Présentation de l'équipe U 19 Nationaux

 

Saison 2017-2018

Le Groupe U19

Entraîneur : Romain CHEVRIER

1er rang haut : de gauche à droite
MOREAU – KHAMLICHI – AMRANI – BUNI JORGE – NDENGA – OYOSASE – AHAMADA – SCHULER – DUDOIT – PLACIDE – CHAREIX
2ème rang : E. MARCHADIER (manager) -  MARTIN – MARGARETTA – BARET – MAKIANGI – SYLLA – YOUBICIER – CHOUAREF – GIRAUD – LESSAULT – W.MAUCHIEN (manager)
3ème rang : Q. GAUVAIN (préparateur physique) – GONCALVES -  CHAMOUENI -  PHILIPPON – NGA ZE – R. CHEVRIER (entraîneur des U19) – A. FERREIRA (Directeur Centre de Formation) – KOSE – CANELHAS -  SECO GOMES – J. BARON (entraîneur des gardiens)

 

Retrouvez en direct toute l'actualité sportive des U19 Nationaux

Calendrier de la saison 2017-2018 : Télécharger le calendrier U19 saison 2017-2018

Ce calendrier est susceptible d'être modifié

 

 

COMPTE-RENDU DE MATCH

SAMEDI 18 FEVRIER 2018 - 14H - CLAUDE JAMET
BERRICHONNE 0 - TRELISSAC 1

"Après leur élimination en Coupe Gambardella, nos jeunes retrouvaient le championnat en recevant l'équipe de Trélissac. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match était le contraire du match de coupe. En effet, nos adversaires, disposés en bloc très bas, nous laissaient le contrôle du ballon et attendaient afin de nous prendre en contre. Malgré quelques pertes de balles, nos joueurs passaient la grande majorité de la première mi temps dans le camp adverse, en se créant quelques opportunités sans réel danger. Juste avant la pause, c'est même les visiteurs qui se créaient une belle opportunité sur un coup franc à l'entrée de la surface. Le score était donc de 0-0 à la mi temps. Le second acte commençait sur le même rythme, nos joueurs ne parvenant pas à trouver la faille dans la défense regroupée de Trélissac. Pire, sur un énième dégagement adverse, notre défenseur central laissait rebondir le ballon et se faisait surprendre par l'attaquant adverse qui se présentait seul face à Eric Moreau et ne lui laissait aucune chance. A la 80 ème minute, nos joueurs obtenaient un penalty suite à une main dans la surface adverse, mais le tir n'était pas cadré. Malgré une domination stérile et une opportunité de revenir au score, nos joueurs enregistrent donc une nouvelle défaite qu'il faudra compenser par une victoire à Tours en match en retard."

Samedi 3 Février
11h00

32èmes de Finale
Coupe Gambardella

BERRICHONNE 0 - 1 STADE RENNAIS

Pour ce nouveau tour de Coupe Gambardella, nos joueurs recevaient l'ogre rennais pour un match qui s'annonçait difficile.

Comme prévu, les jeunes rennais, qui pour l'occasion s'étaient déplacés avec plusieurs internationaux français, prenaient le match à leur compte. Mais malgré une possession très largement à l'avantage des visiteurs, nos jeunes opposaient une belle résistance et ne concédaient que très peu d'occasions à leurs adversaires. Et après les 45 premières minutes, le score était de 0-0.

Au retour des vestiaires, nos adversaires accentuaient leur pression et mettaient nos jeunes sur le reculoir. Mais sur un ballon en profondeur, le gardien rennais faisait une erreur et permettait à Ilyas CHOUAREF de tenter sa chance de 40 mètres dans le but vite, mais le ballon passait à coté du but. Puis quelques minutes plus tard, après une erreur de relance, les rennais ouvraient le score sur leur seule réelle occasion du match. Après ce but, nos jeunes se livraient plus et poussaient les rennais à défendre plus, mais sans se créer de réelles occasions, malgré quelques ballons dangereux devant le but adverse.

Malgré ce baroude d'honneur, nos jeunes s'inclinaient sur le plus petit des scores, avec les honneurs. Il faudra maintenant à nos joueurs se remobiliser et garder le même état d'esprit afin de continuer le redressement de l'équipe en championnat.

