Présentation U18 Reg

 

 

 

Les U18 Regionaux 2 sont entraînés par Mohammed FARHAN

1ER rang haut : de gauche à droite
BEDFIAN – FOFANA – CISSE – ECHAIB – SMITE – TSOUKA DOZI – TSHIABUIYE – PROT – BOUZIRI – PEJOUX
2ème rang : P. PLISSON (manager) – MACIEJEWSKI – OKITO LUNDULA – KIOUECH – LUONG –VILLE – MALONGA – VEILLON – MULUMBA – RANDJIOUI – BROUILLARD – D. DUBRANLE (Manager)
3ème rang : Q. GAUVAIN (préparateur physique – LUROT – JEANNESSON – LOMONNIER – HASSAN – EZ ZAYTOUNI – M. FARHAN (entraîneur des U18 reg) – A. FERREIRA (Entraîneur des U17) – MAHMOUD – GEHU – GEHU – PLAT – KONATE - J. BARON (entraîneur des gardiens)

 

Retrouvez toute l'actualité sportive de nos U18 régionaux

Calendrier des matchs de la saison - susceptible d'être modifié en cours de saison

 

Compte-rendus des matchs

Samedi 21 Octobre 2017 - 18H00
BOURGES 18 1 - Berrichonne 4
But pour LBC :
KAMLICHI Hakim 1' - GIRAUD Cyril 37' et 87' - MARGARETA Jordy 91'

"Avec une entame de match parfaite et l’ouverture du score assez rapide, nos jeunes se sont donnés les moyens de gérer un match qui s’annonçait difficile face à un adversaire qui présentait un groupe composé pour la plupart de joueurs U18 (année 2000)…
2 belles réalisations en 1ère mi temps malgré les difficultés à bien construire nos attaques.
La 2ème mi temps était encore plus compliquée avec un adversaire qui se faisait de plus en plus dangereux. Et pour nos jeunes encore un manque d’efficacité devant le but à plusieurs reprises. Malgré le retour dans la partie avec un but largement évitable de l’équipe de Bourges, notre équipe a fini par concrétiser de belle manière. 2 beaux buts pour finaliser une belle victoire. Avec des réalisations de la part de nos 3 joueurs offensifs, l’équipe consolide sa place de leader et continue à travailler sur ses points faibles (manque de maîtrise technique, animation défensive du bloc équipe et efficacité offensive).."


Dimanche 15 octobre 2017 -  13h
Berrichonne 3 - Olivet 1 (mi temps 0 - 0)                  
But pour LBC :
VEILLON Mattéo 50' - KAMLICHI Hakim 55' - MARGARETA Jordy 82'
Pour Saran : 75'
"Match maitrisé de bout en bout avec beaucoup d'occasions nettes mais un manque flagrant d’efficacité de la part de nos joueurs offensifs. Avec une entame de match presque parfaite (3 balles de but face au gardien mais sans réussite) nos jeunes ont pris le dessus face à une valeureuse équipe d'Olivet qui est revenue dans la partie alors que nous avions l'occasion de mettre le 3 à zéro avant le dernier quart d'heure... Des progrès sont attendus dans le dernier geste mais aussi dans la circulation du ballon parfois trop lente avec des joueurs qui portent trop "la balle".. Le résultat reste bien sûr très positif avec des jeunes à l’écoute, sérieux et appliqués. La marge de progression est assez grande pour certains joueurs sur tous les plans : technique, tactique et physique."

