Présentation de l'Equipe U17 Nat

 

 

Saison 2017-2018

Le Groupe U17 Nationaux

Entraîneur : Armindo FERREIRA

1ER rang haut : de gauche à droite
BEDFIAN – FOFANA – CISSE – ECHAIB – SMITE – TSOUKA DOZI – TSHIABUIYE – PROT – BOUZIRI – PEJOUX
2ème rang : P. PLISSON (manager) – MACIEJEWSKI – OKITO LUNDULA – KIOUECH – LUONG –VILLE – MALONGA – VEILLON – MULUMBA – RANDJIOUI – BROUILLARD – D. DUBRANLE (Manager)
3ème rang : Q. GAUVAIN (préparateur physique – LUROT – JEANNESSON – LOMONNIER – HASSAN – EZ ZAYTOUNI – M. FARHAN (entraîneur des U18 reg) – A. FERREIRA (Entraîneur des U17) – MAHMOUD – GEHU – GEHU – PLAT – KONATE - J. BARON (entraîneur des gardiens)

 

Retrouvez en direct toute l'actualité des U17 Nationaux

Calendrier de la saison 2017-2018 : Télécharger le calendrier des U17 Nat saison 2017-2018

Calendrier susceptible d'être modifié en cours de saison

 

 

Compte-rendus des matchs

Dimanche 18 Février
15h00 - Stade Claude Jamet n°2

BERRICHONNE 2 - 0 LE POIRE SUR VIE

Bon match de U17 où nos jeunes ont rencontré une équipe du Poiré sur Vie qui a joué et qui aurait pu ouvrir le score sans l'arrêt de BEDFIAN sur pénalty. Les buts ont été marqués par LUONG, lancé en profondeur et KONATE, sur une action similaire.

 

Dimanche 11  Février - 15h00

VERTOU 1 - 0 BERRICHONNE

Match décevant sur le plan offensif où nos jeunes n'ont pas su contourner un bloc solide, discipliné et courageux.

Il faudra montrer autre chose lors de nos prochaines sorties.

 

Samedi 3 Février

15h00

 BERRICHONNE 4 - 1 TRELISSAC

BUTS : OKITO 25', CSC 40', EZZAYTOUNI 46', PROT 62'

Victoire logique de nos jeunes qui ont retrouvé une efficacité offensive. Okito marquait sur un centre de Malonga. Uun but contre leur camp sur un centre de Hassan permettait de corser le score. Une bonne entame de 2ème mi-temps voyait Ezzaytouni lober le gardien trop avancé et Prot reprendre un centre de Hassan au 2ème poteau. Il faudra retenir cette heure de jeu avec du rhytme et des intentions de jeu.

 

Samedi 27 Janvier
17h00

TOURS FC 1 - 0 BERRICHONNE

Encore une défaite dans le temps additionnel pour nos jeunes qui ont cédé sur pénalty à la 93'. Nos jeunes auraient dû faire la différence sur nos temps forts au début des deux mi-temps. Malgré tout ce match et cette défaite doivent permettre à nos jeunes de progresser dans l'efficacité dans les deux surfaces.

 

Dimanche 21 Janvier
14h30

BERRICHONNE 3 - 4 STADE BORDELAIS

Buteurs LBC : MALONGA 35', 68';  FOFANA 90'

Malgré la défaite il faudra retenir la belle prestation des deux équipes. Un bon match de 17 ans qui a vu Bordeaux plus efficace venir marquer le 4 ème but à la 93'. Nos jeunes ont péché défensivement.

 

 

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017 - 13H
BORDEAUX 0 - BERRICHONNE 1                       
But LBC : 10' RANDJIOUI"                
                    
"Belle prestation pour finir de nos jeunes qui ont su bien défendre et être efficaces offensivement. Sur la 1ère occasion du match Randjioui expédiait le ballon au fond des filets. Ensuite Konaté aurait pu doubler la mise mais sa tête trop molle était captée par le portier girondins. Par la suite la solidité berrichonne permit à nos jeunes de remporter ce match contre une équipe talentueuse."                

DIMANCHE 10 DECEMBRE 2017 - 14h30
BERRICHONNE 3 - LIBOURNE 0                   
But LBC : Mahmoud 20', Hassan 70', Malonga 80'"                
                    
"Belle victoire de nos jeunes qui ont maîtrisé le match de bout en bout. Mahmoud marquait sur une action individuelle en 1ère mi-temps. Le deuxième acte voyait Hassan marquer sur un service de Mahmoud et Malonga sur une belle frappe qui scellait le score. La défense très solide permettait à nos jeunes de ne pas prendre de but."               