 

 

Samedi 27 Janvier 2018

14h30

BERRICHONNE 2 - 0 GIRONDINS DE BORDEAUX

Buteurs : CHOUAREF - CHAMOUENI

La réception de Bordeaux s'annonçait périlleuse pour nos jeunes qui restaient sur une contre performance à Alençon.

D'autant plus que l'équipe réserve de Bordeaux en N3 ne jouait pas ce qui permettait aux Girondins d'être renforcés. Le match commençait sans round d'observation, et nos joueurs se procuraient dès l'entame de match la première occasion par Moïse TRAORE qui tergiversait trop. Les visiteurs avaient la possession du ballon, mais nos joueurs, bien en place et solidaires, leur posaient bien des problèmes. Sur une nouvelle récupération axiale, Ilyas CHOUAREF avançait balle au pied et tentait sa chance du milieu de terrain. Et comme la semaine dernière, sa tentative faisait mouche. 1-0 pour nos jeunes, qui rentraient aux vestiaires avec cette avantage.

En deuxiéme mi temps, les bordelais essayaient d'accentuer leur main mise sur le ballon, mais nos jeunes gardaient leur organisation et leur état d'esprit. Leur abnégation était récompensée puisque suite à une récupération haute, Ilyas CHOUAREF centrait pour Nihad CHAMOUENI qui s'arrachait pour inscrire le deuxième but. Malgré les coups de bouttoir des visiteurs et les petits pépins physiques, nos jeunes faisaient front et empochaient une belle victoire.

Mais le maintien n'est pas assuré pour autant et il va falloir continuer à batailler. Place à la Coupe Gambardella la semaine prochaine.

  

Dimanche 21 Janvier 2018

14h30

ALENCON 1 - 1 BERRICHONNE

Buteur Berrichonne : I. CHOUAREF

Pour la reprise du championnat U19 National, nos jeunes étaient en déplacement chez la lanterne rouge Alençon.

Nos joueurs monopolisaient le ballon en début de match, mais ils manquaient cruellement de justesse technique, de mouvements et de rythme pour destabiliser le bloc adverse.
Et sur un ballon en profondeur et une mésentente de notre part, les locaux obtenaient un penalty qu'ils ne se priaient pas pour convertir en but. L'attaque défense reprennait mais toujours avec le même résultat stérile malgré notamment quelques bons centres de Junior NGAZE. Sans être forcément mérité au vue du premier acte, le score à la mi-temps était de 1-0.

La deuxième période repartait sur les mêmes bases que la première, même si Juste TRAORE, pour sa première apparition, amenait plus de mouvements offensifs. C'est après une récupération dans notre camp et un ballon porté qu'Ilyas CHOUAREF déclanchait une frappe soudaine du milieu de terrain et lobbait le gardien adverse. 1-1, et à partir de ce moment là, nos jeunes se procuraient de nombreuses occasions, sans réussir à en convertir une en but. Score final 1-1.

Il faudra jouer les deux mi temps et être encore plus déterminés pour pouvoir rivaliser la semaine prochaine, à domicile, contre les Girondins de Bordeaux.

 

Dimanche 14 Janvier 2018

NIORT SAINT-FLORENT 4 - 4 BERRICHONNE

Buteurs Berri : Amrani; Chouaref; Dudoit; Gonçalves

Le premier match de l'année 2018 coincidait avec l'entrée en lice de notre équipe U19 en Coupe Gambardella. Opposés à une équipe vaillante de Niort Saint Florent, dont la plupart des joueurs évoluent en R1 Séniors, nos jeunes ont eu toutes les peines du monde à passer ce tour.

Le match commençait de la pire des manières, puisque sur une mésentente défensive, les niortais ouvraient le score après moins d'une minute de jeu. Ensuite, la première mi-temps se résumait à une attaque/défense stérile de notre part. Il fallait un corner pour que suite à un cafouillage Ahmed AMRANI pousse le ballon au fond des filets. 1-1 à la mi temps.

Au retour des vestiaires, notre domination était récompensée par un but d'Ilyas CHOUAREF bien lancé par Baptiste CANELHAS, puis Axel DUDOIT trouvait la faille sur un nouveau cafouillage dans la surface. Nos joueurs pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur l'abnégation de nos hôtes qui réduisaient le score sur pénalty, puis égalisaient. Pire, quasiment dans la foulée, ils marquaient et menaient 4-3 alors qu'il restait moins de 10 minutes. A la 91 ème minute, Esteban GONCALVES égalisait à 4 partout. La séance de tirs au but mettait notre jeune gardien Wilfried BEDFIAN, habituellement en 17 ans, à l'honneur, puisqu'il arrêtait les 3 premiers penalties de Niort et contribuait ainsi à la qualification pour le prochain tour.