Dimanche 8 octobre 2017 - 15h
Coupe du Centre U18 : CHANCEAUX sur Choisille                    
 
Résultat    "Score :    Victoire 10 - 0 (mi temps 6 - 0)                   
But pour LBC :
MAKIANGI Elias x 5 - MARGARETA Jordy x 3 - CISSE Ibrahima 1 - KAMLICHI Hakim 1"                
                    
"Premier tours de coupe du centre U18 pour les jeunes non convoqués en national. Victoire assez logique face à une équipe de niveau départemental très vite dépassée par une bonne entame de match. Nos attaquants se sont bien illustrés d'entrée de jeu avec de belles combinaisons pour arriver à la mi temps sur un score sans appel de 6-0. Sérieux et appliqué, durant une bonne partie de la rencontre, le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit avec un adversaire qui n'a pas fermé le jeu malgré ses difficultés à nous mettre en danger. Le score aurait dû être plus large avec plus de précision dans le dernier geste. Au delà de la victoire, c'est bien sûr la possibilité offerte aux jeunes d'avoir du temps de jeu et de progresser sans aucune pression du résultat. Mettre en pratique les principes de jeu travaillés tout au long de la semaine et donc évaluer les acquis des joueurs dans leurs parcours de formation."               

Samedi 30 Septembre 2017 - 17h30
SARAN 1 - BERRICHONNE 1 
But de OKITOLUNDULA Elisé (mi temps 0 - 1) 

"Match difficile sur le plan athlétique face à un adversaire qui présentait 13 joueurs U18 sur 14. Notre groupe principalement composé de U16 (12 joueurs) a souffert physiquement mais sans craquer. Malgré une bonne production et de bonnes intentions de jeu, nos jeunes ont peiné à s’imposer dans les derniers mètres de l’adversaire. Par manque de puissance, de vitesse mais aussi de précision dans le dernier geste, nous avons subi 2 ou 3 contres pour arriver à la mi temps avec un but encaissé un peu contre le cours du jeu. Une 2ème mi temps plus aboutie avec un changement de système qui nous permettait d’être plus haut  sur le terrain et de revenir au score assez logiquement. Des satisfactions malgré ce match nul face à un adversaire très solide et rapellons le plus agé... De bonnes satisfactions pour nos jeunes qui ont pû se mesurer à des gabarits plus forts et démontrer de très bonnes dispositions." 

Dimanche 17 Septembre 2017 
BERRICHONNE 9 - VIERZON 0                                          
But pour LBC :
MAKIANGI Elias - OKITOLUNDULA Elisé x3 - MARGARETTA Jordy - KAMNICHI Hakim x2
EZZAYTOUMI Ayoub - VEILLON Mattéo"                
                    
"Large victoire face à un adversaire très faible mais qui n’a pas baissé le pied malgré notre domination. Les jeunes se sont plutôt bien comportés dans l’ensemble et ont mis tous les ingrédients pour bien rentrer dans le match. Après 15’ de jeu et une main mise assez nette sur la rencontre, les joueurs se sont un peu endormis et ont manqué de précision dans la dernière passe et dans le dernier geste face au but. Le recadrage et les changements à la mi temps nous ont permis de reprendre le jeu avec beaucoup plus de rythme, de maîtrise technique et de concentration. Avec 6 buteurs différents, l'équipe a montré au final un visage très intéressant et un collectif assez solidaire et attentif aux consignes. Ce match permet une fois de plus de véhiculer une très belle image du centre de formation de la berrichonne au niveau régional."               

Samedi 9 Septembre - 15H30
TROUY 0 - BERRICHONNE 3      
                            
But pour LBC :
MAKIANGI Elias : 12'
MARGARETTA Jordy : 18'
KAMNICHI Hakim : 76'"                
                
"Match sérieux et appliqué de la part de nos jeunes. Face à une équipe plus mature, nous avons pris le match par le bon bout avec une bonne maîtrise collective qui nous a permis de conserver le ballon et de se créer de belles situations de buts. Une victoire très logique avec un score qui aurait dû être plus important avec une meilleure efficacité à l'approche du but adverse et des gestes plus juste. Pas assez de tentatives de frappe à l’approche de la surface… Nos attaquants ont été trop dribbleurs alors que le but était accessible…
Les objectifs de travail sont plutôt positifs : Mise en situation du principe de jeu travaillé durant la semaine avec la mise en place d'un sytème de jeu avec une défense à trois... Le comportement très positif est encore à mettre en avant, l’image de la Berrichonne Football est bien véhiculée avec des félicitations de la part de l’arbitre et du club recevant."