de Romain Chevrier (coach des U19 Nationaux) ont pu refouler les pelouses.

Suite à un premier footing mené par Étienne Herpin (préparateur physique), les joueurs du Groupe Élite ont pu retrouver les sensations du ballon avec du jeu aux pieds et du jeu de tête !

> Retrouvez des photos de la première séance d’entraînement en cliquant-ici.

Les mots d’Armindo Ferreira, directeur du Centre de Formation : « La reprise va se faire tranquillement ! Sur les deux premiers jours, les deux matinées sont consacrées à des visites médicales, sur tous les jeunes. On s’assure que tout va bien, ils ont fait des bilans cardiaques avant de venir, ainsi que des tests PCR. Certains ne sont pas encore sur le terrains : ils n’auront leurs visites que demain matin. Mais tout le groupe sera réuni demain après-midi ! La séance sera d’ailleurs assez chargée… Concernant la suite, on va doubler les entraînements tous les jours ! Avec un premier match amical dès dimanche contre Linas-Montlhéry (N3). Ca va permettre aux coachs, et surtout à Franck [Mantaux] d’observer un peu tout le monde, de voir son groupe entier en situation de match. Il y a toujours de bonnes surprises avec des jeunes qui vont montrer de belles choses durant cette reprise. Le maître mot de cette préparation est véritablement ‘discipline’ : on travaille tous les jours comme si c’était un match. Là-dessus, on aura forcément de bonnes surprises ! »