 

DIMANCHE 17 DECEMBRE 2017 - 14H30
BERRICHONNE 2 - LAVAL 0               
Buts Berri:  2 (PHILIPPON; YOUBICIER) - 0                
                    
"
Pour le dernier match de l'année 2017, nos jeunes recevaient Le Mans pour un match important de fin de tableau. Et nos joueurs entamaient le match de la meilleure des manières puisque après 3 minutes de jeu, Thomas PHILIPPON ouvrait le score suite à un bon travail d'Ilyas Chouaref sur le côté. Dans un match engagé, les jeunes faisaient preuve de détermination mais parfois de trop de précipitation dans les derniers gestes. A la mi-temps, le score était logiquement de 1-0. Au retour des vestiaires, nos joueurs remettaient la pression sur leurs adversaires et se procuraient une grosse occasion pour corser l'addition. Mais au contraire, suite à une faute sanctionnée d'un carton jaune, puis d'un second carton jaune consécutif à une simulation du joueur adverse, le capitaine Thomas PHILIPPON se voyait expulser. Nos joueurs devaient donc jouer 35 minutes à 10 contre 11. Mais loin de les déstabiliser, ce fait de jeu les reboostait, et sur une action confuse Jules YOUBICIER doublait la mise. Le score en restait là malgré quelques opportunités nettes d'inscire un 3ème but par Elias MAKIANGI, Esteban GONCALVES ou Nihad CHAMOUENI."                 
 
                                                                            
DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017 - 14h30
LAVAL 0 - BERRICHONNE 0                            
                    
"Nos joueurs se déplaçaient au Stade Lavallois. Dans des conditions difficiles, avec beaucoup de vent et un terrain rendu glissant par la pluie, nos jeunes ont produit un match sérieux, un match d'équipe. Ainsi ils ne concédaient que très peu d'occasions et réussissaient même à se montrer dangereux sur certains contres. Mais, faute de justesse dans les 30 derniers mètres, ils n'inquiétaient pas le portier adverse. Le score était donc logiquement de 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, avec le vent dans le dos, les jeunes se montraient plus pressant et se créaient plus d'occasions de buts. Mais il manquait toujours de la justesse technique pour concrétiser, notamment suite à des corners bien tirés où deux de nos joueurs se génaient à la tombée du ballon. Le score en restait là. Nos joueurs reviennent donc avec un point de ce déplacement grâce à leurs efforts et leur état d'esprit. Il faudra la même énergie collective la semaine prochaine pour la réception du Mans."               

DIMANCHE 03 DECEMBRE 2017 - 15h
Berrichonne 1- Guingamp 2                
But pour la Berri : Philippon
         
"Pour le premier match de la phase retour, nos jeunes recevaient Guingamp, actuellement 4ème. Dans une première mi-temps équilibrée, où nos joueurs faisaient très bonne impression, ils ouvraient logiquement le score par l'intermédiaire de Thomas PHILIPPON bien servi par Ilyas CHOUAREF, au terme d'une belle action collective. Mais quelques minutes plus tard, suite à une erreur individuelle, les visiteurs égalisaient après un centre en retrait. A la mi-temps, le score paraissait presque sévère tant nos joueurs avaient produit de belles choses. Au retour des vestiaires, les visiteurs se montraient plus pressant et agressif sur le ballon, ce qui nous génait dans la construction du jeu. Chaque équipe se procurait des opportunités suite à des centres ou à des frappes lointaines. Puis, à la 80 ème minute, l'attaquant guingampais était plus prompt que notre gardien qui ne pouvait que le touchait dans la surface de réparation, entrainant un penalty transformé. Nos jeunes se ruaient alors sur le but adverse mais rien n'y faisait et le score en restait là. Un résultat encore une fois pas en adéquation avec la qualité de la prestation. Il faudra continuer à se battre jusqu'au bout, à commencer par le déplacement la semaine prochaine à Laval."              

