Présentation U18 Reg

 

 

 

Les U18 Regionaux 2 sont entraînés par Mohammed FARHAN

1ER rang haut : de gauche à droite
BEDFIAN – FOFANA – CISSE – ECHAIB – SMITE – TSOUKA DOZI – TSHIABUIYE – PROT – BOUZIRI – PEJOUX
2ème rang : P. PLISSON (manager) – MACIEJEWSKI – OKITO LUNDULA – KIOUECH – LUONG –VILLE – MALONGA – VEILLON – MULUMBA – RANDJIOUI – BROUILLARD – D. DUBRANLE (Manager)
3ème rang : Q. GAUVAIN (préparateur physique – LUROT – JEANNESSON – LOMONNIER – HASSAN – EZ ZAYTOUNI – M. FARHAN (entraîneur des U18 reg) – A. FERREIRA (Entraîneur des U17) – MAHMOUD – GEHU – GEHU – PLAT – KONATE - J. BARON (entraîneur des gardiens)

 

Retrouvez toute l'actualité sportive de nos U18 régionaux

Calendrier des matchs de la saison - susceptible d'être modifié en cours de saison

 

Compte-rendus des matchs

Dimanche 18 Février
13h00

BERRICHONNE 5 - 1 SARAN

Score : Victoire 5-1 (mi temps 4 - 1)

But pour LBC : Mattéo VEILLON 9' et 16' - Mickael SMITE 13' - Elias MAKIANGUI 31' et 56'
But pour Saran : 8'

Avec une entame plutôt en notre faveur mais une ouverture du score de l'équipe adverse sur un enchainement d'erreurs individuelles, nos jeunes ont su mettre tous les ingrédients pour venir à bout de cette équipe athlétique et ambitieuse face à la berrichonne.

Au final de beaux buts mais une fausse note avec l'expulsion du capitaine du jour Mbemba SYLLA à la 93'
Pénalisant pour lui mais aussi pour l'équipe U19 qui aura besoin d'un effectif au complet pour atteindre l'objectif de maintien...

 

 

 Samedi 3 février
14h30

 

VIERZON 0 - 2 BERRICHONNE

Buts pour LBC : Tristan VILLE 25' - Cyril GIRAUD 31'

Match maitrisé de bout en bout pour nos jeunes face à une équipe qui a beaucoup défendu devant son but avec de l'énergie et de la solidarité. La différence s'est faite sur la maîtrise technique avec beaucoup de tentatives de la part de nos attaquants mais aussi avec un manque d'efficacité dans la dernière passe ou le dernier geste.
Un très bon comportement de nos jeunes dans l'ensemble.

 

 

Dimanche 28 Janvier 2018
15h00

BERRICHONNE 0 - 1 TOURS (Coupe du Centre)

"Nos jeunes U18 ont perdu ce match de Coupe du Centre 1-0 contre une équipe de Tours qu'ils avaient dominé sans pouvoir inscrire le moindre but qui nous aurait ouvert les portes des quarts de finale… Une élimination assez frustrante au vu de la partie plutôt bien maîtrisée avec un pénalty manqué à l'heure de jeu.. Frustrant aussi car le but encaissé était bien largement évitable. Des occasions en fin de match mais sans réussite face au but visiteur...
Des satisfactions avec nos jeunes joueurs qui ont encore montré de belles choses dans le jeu face à un adversaire essentiellement composé de joueurs nés en 2000 et donc avec 2 années de différence.
Malgré ces bonnes choses, il faudra encore travailler les séquences dans les 30m adverses avec plus de précision dans le dernière passe et le dernier geste."

