L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 25 Août 2020 |
PLACE AU CHAMPIONNAT !

PLACE AU CHAMPIONNAT !

CENTRE DE FORMATION | NATIONAL 3

Une semaine après les hommes de Nicolas USAÏ, l’antichambre du groupe professionnel retrouve elle aussi la compétition… Sébastien DUBROCA et son équipe de National 3 débute leur championnat ce samedi 29 août.

 

Après une préparation intensive d’un peu moins de six semaines, l’heure du retour au championnat est arrivée. Le « Groupe Élite » a enchaîné les entraînements et matchs de préparation, en se pliant aux règles sanitaires imposées par le club. Malgré ça, « c’était un plaisir de reprendre l’activité, c’était important pour tout le monde ! » nous confie le tacticien du groupe. Sébastien DUBROCA fait le bilan…

Les joueurs sont revenus sur les pelouses après un arrêt de plus de 4 mois. Malgré un entretien physique personnel réalisé par chacun en lien avec le préparateur physique Quentin GAUVAIN, le risque de blessure était élevé… Mais les jeunes se sont montrés assidus et leur retour sur les terrains a été maitrisé. « Ce qui est important à mes yeux, c’est que nous avons peu de blessés ! Steven TSOUKA DOZI est encore en réathlétisation mais est sur la bonne voie. La grande majorité du groupe a fait la préparation entière. »

Le « Groupe Élite » possède un large effectif, « j’ai pu voir de nombreux joueurs évoluer sur le terrain pendant les matchs amicaux. Il y a eu un peu moins de 30 joueurs d’utiliser pendant ces matchs de préparation, c’est bien pour tout le monde ! On a joué contre deux équipes de N2, on s’est donc rendu compte du travail qu’on avait a effectué, je suis donc plutôt satisfait de notre préparation. Dans nos matchs, nous avons eu de bonnes séquences mais on n’a pas été assez consistant sur la durée totale des matchs. On a eu trop de trous sur 10-15 minutes qui nous ont fait mal. On doit être capable de faire des matchs de 90’, aboutit. On n’a pas été assez efficaces dans les deux zones de vérités… Parfois, avec peu de chose, un adversaire nous a mis en difficulté. »

 

6 matchs de préparation effectués...

Déols 2 - 2 Châteauroux

Bourges Foot 5 - 1 Châteauroux

Blois 4 - 1 Châteauroux

Châtellerault 3 - 0 Châteauroux

Vierzon 2 - 2 Châteauroux

Neuville 2 - 0 Châteauroux

 

Quatre défaites et deux matchs nuls : comme le groupe professionnel, les matchs amicaux ne sont pas une franche réussite. Une statistique qui n'a néanmoins pas empêché Nicolas USAÏ et les siens d'aller prendre le meilleur sur l'AC Ajaccio, prétendant à la montée en Ligue 1 Uber Eats... Souhaitons donc le même réussite à nos jeunes !

 

Avec un manque de but lors des matchs amicaux, « des jeunes comme Yoan BONNY, François MENDY, Léo BOUTON où d’autres, apprennent à être décisif. Je suis un éternel optimiste mais on a du boulot. Malgré tout j’ai confiance en ce groupe et je sais que nous progresserons tout au long de la saison. On doit très vite être plus consistant. Dés samedi, on joue contre une équipe aguerrit aux joutes de la N3, qui est une très bonne équipe. Avoine est dans le top 3 depuis des années et qui flirt toujours avec la montée. Il faut qu’on apprenne à souffrir et que l’on se dise qu’on va souffrir ! Si on aborde nos matchs trop tranquilles : on passer à la trappe. C’est avec un état d’esprit exemplaire qu’on parviendra à avoir des résultats, si on a déjà cet élément, nos qualités techniques pourront jaillir. » conclue le coach, confiant !

 

Le rendez-vous est donc donné : samedi 29 août, Avoine - Châteauroux à 18h30 pour démarrer la chasse aux points…

Romain CHEVRIER et ses U19 Nationaux débutent également leur championnat, à domicile, dimanche 30 août face au Stade Rennais, à 11h00 sur la pelouse du Stade Claude Jamet.