Dimanche 26 novembre - 14h30
Berrichonne 0 - Angers SCO  0

"Nos U19 recevaient le leader Angers SCO, après une série de 4 défaites concécutives. Le match s'annoncait pour le moins difficile. Nos jeunes entamaient le match avec sérieux et détermination et faisaient jeu égal avec les visiteurs. Ils se crééaient même les meilleures occasions avec une frappe de Lucas PLACIDE suite à un beau mouvement, et une frappe de Ilyas CHOUAREF qui frappait sur le gardien. Le tournant de cette première mi-temps intervenait juste avant le retour aux vestiaires, un angevin étant expulsé suite à un tacle non maitrisé sur Jardel SECO GOMES qui ne pouvait reprendre le jeu. Au retour des vestiaires, nos adversaires nous attendaient d'avantage avec l'intention de jouer le contre, mais nous ne concédions aucune occasion. Au contraire, Nihad CHAMOUENI fraichement entré en jeu provoquait un penalty à la 85 ème minute. Il se chargeait de le frapper mais le gardien déviait le ballon. Malgré la déception nos joueurs continuaient à mettre la pression et Esteban GONCALVES, lancé en profondeur, ratait son face à face avec le gardien. Un résultat encourageant pour nose jeunes mais rageant compte tenu du scénario du match. Il faudra faire la même performance avec plus de réussite offensive la semaine prochaine pour la réception de Guingamp."

DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 - 11h
Brest 3 - LBC 1 (Chouaref)                 
                                       
"On se déplacait ce week-end à Brest, à égalité de points avec nous avant ce match. Après 10 minutes de jeu, l'ailier brestois faisait parler sa puissance. Son centre en retrait était repris par un de ses coéquipiers, mais Jessy MARTIN repoussait le ballon... le ballon arrivait dans les pieds d'un adversaire qui glissait le ballon à bout portant. Nos jeunes prenaient alors le jeu en main, se créaient plusieurs situations dangereuses, dont un face à face de Nihad CHAMOUENI remporté par le portier adverse. A la 23ème minute, Ilyas CHOUAREF, lancé en profondeur par Thomas PHILIPPON, se présentait devant le gardien et arrivait à glisser le ballon au dessus. 1-1 à la mi-temps, nos joueurs pouvaient nourrir quelques regrets. Au retour des vestiaires, nos jeunes se montraient pressant et Ilyas CHOUAREF se faisait faucher dans la surface. Mais le penalty était arrèté par le gardien. Puis, alors que le match perdait en qualité, les brestois doublaient la mise sur un coup franc direct de 25 mètres. Dans la foulée, l'arbitre accordait un penalty à l'équipe de Brest suite à une faute dans la surface, penalty transformé. Malgré la difficulté les jeunes ne baissaient pas les bras et se créaient de nombreuses opportunités de réduire le score, mais celui-ci en restait là. La réception d'Angers SCO la semaine prochaine s'annonce périlleuse."               

SAMEDI 11 NOVEMBRE 2017 -  15H  
Berrichonne 0 - Niort 4                  
 
"Après une semaine de vacances, nos joueurs renouaient avec le championnat U19 National en recevant Niort. Face à une belle équipe niortaise nos jeunes ont concédé une lourde défaite 4-0, le score paraissant sévère sur l'ensemble du match. Dans des conditions difficiles, sous une pluie battante et contre le vent, nos joueurs concédaient l'ouverture du score suite à un corner. Puis le jeu s'équilibrait. Suite à un centre devant le but niortais qui ne pouvait pas être repris par Nihad CHAMOUENI trop court, nos adversaires doublaient le score dans la continuité de l'action et juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, avec l'appui du vent, nos joueurs mettaient la pression sur l'équipe de Niort et se créaient plusieurs opportunités de revenir dans le match en réduisant le score. Esteban GONCALVES obligeait le portier visiteur à s'employer, puis Jardel SECO GOMES, déséquilibré dans la surface trouvait finalement le poteau. Mais sur un contre, ceux sont les niortais qui faisaient le break sur leur première occasion de la 2ème mi-temps. Puis ils corsaient l'addition en fin de match suite à une erreur. Le match à Brest la semaine prochaine sera déjà un premier tournant dans la saison."               