 


Dimanche 17 Décembre 2017 - 15h
ST PRIVE 3 - BERRICHONNE 1          
But pour LBC :  Cyril GIRAUD : 70 min

"Match compliqué sur le plan physique pour nos jeunes face à un adversaire beaucoup plus fort sur le plan athlétique. Avec une majorité de joueurs U18 (nés en 2000) nos jeunes majoritairement nés en 2002, n'ont pas réussi à rivaliser sur le plan athlétique. Une entame de match difficile avec des erreurs de relance ou de placement a permis à cette valeureuse équipe de prendre l'avantage sur son temps fort (but à la 15'). La suite sera malgré la différence d'âge une succession d'occasions de notre part sans pouvoir concrétiser une domination sur le plan du jeu. Nous avions la maîtrise et eux l'efficacité sur toute la partie.
Avec encore une erreur de placement de notre défense dans le premier 1/4 d'heure de la 2ème mi-temps et un but sur coup franc direct de 25m sur le côté, la situation devenait compiquée.Mais l'abnégation de nos jeunes était récompensée sur un pénalty qui aurait même pu être sanctionné d'une expulsion du défenseur fautif (2ème avertissement) À 2-1 tout était possible mais une énième erreur de placement de nos défenseurs permettait à l'équipe adverse de prendre le large et gagner ce match plutôt indécis... Une première défaite qui n'enlève en rien la bonne première partie de saison de nos jeunes.. De la qualité, il y en a. La marge de progression reste encore assez forte quand même. Félicitations à eux car il est toujours difficile de rivaliser face à des joueurs bien plus âgés et donc plus athlétiques.. leader de notre poule, nous sommes champions d'automne et ce n'est qu'une juste récompense du travail effectué dans les groupes d'entrainement la semaine avec Romain et Armindo sans oublier Julien et Quentin (respectivement entraineur des gardiens et préparateur athlétique)..

Dimanche 3 Décembre 2017- 15H         
COUPE DU CENTRE U18 : BERRICHONNE 1 - SARAN 0                    
But pour LBC : Cyril GIRAUD 45' "                
                    
"Match de Coupe du Centre U18 pour nos jeunes face à un adversaire qui évolue en Championnat régional 1 (2ème au classement ). Leur équipe 2 étant dans notre poule U18 R2 (match nul 1-1 pour le match aller). Composée essentiellement de joueurs U18 (année 2000) cette équipe présentait un profil assez solide, très technique et rapide devant. Le résultat (victoire 1-0) est plutôt flateur pour nos jeunes mais il reflète le profil du groupe qui a évolué ensemble dimanche : Solidaire, efficace, agressif dans le bon sens avec l'envie de produire du jeu et se battre pour le coéquipier. Après avoir ouvert le score juste avant la mi-temps, les joueurs se sont mobilisés pour conserver ce résultat et se qualifier pour les 8ème de finale. C'est un résultat plutôt encourageant pour les jeunes qui veulent prétendre à évoluer en championnat national à court ou moyen terme."                

Dimanche 26 Novembre 2017  15h
BERRICHONNE 4 - LOCHES  0                 
Buts pour LBC :
KAMLICHI Hakim 19' - CISSE Ibrahima 43' - MARGARETA Jordy 64' et 85'"                
                    
"Une rencontre en demi teinte pour ce match qui nous a opposés à un adversaire très coriace qui nous a posé pas mal de soucis dans le jeu. Une défense solide et des attaquants très en verve. De notre côté, les joueurs ont sous estimé l'équipe adverse et l'entame de match n'a pas été à la hauteur de notre potentiel. Il aura fallu attendre le premier quart d'heure et une action bien amenée sur le côté et une finition à la hauteur.. Ce premier but nous remet dans le bon sens et la suite de la rencontre sera plus dynamique avec de belles actions. Le score final nous permet malgré cette entame de confirmer notre satut de leader. Les jeunes ont encore du pain sur la planche sur tous nos principes de jeu qui anime notre programmation annuelle."                   
           
