L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 18 Février 2020 |
L’histoire d’un derby…

L’histoire d’un derby…

COUPE GAMBARDELLA

 

Ce Dimanche 23 Février, nos jeunes du Centre de Formation et plus particulièrement le groupe Gambardella de Romain CHEVRIER se déplaceront à Orléans pour jouer le huitième de finale de cette compétition.

Après avoir réalisé deux grosses performances (élimination des Girondins de Bordeaux et du SM Caen), il faudra de nouveau faire un gros match pour créer un nouvel exploit chez nos voisins de l’US Orléans. Avec le parcours que nos jeunes réalisent, il semblerait naturel de penser que le tirage au sort est cette fois-ci plus favorable. Cependant, il n’en est rien… En effet, même si le parcours des « Jaune et Rouge » s’était arrêté aux 32èmes de finale la saison passée (défaite 0-3 à domicile contre les Girondins de Bordeaux), nos adversaires montrent un meilleur visage cette saison… :

  • 1er tour fédéral: victoire contre CHARTRES (4-1) ;
  • 32ème de finale: victoire contre LILLE (1-1 puis 4-2 aux TAB) ;
  • 16ème de finale: victoire contre CARQUEFOU (1-2).

Un mot est donc à garder en tête : méfiance. Nos jeunes joueurs connaissent les ingrédients à mettre en place pour être performants sur la pelouse, « Orléans peut paraitre comme étant une petite équipe par rapport aux autres du chapeau... Mais on sait que ça va être un match compliqué, ils ont sorti Lille de cette compétition, donc on doit s’en méfier » analyse Mattéo VEILLON, le capitaine de la formation. Il faudra donc être à 100% le jour-j pour sortir vainqueur de cette confrontation, « mais on a également nos atouts à faire valoir et on est prêt à tout donner dimanche pour ne pas se faire piéger et continuer notre parcours dans cette Coupe… » ajoute-t-il pour conclure.

 

Si tout est mis en œuvre ce dimanche, « nos jeunes pourront faire mieux que la bande à Jean-Philippe MATETA et Yoann WISSA qui avait perdu en huitième de finale contre l’Olympique de Marseille il y a quelques années, au bout du suspense après une séance de tirs au but… » déclare Armindo FERREIRA, le directeur du Centre de Formation et Coach des U17 Nationaux, « ou encore comme les CHOUAREF, LEROY et BEDFIAN qui avaient également atteint ce stade de la compétition l’année passée » ajoute-t-il (éliminés contre l’Olympique Lyonnais 0-1).

Alors à vous, jeunes joueurs castelroussins : le Club et tous ses supporters sont derrière vous ! Nous sommes convaincus que Mattéo VEILLON et sa bande peuvent marquer l’histoire de notre Centre de Formation et faire en sorte que cette belle histoire continue…

 

Participez à l’aventure en prenant votre place dans le déplacement organisé par le Club en cliquant ici