SAMEDI 28 OCTOBRE 2017 15h
Rennes 2 - Berrichonne 0               
                    
"Ce samedi nos joueurs se déplaçaient à Rennes pour le compte de la 1ère journée de championnat qui avait été remise à ce jour. Les jeunes avaient l'occasion en cas de bon résultat de se donner un peu d'air au classement. Mais ils n'attaquaient pas le match avec la détermination nécessaire, et sur un terrain peu propice au jeu, le jeunes rennais nous donnaient la leçon. Après avoir tapé 2 fois sur le poteau, les locaux ouvraient le score sur penalty, puis doublaient la mise juste avant la mi-temps. Lors de ce premier acte, nos joueurs faisaient preuve de trop d'approximations et de trop peu d'engagement et ne pouvaient donc pas rivaliser. En deuxième mi-temps, avec un peu de sang neuf, nos joueurs sortaient un peu de leur torpeur, mais sans être réellement dangereux. Et malgré quelques contres et l'expulsion d'un de nos jeunes, le score restait le même jusqu'au coup de sifflé final. L'équipe reste donc dans le bas du tableau et devra montrer d'autres valeurs et chercher des ressources pour faire un résultat lors de la réception de Niort le Samedi 11 Novembre à 15h."               

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 - 15h
Angers Vaillante 2 - Berrichonne 1 (PLACIDE)                     
                    
"Encore invaincus à l'extérieur, nos jeunes se déplaçaient à Angers pour affronter Angers Vaillante. Après 5 minutes de jeu, sur une erreur de notre part, les locaux ouvraient le score. Malgré ce coup de froid, nos joueurs prenaient petit à petit le jeu à leur compte et revenaient logiquement au score par Lucas PLACIDE bien lancé en profondeur par Baptiste CANELHAS. Nos jeunes dominaient cette fin de première période et se procuraient plusieurs bonnes occasions de prendre l'avantage mais ils manquaient de justesse dans le dernier geste. Au contraire, nos adversaires doublaient la mise sur un contre juste avant de rentrer aux vestiaires. 2-1 à la mi temps, le score paraissait sévère. Mais au retour des vestiaires, l'agressivité et la justesse technique n'étaient plus que chez une seule équipe et nos joueurs courraient derrière la ballon, se créant quasiment aucune occasion, à part une très belle frappe d'Elias MAKIANGI bien claquée par le gardien. Le score aurait pu être plus lourd, mais Eric MOREAU détournait le penalty de l'attaquant angevin. Un défaite frustrante aux vues de la première mi temps, mais logique sur l'ensemble du match et avec le nombres d'erreurs et le manque d'engagement. Il faudra aller chercher un résultat à Rennes lors de notre match en retard le Samedi 28 Octobre. Il faudra du caractère et du talent pour bousculer les jeunes rennais sur les terres bretonnes."               

DIMANCHE  15 OCTOBRE 2017  - 15h
Berrichonne 2 - Nantes 2                   
Buts : CHAMOUENI 2               
 
                   
"Nos joueurs recevaient ce dimanche les jeunes nantais, 2ème au classement. Dans des conditions estivales pour un mois d'Octobre, le match commençait tambour battant et nos adversaires montraient d'entrée de jeu qu'ils étaient venus chercher la victoire sur notre terrain. Pour cela, ils exercaient un pressing intensif sur nos joueurs, empêchant ceux ci de relancer proprement. On devait donc jouer plus directement, dans le dos des défenseurs adverses. Et sur une de nos contre attaques, Esteban GONCALVES, bien décalé par Dany NDENGA, débordait son adversaire direct et centrait pour Nihad CHAMOUENI qui marquait dans le but vide. Ce même Nihad CHAMOUENI était à la réception d'un centre en retrait, mais sa frappe n'était pas assez appuyée et était captée par le portier adverse. A la mi-temps, le score était donc de 1-0 en notre faveur. Mais au retour des vestiaires, les jeunes nantais accentuaient leur pression et trouvaient rapidement l'ouverture sur un centre de la droite repris de la tête. Puis dans la foulée, ils doublaient la mise sur une frappe à l'entrée de la surface imparable. Mais nos jeunes ne baissaient pas la tête, et Nihad CHAMOUENI s'offrait un doublé sur une frappe dans la surface. Le score en restait là dans un match intense. Nos joueurs iront samedi prochain à Angers Vaillante, promus et auteurs d'un très bon début de saison."               

