Section Amateurs

 

                   PRESENTATION 

 

  • Ecole de foot : Equipes U6 à U11 (92 garçons et 1 fille)

 

L’école de foot doit être un « centre de vie » où règnent « un bon état d’esprit » et « une vie de club ».

 Nous devons maintenir et respecter une philosophie du football définie par le responsable technique du club et respecter les trois objectifs des différentes catégories de l’école de foot :

→ L’accueil,

→ L’éveil,

→ L’initiation.

Jean-Christophe MALABRY
Responsable Ecole de Football

 

La BERRI au Féminin

La Berrichonne Football ouvre sa section féminine pour la saison 2017-2018.

Des moyens importants

Pour mener son projet à bien, le club s’est appuyé sur des structures et compétences existantes au sein du club, une structuration solide et pérenne, déjà tournée vers l’avenir, avec des éducateurs diplômés,.

Le club fait le choix de créer des équipes exclusivement féminines de 6 ans à 16 ans pour les jeunes et de 17 ans aux adultes pour l’équipe seniors féminine. Ces équipes évolueront au niveau départemental pour les jeunes et au niveau régional pour les adultes féminines.

Pour atteindre son but, la Berrichonne a aussi mis les moyens. Les féminines bénéficieront d'installations de Claude Jamet.

Une locomotive pour le département

La Berrichonne veut être un vecteur important pour le développement du football féminin et impacter positivement sur la vie des autres clubs féminins du département. Pour exemple, la création d’une école de football féminine de 6 ans à 16 ans a pour but de créer des équipes 100% féminines (former ses joueuses en priorité mais indirectement certaines joueuses viendront renforcer les autres clubs du département dans le futur). 

La Berrichonne Football ne sera désormais plus uniquement affaire d’ hommes. Les filles ont envie de revêtir le maillot de la Berrichonne et de faire briller les couleurs du club et de la ville.

Le club organisera des sessions de recrutements en mai au stade Claude Jamet, à l’issue desquelles 18 à 20 joueuses seront retenues pour les seniors adultes et une vingtaine de joueuses pour les plus jeunes et l’école de football. La saison prochaine, les seniors adultes composeront fièrement l’équipe première féminine du club qui aura pour objectif de promouvoir le football féminin et aussi d’être le modèle des futures jeunes joueuses du club.

 Encadrement sous la responsabilité du Directeur du Centre de Formation

 L’encadrement et le fonctionnement de la section féminine seront assurés par :

  • Julien BERNARD: Diplômé BEF
    Educateur de l’équipe seniors et responsable de la section féminine
  • Karen FERRAGU: Initiatrice 1
    Educatrice
  • Coralie NONNET: En formation BFM
    Educatrice

 

Version téléchargeable :

Trombinoscope ecole de foot 2016-2017.pdf

Section féminine pour 2017-2017

     
Julien BERNARD Karen FERRAGU Coralie NONNET

 

Voir saison précédente