L'Indre en Berry La Berrichonne de Châteauroux
Retour à la liste des actualités | 12 Février 2020 |
Le début d’une belle série ?

Le début d’une belle série ?

U19 Nationaux

 

Ce Dimanche 9 Février, les joueurs de Romain CHEVRIER affrontait, à la maison, les actuels dernier du Classement U19 National : Vannes OC. Une équipe bretonne en grande difficulté avec seulement 6 points pris sur les 17 journées de Championnat (1V - 3N - 13D), mais qui a su donner du fil à retordre à nos jeunes…

Avant cette rencontre, Angers, Nantes et Guingamp (respectivement 1er (40 points), 2nd (35 points) et 3ème (35 points)) tiennent le podium et ont pris de l’avance pour ne pas être inquiété par nos « Bleu et Rouge » (5ème avec 25 points). Rennes est 4ème avec une longueur d’avance et les Girondins de Bordeaux talonnent sur la 6ème marche avec 24 points. Encerclés par des grosses écuries, les Castelroussins jouent gros chaque weekend ! Recevoir le dernier du classement ne pouvait donc que se conclure par une victoire pour rester dans la course…

Tout comme les U17 Nationaux, les 19 ans ont joué dans des conditions difficiles… Les vents violents de ce weekend sont venus perturber le jeu. « On a eu le vent avec nous en première mi-temps, donc on avait décidé de leur mettre une grosse pression car on sait comment ça se passe dans ces conditions… On a été dans cette situation en Gambardella il n’y a pas si longtemps… » nous confie Romain CHEVRIER. Et en effet, nos Castelroussins montrent rapidement qu’ils comptent aller chercher les Vannetais très haut dans leur moitié de terrain. L’ouverture du score a lieu rapidement, BOUTON dépasse la défense visiteuse et ouvre le score (1-0 ;18’). Les mots du Coach ont bien été entendu : KONATÉ (bien servie par FOFANA) double mise deux minutes plus tard (2-0 ;20’).

L’écart est rapidement creusé mais les jeunes Bretons ne comptent pas baisser les bras et poussent malgré tout. Les joueurs de Vannes parviennent même à réduire le score en obtenant un pénalty : « On leur donne l’opportunité de revenir au score avant la pause avec ce pénalty… A ce moment-là, on leur donne l’opportunité d’y croire. » (2-1 ; 43’).

Au retour des vestiaires, les vents s’inversent et ce sont maintenant les « Bleu et Rouge » qui vont se battre contre les fortes bourrasques. Même si Vannes tient à décrocher cette victoire à Châteauroux, ce sont bien nos locaux qui finiront par s’imposer sur leur terrain : BOUTON inscrit un doublé pour son équipe et scelle le score en fin de rencontre, de quoi jouer les dernières minutes plus sereinement (3-1 ;89’).

 

Les U19 Nationaux et Romain CHEVRIER sont donc parvenus à décrocher une troisième victoire consécutive en Championnat, peut-être le début d’une belle série…

 

Retrouvez quelques clichés de la rencontre dans la galerie du site, cliquez-ici...

En images