DIMANCHE  08 OCTOBRE 2017 - 15h
TRELISSAC 0 - BERRICHONNE 0

"Après la défaite à domicile la semaine passée (2ème depuis le début de saison), les coéquipiers de Thomas PHILIPPON se devaient d'aller chercher à l'extérieur les points perdus à la maison. Face à une équipe de Trélissac très bien en place, agréssive, disciplinée et exploitant à merveille nos erreurs techniques, l'affaire était loin d'être évidente en 1ère mi-temps. Il a fallu la maladresse des attaquants adverses, mais aussi un excellent Eric MOREAU dans les buts, pour permettre à nos jeunes de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, malgré une très grosse occasion suite au seul corner castelroussin et une tête à bout portant juste à coté du cadre. Après la pause, les joueurs revenaient avec de biens meilleures intentions et mettaient la marche avant. L'équipe était très peu mise en difficulté et pouvait développer son jeu et par la même se créer de nombresues opportunités de scorer. Sur l'une d'elle, suite à un très bon débordement et centre d'Axel DUDOIT, Nihad CHAMOUENI voyait sa frappe à bout portant repoussée par la barre transversale. La dernière occasion était malgré tout à mettre au profit de Trélissac, mais la frappe puissante était enlevée en lucarne par une superbe envolée d'Eric MOREAU. Il faudra prendre des points à domicile contre l'ogre nantais le week-end prochain sur la pelouse de Claude Jamet."

DIMANCHE  01 OCTOBRE 2017 -15H
BERRICHONNE 0 - TOURS 2

"Nos joueurs recevaient les jeunes tourangeots pour un derby. Après une entame de match difficile, nos jeunes prenaient le jeu à leur compte et mettaient les visiteurs sous pression. Ils accumulaient les situations dangereuses devant le but adverse, et se créaient beaucoup d'occasions. Sur un très bon travail coté droit, un centre en retrait était repris par Thomas PHILIPPON qui ne cadrait pas sa frappe. La pression devenait difficile à supporter pour les joueurs de Tours, mais après une occasion pour nos jeunes, un contre fulgurant des adversaires finissait par l'ouverture du score des visiteurs. Sur l'engagement, l'arbitre sifflait la mi-temps. Rageant pour nos jeunes qui regagnaient les vestiaires menés au score malgré une nette domination. Après la pause, les visiteurs étaient mieux organisés et nos jeunes cumulaient les erreurs techniques et recherchaient les solutions individuelles. Puis les joueurs de Tours doublaient la mise sur corner après une erreur de marquage. Nos jeunes ne baissaient pas la tête et voulaient sauver l'honneur mais le but de Gaetan SCHULER bien servi par Dany NDENGA était refusé pour hors-jeu. Il faudra aller chercher des points Dimanche 08 Octobre à Trélissac."                

                    
SAMEDI  23 SEPTEMBRE 2017  15H
BORDEAUX 2 - BERRICHONNE 2  (GONCALVES ; PLACIDE)              
    
"Ce Samedi, nos joueurs se déplaçaient à Bordeaux pour affronter les champions en titre à la recherche de leur première victoire. Pour l'occasion, les bordelais bénéficiaient du renfort de 8 joueurs du groupe CFA. Malgré cela, nos joueurs entamaient le match tambour battant et ouvraient le score suite à une jolie action  conclue par Esteban GONCALVES après un centre en retrait de Dany NDENGA. Mais 5 minutes plus tard, nos adversaires égalisaient suite à un maître coup franc sur lequel Eric MOREAU ne pouvait rien faire. Le jeu s'équilibrait alors, et sur une percée de Junior NGAZE conclue par une frappe, le gardien repoussait dans les pieds de Lucas PLACIDE qui poussait le ballon dans le but. Nos jeunes menaient donc à la mi-temps 2-1. Au retour des vestiaires, les bordelais mettaient plus d'intensité et de pression, mais nos joueurs défendaient cranement leur avantage. Suite à une perte de balle, l'attaquant de Bordeaux provoquait un penalty qu'il transformait lui même. Suivaient 20 dernières minutes ou la pression devenait de plus en plus forte sur notre but, mais comme le roseau, notre défense pliait mais ne rompait pas. On revient donc de Bordeaux avec un match nul qu'il faudra encore faire fructifier à domicile avec la réception de Tours Dimanche 01 Octobre."               

