L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 14 Septembre 2020 |
LES RÉSULTATS DU WEEKEND

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

CENTRE DE FORMATION

Ce weekend, l’ensemble des équipes du Centre de Formation castelroussin était également sur les pelouses pour leurs championnats. Voici les résultats…

 

Les différents championnats nationaux ont repris. Notre équipe réserve avait à cœur de stopper la spirale négative dans laquelle elle était depuis la reprise de la compétition : c’est chose faite.

SARAN 0-0 NATIONAL 3

Le « Groupe Élite » se déplaçait à côté d’Orléans pour affronter l’équipe de Saran. Nos « Bleu et Rouge » ont trouvé la solidité défensive nécessaire pour garder leur cage inviolée et revenir à Châteauroux avec le point du nul.

 

 

U19 NATIONAUX 2-2 LAVAL

Le « Groupe Espoir » du Coach CHEVRIER retrouvait la pelouse de Claude Jamet pour prendre le plus de point face à cette équipe de Laval, restant sur deux défaites lors des deux premières journées. Menés 2-0, nos jeunes ont su trouver les ressources nécessaires pour recoller au tableau d’affichage malgré une infériorité numérique (9 contre 11 en fin de rencontre).

> Romain CHEVRIER : « On s’est cassé les dents en début de rencontre face à une équipe bien regroupé et solidaire. On a fait quelques erreurs qu’ils ont su exploiter en première période… Et on est puni dés le début de la seconde mi-temps, avec une nouvelle erreur, collective, qui leur permet d’ouvrir le score. Ils peuvent ensuite doubler la mise après une grossière erreur individuelle à 25 minutes de la fin… On prend ensuite un carton rouge mais on arrive à marquer sur penalty peu de temps après. Pour continuer dans la série, un de nos joueurs se blessent alors que les 3 changements autorisés avaient déjà été effectués… Donc on finit la rencontre à 9 contre 11. Malgré ça on arrache un pénalty dans les arrêts de jeu, ce qui nous permet de saucer ce match avec le point du nul. La réaction des joueurs sur ce match a été intéressante mais justement : on est trop dans la réaction. Le résultat final ne doit en aucun cas masquer les lacunes que nous avons. »

 

U18 RÉGIONAUX 2-1 DREUX

Les U18 retrouvaient également le championnat avec une première réception, victorieuse.

> Baptiste MANTAUX : « La première mi-temps a été intéressante dans le contenu avec 20 minutes de qualité, mais la seconde période a été plutôt décevante. Nos joueurs ont manqué de lucidité, notamment dû à la fatigue. »

 

U17 NATIONAUX 2-5 ANGERS

Les jeunes du « Groupe Avenir » recevaient leurs homologues du SCO Angers. Armindo FERREIRA s’attendait un match compliqué face à cette équipe d’un centre de formation de Ligue 1 Uber Eats. Nos « Bleu et Rouge » ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur les angevins…