L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 15 Octobre 2020 |
LES INFOS DE LA RENCONTRE

LES INFOS DE LA RENCONTRE

LE HAVRE - CHÂTEAUROUX

Nous voici à la septième journée de Ligue 2 BKT, direction la Normandie pour notre groupe professionnel afin d’affronter Le Havre AC. Coup d’envoi samedi, à 19h00.

 

Juste avant la trêve internationale, nos joueurs ont rendu une très belle copie au Stade Gaston Petit en battant les Chamois Niortais 2-0, sans trembler. Il faut confirmer.  

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Mathieu VERNICE.

La conférence d’avant-match, en présence de Nicolas USAÏ, aura lieu demain après-midi. Le groupe retenu pour ce déplacement sera communiqué à l’issue de ce point presse.

 

L’adversaire…

Le Havre AC. Entraînés par Paul LE GUEN, les Havrais occupent la 11ème place du classement général avec 9 points au compteur, soit deux de plus que notre formation. Lourdement défaits 3-0 chez l’actuel leader du championnat, le Paris FC, lors de leur dernière rencontre, nul doute que nos adversaires du weekend voudront redresser la barre…

Avec 7 buts encaissés, le HAC fait partie des moins bonnes défenses du Championnat. Dans ce sens, Mathieu GORGELIN est le portier de Ligue 2 BKT ayant subi le plus de tirs depuis le début de saison (85 au total). Les frappes lointaines pourraient donc potentiellement s’avérer être l’une des clés de cette rencontre…

Jamal THIARE sera à suivre de près ! Auteur de 2 réalisations en ce début de saison, l’attaquant normand se révèle être redoutable dans les duels aériens : en effet, ce dernier est le deuxième joueur du Championnat en termes de nombre de duels aériens gagnés (26). Notre Capitaine est prévenu !

 

Les résultats de nos confrontations en championnat face au Havre en 2019/2020 :

Châteauroux 0 - 3 Le Havre (le 28/02/19)

Le Havre 0 - 1 Châteauroux (le 27/09/19)

 

Les résultats de nos 5 dernières rencontres avec Le Havre, au Stade Océane :

Victoire 0-1 le 27/09/19

Défaite 2-1 le 04/12/18

Nul 1-1 le 20/10/17

Qualification en CDL 2-5 le 23/08/16

Nul 1-1 le 09/01/15

 

Pour des raisons évidentes de sécurité, nos joueurs sont dans l’interdiction de signer des autographes ou effectuer des selfies avec les supporters. Nous vous remercions grandement pour votre compréhension de cette situation que nous regrettons… Soyons prudents. Soyons responsables.