DIMANCHE  17 SEPTEMBRE 2017 15h
BERRICHONNE 2 - ALANCON 0 / (KOSE ; PLACIDE)

"Pour leur 2ème match à domicile, nos U19 acceuillaient Alençon. Ils avaient à cœur de se racheter après la lourde défaite subie contre Laval il y a 15 jours. Dès les premières minutes, ils prenaient le jeu à leur compte et gardaient la possession du ballon. Le pressing collectif permettait aussi de recupérer de nombreux ballons et de priver nos adversaires de munitions. A force d'enchainer les situations, et après que le gardien alençonnais se soit interposé 2 fois devant Lucas PLACIDE, nos joueurs ouvraient logiquement le score par Turan KOSE suite à un centre cadré touché par aucun autre joueur. A la mi-temps le score était donc de 1-0. Au retour des vestiaires, nos adversaires montaient leur présence d'un cran, mais nos jeunes castelroussins continuaient à monopoliser le ballon. Et il trouvaient de nouveau l'ouverture par Lucas PLACIDE, lancé en profondeur par Ilyas CHOUAREF. Alors que la victoire se profilait, Thomas PHILIPPON écopait d'un 2ème carton jaune, avant que dans la foulée Jardel SECO GOMES ne reçoive un carton rouge direct pour un excès d'engagement. Malgré cela, nos jeunes ont remporté une belle victoire. Il faudra conserver l'état d'esprit et les intentions de jeu pour le prochain déplacement aux Girondins de Bordeaux."

Dimanche 10 Septembre
Le Mans 1 - Berrichonne 1

"Nos joueurs devaient se rattraper après le faux pas de la semaine passée lors du 1er match à domicile. Ils tenaient la victoire avant que les locaux n'égalisent à la 85ème minute. La 1ère mi-temps était à l'avantage des manceaux qui se montraient plus incisifs dans les duels et profitaient de nos erreurs techniques et notre manque de mobilité. Bref une première mi-temps décevante, malgré quelques mouvements intéressants entre Jardel SECO GOMES et Esteban GONCALVES qui donnaient du fil à retordre à l'arrière garde mancelle sur leur coté gauche. Au retour des vestiaires, nos joueurs se montraient beaucoup plus entreprenant, surtout beaucoup plus agressifs dans les duels et diponibles. Ce nouvel état d'esprit se taduisait par une succession d'occasions en notre faveur, avant que lucas PLACIDE n'ouvre le score logiquement sur un coup franc d'ESTEBAN GONCALVES. Les joueurs continuaient sur leur lancée et pouvaient tuer le match, mais sur une action intéressante pour nous, nos adversaires nous contraient et égalisaient. Nos jeunes ne baissaient pas la tête et se procuraient une énorme occasion en face à face, mais le ballon filait à côté. Le score en restait là, 1 partout. Il faudra jouer les 2 mi temps la semaine prochaine et les semaines à venir si les joueurs veulent atteindre leurs objectifs."

Matchs amicaux                            
JEUDI  17 AOUT 2017 :    LBC / Déols 2   : 5-2 (GONZALVES; PLACIDE 2; NDENGA; BUNI)                 
                    
Romain Chevrier : "
Dernier match amical pour nos U19. Face à l'équipe réserve sénior du FC Déols, nos jeunes ont fait une bonne préstation. Malgré une première mi-temps plutôt maitrisée, avec la possession du ballon et des occasions de but, c'est les adversaires qui ouvraient le score et menaient à la mi temps 1-0. Au retout des vestiaires, les coéquipiers de Turan KOSE encaissaient un 2ème but sur pénalty. Au lieu d'assomer nos joueurs, ce 2ème but provoquait une réaction. Et l'équipe adverse finissait par plier suite aux successions d'attaques. C'est d'abord Esteban GONZALVES qui réduisait le score, avant que Lucas PLACIDE inscrive un doublé. Dany NDENGA et Pinance Buni marquait un but à leur tour, ce qui amenait le score final à 5-2 en notre faveur. Place à la reprise des matchs officiels la semaine prochaine avec un déplacement sur le terrain de Guingamp ou nos jeunes devront être efficaces, solidaires et déterminés afin de bien entamer le Championnat."               
                