DIMANCHE 3 DECEMBRE 2017 - 14H30
POITIERS 2 - BERRICHONNE 5              
But LBC : RANDJIOUI 30',44' ; OKITO 22'; FOFANA 70' ; MALONGA 82'"                
                    
"Belle victoire de nos jeunes qui ont été performans dans l'animation offensive. Randjioui par 2 fois marquait en 1ère mi-temps, les poitevins revenaient sur des maladresses berrichonnes. Okito marquait aussi sur un face à face, Fofana scorait sur un corner tiré par Hassan et Malonga sur un bon service de Mahmoud. Belle prestation de nos jeunes qui ont montré un bon visage de notre formation."               

SAMEDI 25 Novembre 2017 - 18H
ORLEANS 1 - BERRICHONNE 2
But LBC : TSHIABUIYE 55', HASSAN 90'

"On retiendra la victoire qui a été obtenue difficilement car Orléans nous a été supérieur dans l'engagement. Nos jeunes ouvrirent le score par Tshiabuiye sur un service de Malonga. Orléans égalisait logiquement à la 70' de jeu. Ce but allait réveiller nos berrichons et Hassan donnait la victoire sur une belle frappe à la 90'."

Dimanche 22 Novembre : 14h30 : Berrichonne - Niort  2-2                                 
Stade CLAUDE JAMET                
But LBC : PROT 30', OKITO 80'"                
                    

"Nous avons assister a un bon match de 17 Nationaux, nos jeunes ouvraient la marque par Prot, Niort égalisait après la pause. A 10' de la fin Okito redonnait l'avantage sur une belle action de Malonga. Malheureusement sur le dernier ballon, Niort marquait et prenait le point du match nul. Le contenu reste très positif contre une très belle équipe Niortaise."               

Samedi 21 Octobre 2017 - 15H00
Berrichonne 4 - Limoges 0
But LBC : MAHMOUD 40' 80', SMITE 55', MULUMBA 85'

"Belle victoire de nos jeunes qui ont su être patients contre une  courageuse équipe de Limoges. Solide défensivement nos berrichons se sont exprimés de nouveau offensivement. Les vacances vont permettre de souffler et de récupérer de cette première partie de saison avec une nette progression du collectif."


Samedi 14 Octobre 2017 - 15h
Le Poiré sur Vie 1 - Berrichonne 0
But LBC : LUONG 46', MALONGA 58', OKITO LUNDULA 65' 70' 80',  TSHIABUIYE 90'  Le POIRE : 20'

"Deux mi-temps différentes, la première pour le Poiré qui menait 1.0 à la pause. Le deuxième acte était berrichons, nos joueurs offensifs se sont mis en évidence en marquant 6 fois. Il faudra garder cette détermination pour progresser et renouveler une telle prestation."        
                    
Dimanche 8 Octobre 2017   15h
Berrichonne 2 - Vertou 0                           
But LBC : 65' TSHIABUIYE, 70' PROT"                
                    
"Un  premier acte ou nos jeunes ont encore manqué de détermination dans la zone de finition se procurant plusieurs situations de frappe sans cadrer. Le match a basculé en 2ème mi-temps ou nos défenseurs ont fais la différence sur corners."                

DIMANCHE 30 Septembre 2017 - 17H30            
TRELISSAC 1 - BERRICHONNE 0              
But TRELISSAC : 70'"                
                
"Encore une défaite pour nos jeunes qui ont bien débuté le match avec une frappe de Malonga sortie par le gardien 4'. La deuxième mi-temps débutait par un gros temps fort de la Berrichonne. Le portier adverse allait tout stopper et sauver son équipe. Randjioui 2fois, Konaté et Malonga perdaient leurs duels. Le tournant du match fut ce pénalty arrêté à deux reprises par un gardien adverse héroique 65'. Et puis la seule occasion de l'adversaire fut la bonne 70'. Plusieurs tentatives échouèrent encore sur la fin de match. Il faudra se montrer plus déterminé dans la zone de finition pour pouvoir ramener des résultats positifs lors des prochaines sorties"              

Dimanche 17 septembre - 15h
LIBOURNE 1 - BERRICHONNE 0

"Encore une défaite pour nos jeunes qui ont bien débuté le match  avec une frappe de Malanga sorti par le gardien en lucarne. La 1ère occasion était la bonne pour  nos adversaire. Sur un centre, nos joueurs en supériorité numérique 4 contre 1 se sont laissés devancé par l'attaquant adverse qui marqua dans le but vide après une mauvaise sortie de notre portier. Le deuxième acte était pour nos bleu et rouge qui auraient pu égalisé sur un face à face à 5 min de la fin."

Samedi 9 septembre 15h
Berrichonne 0 - Girondins de Bordeaux 2

"Du mieux malgré la défaite, nos jeunes se sont procurés une dizaine d'occasions sans pouvoir trouver la faille. Les girondins sur leur première frappe eux ouvraient le score à la 65'. L'efficacité était bordelaise, le petit détail, le talent du gardien adverse ont fait basculer le match. Malgré la défaite, nos jeunes ont produit une bonne prestation collective."

 

 

 

 

Voir saison précédente