Mercredi 22 Novembre 2017 - 17h            
Berrichonne - Avoine Chinon 5 -0 (mi temps 4 - 0)                   
Buts pour LBC :
MAKIANGUI 2' - GEHU Lenny 14' - MARGARETA Jordy 23' et 37'
RANDJIOUI S 82'"                
                    
"Ce mercredi, nos U18 ont joué en championnat le match reporté de la journée du 5 novembre contre une équipe d'Avoine plutôt intéressante. Avec une très bonne entame de match et un but au bout de 2 minutes de jeu, nos jeunes ont été plutôt sérieux dans le jeu malgré le danger de cette équipe notamment sur coups de pied arrêtés.. Avec un but toutes les 10 minutes, nous avions pris le large à la mi temps (4-0). Les objectifs de travail n'ont pas manqué pour autant : Un replacement encore trop lent et parfois des efforts défensifs inexistants pour certains joueurs. En terme de qualité de jeu, les jeunes devront encore monter d'un cran leurs niveaux pour pouvoir prétendre évoluer sereinement dans les championnats nationaux. Pour résumé, il y a du potentiel, de la qualité, un bon état d'esprit..
Tous les ingrédients sont réunis pour avoir une bonne progression. Reste à travailler sur les détails qui font la différence : Vitesse, impact physique, enchainement technique et force mentale.. "                

Samedi 21 Octobre 2017 - 18H00
BOURGES 18 1 - Berrichonne 4
But pour LBC :
KAMLICHI Hakim 1' - GIRAUD Cyril 37' et 87' - MARGARETA Jordy 91'

"Avec une entame de match parfaite et l’ouverture du score assez rapide, nos jeunes se sont donnés les moyens de gérer un match qui s’annonçait difficile face à un adversaire qui présentait un groupe composé pour la plupart de joueurs U18 (année 2000)…
2 belles réalisations en 1ère mi temps malgré les difficultés à bien construire nos attaques.
La 2ème mi temps était encore plus compliquée avec un adversaire qui se faisait de plus en plus dangereux. Et pour nos jeunes encore un manque d’efficacité devant le but à plusieurs reprises. Malgré le retour dans la partie avec un but largement évitable de l’équipe de Bourges, notre équipe a fini par concrétiser de belle manière. 2 beaux buts pour finaliser une belle victoire. Avec des réalisations de la part de nos 3 joueurs offensifs, l’équipe consolide sa place de leader et continue à travailler sur ses points faibles (manque de maîtrise technique, animation défensive du bloc équipe et efficacité offensive).."


Dimanche 15 octobre 2017 -  13h
Berrichonne 3 - Olivet 1 (mi temps 0 - 0)                  
But pour LBC :
VEILLON Mattéo 50' - KAMLICHI Hakim 55' - MARGARETA Jordy 82'
Pour Saran : 75'
"Match maitrisé de bout en bout avec beaucoup d'occasions nettes mais un manque flagrant d’efficacité de la part de nos joueurs offensifs. Avec une entame de match presque parfaite (3 balles de but face au gardien mais sans réussite) nos jeunes ont pris le dessus face à une valeureuse équipe d'Olivet qui est revenue dans la partie alors que nous avions l'occasion de mettre le 3 à zéro avant le dernier quart d'heure... Des progrès sont attendus dans le dernier geste mais aussi dans la circulation du ballon parfois trop lente avec des joueurs qui portent trop "la balle".. Le résultat reste bien sûr très positif avec des jeunes à l’écoute, sérieux et appliqués. La marge de progression est assez grande pour certains joueurs sur tous les plans : technique, tactique et physique."

Dimanche 8 octobre 2017 - 15h
Coupe du Centre U18 : CHANCEAUX sur Choisille                    
 
Résultat    "Score :    Victoire 10 - 0 (mi temps 6 - 0)                   
But pour LBC :
MAKIANGI Elias x 5 - MARGARETA Jordy x 3 - CISSE Ibrahima 1 - KAMLICHI Hakim 1"                
                    