SAMEDI  12 AOUT 2017 : LBC 3 (NGAZE; MAKIANGI;CHOUAREF)   - CLERMONT 0            
                    
Romain CHEVRiER :"
Bon match amical. Nos jeunes ont toujours de bonnes intentions offensives et ont réussi sur ce match à les concrétiser en scorant 3 fois. L'entame de match était dynamique puisque après 3 minutes de jeu, Junior NGAZE, après un beau jeu à 3, trouvait la lucarne du but clermontois. Mais ensuite nos joueurs rendaient trop de ballon en cherchant malgré tout à construire, ce qui donnait des opportunités aux visiteurs clermontois. Malgré tout, et avec un bon Jessy MARTIN dans le but, nos joueurs gardaient la cage inviolée en 1ère mi temps. La deuxième mi temps démarait par une domination de nos adversaires du jour, mais qui restait malgré tout stérile. Puis les changements à l'heure de jeu ont permis de rapporter du sang neuf et nos jeunes reprenaient le jeu en main. Avec plus de munitions offensives, nos joueurs finissaient par scorer 2 fois, par Elias MAKIANGI et Ilyas CHOUAREF. Une victoire qui vient récompenser les bonnes intentions offensives de nos jeunes. Mais il leur faudra plus de solidité défensive à l'approche de la reprise du championnat."               

MERCREDI  09 AOUT 2017 - TOURS 4 - LBC 2 (Giraud - Ndenga) - à Loches             
                    
Romain Chevrier : "
Pour ce 3ème match de préparation, nos jeunes U19 affrontaient l'équipe de Tours. Dans un bon match de U19, les coéquipiers de Thomas PHILIPPON ont continué dans leurs intentions de jeu, entrainant un peu de déchet. Suite à une perte de balle dans le milieu de terrain, l'équipe tourangelle ouvrait le score suite à un centre de la droite et un joueur libre de marquage. Nos joueurs réagissaient et égalisaient avant la mi-temps avec Cyril GIRAUD, bien servi par Baptiste CANEHLAS. Score de parité à la mi-temps assez logique. Au retour des vestiaires, les joueurs du FC TOURS accélèrent et marquent 2 fois en 15 minutes. La rentrée de joueurs frais a permis de redynamiser notre équipe, et Dany NDENGA réduisait le score suite à un service d'Ilyas CHOUAREF. Nos jeunes poussaient mais s'inclinaient une nouvelle fois en toute fin de match. Les intentions sont bonnes, il faut maintenant y rajouter de la justesse technique et du réalisme. Dès Samedi, avec la réception de Clermont."               

SAMEDI  05 AOUT 2017 : LBC 0 - 2 Orléans à Selles St Denis

Romain CHEVRIER :
"Deuxième match de préparation et deuxième défaite. Malgré une supérorité technique en première mi-temps, nos jeunes n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. Les intentions de jeu sont louables et bonnes, mais la réalisation technique n'est pas encore au rendez vous, ce qui procure des occasions à nos adversaires. Ils ne se privent d'ailleurs pas pour ouvrir le score en première mi-temps. En deuxième mi-temps, Orléans entame bien mais nos joueurs se créent encore de nombreuses occasions sans réussir à conclure. Et sur une très belle combinaison sur coup franc, nos adversaires doublent la mise. Malgré toutes leur bonne volonté, nos joueurs ne reviendront pas dans ce match. Il faudra être plus réaliste lors du prochain match amical contre Tours FC."


MERCREDI  02 AOUT 2017 :  LBC / AS Montferrand : 1-2 (90' Axel DUDOIT)

Romain CHEVRIER : "Pour un match de reprise, les coéquipiers d'Ahmed AMRANI ont effectué une bonne prestation d'ensemble malgré la défaite. Nos joueurs ont réalisé des choses intéressantes, surtout en 1ère mi-temps, se procurant beaucoup d'occasions franches mais ne réussissant pas à conclure. Au contraire de nos adversaires qui exploitaient leur seule oppoturnité de cette période. La 2ème mi-temps a été moins aboutie même si certaines situations sont intéressantes pour la suite. A noter que même après avoir encaissé un second but, nos jeunes ont eu le caractère pour réduire le score à la 90ème minutes par Axel DUDOIT. Encourageant."

 

 

 

Voir saison précédente