Taxe dApprentissage

 

Madame, Monsieur,

Depuis de nombreuses années, le Centre de Formation de la Berrichonne a formé de nombreux jeunes footballeurs en leur offrant une formation qualifiante par l’apprentissage.

Afin de répondre à cet objectif, un nombre important d’entreprises privées ont versé tout ou partie de leur taxe d’apprentissage par leur organisme collecteur à une structure baptisée FORMASAT – 4 Rue du Carbone 45100 ORLEANS LA SOURCE, dans le but de soutenir le Centre de Formation de la Berrichonne Football (UFA Berrichonne Football).

L’entité FORMASAT refuse depuis des mois de nous transmettre l’identité des entreprises qui ont versé leur taxe d’apprentissage au profit de cette Unité de Formation par Apprentissage en Février 2015 (au titre de l’année 2014) ainsi que les montants financiers de ces versements. Pour votre information, nous n’avons jamais pu vérifier les montants communiqués pour l’année 2014 (au titre de l’année 2013).

Nous estimons, par rapport aux années écoulées, que cette somme se situe entre 130 000 à 200 000 € minimum.

Cette situation est pour nous inacceptable à plus d’un titre. Notre Centre de Formation et des emplois, sont forcément en péril ; nous ignorons l’identité des entreprises qui ont cru nous soutenir et sommes ainsi dans l’impossibilité de les remercier ! Quelle a été l’utilisation faite par FORMASAT de la taxe d’apprentissage destinée au Centre de Formation ?

Toutes ces questions sont sans réponse !

Face à cette réalité, nous ne pouvons que conseiller aux entreprises qui ont demandé à leur organisme collecteur de verser à FORMASAT pour l’UFA de la Berrichonne Football, de se faire connaître auprès de nous et de demander des comptes à ce CFA en sollicitant une réaffectation de leurs versements à la structure de leur choix.

Aussi, pour l’avenir, et si vous souhaitez soutenir le Centre de Formation de la Berrichonne Football, nous vous remercions de ne plus verser votre taxe d’apprentissage au CFA FORMASAT à ORLEANS.

En revanche, si vous souhaitez poursuivre votre soutien à la Berrichonne Football, nous vous remercions d’affecter par votre organisme collecteur, tout ou partie de votre taxe d’apprentissage, avant fin février 2016,  :

 

Au titre du Hors quota :

  • LYCEE BLAISE PASCAL            -           N° UAI : 0360043B

 

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - ENSEIGNEMENT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

27 Boulevard Blaise Pascal – 36000 CHATEAUROUX

 Ce lycée castelroussin accueille des jeunes joueurs de notre club dans le cadre de formations de type CAP, BAC ou BTS et au sein d’une section sportive Football.

 Au titre du quota :

  • CFSA CCI DE L’INDRE HEI       -           N° UAI : 0360777Z

 

16 Place Saint Cyran - 36000 CHATEAUROUX

Afin d’identifier vos versements, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre le bordereau ci-joint dûment complété à l’adresse mail suivante : dlb.cdf@orange.fr

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

Le Président Délégué,                                                      Le Président,

Bruno ALLEGRE                                                              Thierry SCHOEN

                                                            

 Contact :      Bruno ALLEGRE : 02.54.34.47.23

                   lucarne2@wanadoo.fr

Télécharger le bulletin de participation :/centredeformation/saison20152016/BULLETIN D'ENGAGEMENT 2016.pdf