"Premier tours de coupe du centre U18 pour les jeunes non convoqués en national. Victoire assez logique face à une équipe de niveau départemental très vite dépassée par une bonne entame de match. Nos attaquants se sont bien illustrés d'entrée de jeu avec de belles combinaisons pour arriver à la mi temps sur un score sans appel de 6-0. Sérieux et appliqué, durant une bonne partie de la rencontre, le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit avec un adversaire qui n'a pas fermé le jeu malgré ses difficultés à nous mettre en danger. Le score aurait dû être plus large avec plus de précision dans le dernier geste. Au delà de la victoire, c'est bien sûr la possibilité offerte aux jeunes d'avoir du temps de jeu et de progresser sans aucune pression du résultat. Mettre en pratique les principes de jeu travaillés tout au long de la semaine et donc évaluer les acquis des joueurs dans leurs parcours de formation."               

Samedi 30 Septembre 2017 - 17h30
SARAN 1 - BERRICHONNE 1 
But de OKITOLUNDULA Elisé (mi temps 0 - 1) 

"Match difficile sur le plan athlétique face à un adversaire qui présentait 13 joueurs U18 sur 14. Notre groupe principalement composé de U16 (12 joueurs) a souffert physiquement mais sans craquer. Malgré une bonne production et de bonnes intentions de jeu, nos jeunes ont peiné à s’imposer dans les derniers mètres de l’adversaire. Par manque de puissance, de vitesse mais aussi de précision dans le dernier geste, nous avons subi 2 ou 3 contres pour arriver à la mi temps avec un but encaissé un peu contre le cours du jeu. Une 2ème mi temps plus aboutie avec un changement de système qui nous permettait d’être plus haut  sur le terrain et de revenir au score assez logiquement. Des satisfactions malgré ce match nul face à un adversaire très solide et rapellons le plus agé... De bonnes satisfactions pour nos jeunes qui ont pû se mesurer à des gabarits plus forts et démontrer de très bonnes dispositions." 

Dimanche 17 Septembre 2017 
BERRICHONNE 9 - VIERZON 0                                          
But pour LBC :
MAKIANGI Elias - OKITOLUNDULA Elisé x3 - MARGARETTA Jordy - KAMNICHI Hakim x2
EZZAYTOUMI Ayoub - VEILLON Mattéo"                
                    
"Large victoire face à un adversaire très faible mais qui n’a pas baissé le pied malgré notre domination. Les jeunes se sont plutôt bien comportés dans l’ensemble et ont mis tous les ingrédients pour bien rentrer dans le match. Après 15’ de jeu et une main mise assez nette sur la rencontre, les joueurs se sont un peu endormis et ont manqué de précision dans la dernière passe et dans le dernier geste face au but. Le recadrage et les changements à la mi temps nous ont permis de reprendre le jeu avec beaucoup plus de rythme, de maîtrise technique et de concentration. Avec 6 buteurs différents, l'équipe a montré au final un visage très intéressant et un collectif assez solidaire et attentif aux consignes. Ce match permet une fois de plus de véhiculer une très belle image du centre de formation de la berrichonne au niveau régional."               

Samedi 9 Septembre - 15H30
TROUY 0 - BERRICHONNE 3      
                            
But pour LBC :
MAKIANGI Elias : 12'
MARGARETTA Jordy : 18'
KAMNICHI Hakim : 76'"                
                
"Match sérieux et appliqué de la part de nos jeunes. Face à une équipe plus mature, nous avons pris le match par le bon bout avec une bonne maîtrise collective qui nous a permis de conserver le ballon et de se créer de belles situations de buts. Une victoire très logique avec un score qui aurait dû être plus important avec une meilleure efficacité à l'approche du but adverse et des gestes plus juste. Pas assez de tentatives de frappe à l’approche de la surface… Nos attaquants ont été trop dribbleurs alors que le but était accessible…
Les objectifs de travail sont plutôt positifs : Mise en situation du principe de jeu travaillé durant la semaine avec la mise en place d'un sytème de jeu avec une défense à trois... Le comportement très positif est encore à mettre en avant, l’image de la Berrichonne Football est bien véhiculée avec des félicitations de la part de l’arbitre et du club recevant."