Dossier de match : LBC - Tours FC

 

 

Retrouvez toutes les infos du derby Berrichonne - Tours FC de ce vendredi 17 novembre.


L'interview de Brian BERGOUGNOUX :

Brian, tu entames ta 6ème saison au Tours FC. Comment expliques-tu cette longévité dans le club ?

« C’est vrai que Tours était une opportunité pour moi après Lecce et j’avais envie de revenir en France après mon passage à la Berri. Aujourd’hui, je me sens tourangeaux, je m’y sens bien avec ma famille. Quand je suis arrivée, nous étions aussi mal classés, j’ai connu beaucoup de changements dans le club, mais la stabilité familiale était aussi importante avec le retour à une école française pour mes enfants. »

Vous avez réussi une belle fin de saison 2016/2017, le début de saison est un peu plus difficile malgré un jeu de qualité, comment expliques-tu ce départ ?

« Comme chaque année, le club doit par obligation économique se séparer de certains joueurs. De ce fait, nous devons tout reconstruire ce qui explique que nos débuts de saison soient plus difficiles, mais nous y arrivons chaque année. Nous restons confiants par rapport à la qualité du groupe et à l’état d’esprit. Nous jouons les coups à fond et en particulier en Coupe, même si cela nous prend un peu d’énergie c’est aussi rafraîchissant. » 

Tu fais partie des joueurs qui ont battu le Tours FC avec la Berri, quels souvenirs gardes-tu du club ?

« De très bons souvenirs pendant mes 6 mois, nous avions gagné 3 à 0 et j’ai vécu de très très bons moments, que ce soit avec les membres du club, le coach et les joueurs comme Anthony Scaramozzino, Sofiane Cherfa, Rudy Haddad ou Romain Grange. C’est un club familial et j’étais heureux de votre retour en Ligue 2. »

Comment abordes-tu le match de Vendredi ?

« C’est plus notre situation qui est aujourd’hui préoccupante, nous sommes dans le renouveau et nous prenons peut être moins de risques. C’est bien que ce soit un derby, nous avons envie de le gagner aussi pour nos supporters qui seront présents. »

 

Merci Brian pour ta disponibilité.

Bryan BERGOUGNOUX, parrain de la 14ème édition de "FAITES DU FOOT", en compagnie de Bruno ALLEGRE
Bryan BERGOUGNOUX, parrain de la 14ème édition de "FAITES DU FOOT" en compagnie de Mr ALLEGRE

--------------------------------------------------------------

 

Question à Jérémy SOPALSKI :

Jérémy, tu es aujourd’hui à la Berrichonne après avoir été joueur du Tours FC. Comment abordes-tu ce match ?

« Dans mon rôle d’entraîneur des gardiens, la préparation des gardiens se fait sur la dynamique existante, il n’y a donc pas de pression particulière. C’est toutefois un match qui est important pour tout le monde, à commencer par les composantes du club et les supporters. Nos joueurs doivent naturellement se transcender dans ce type de match dit derby car c’est un match à gagner pour le club et ses supporters. »

Jérémy SOPALSKI entraîneur des gardiens
Jérémy SOPALSKI entraineur des gardiens

----

Nous avons recueilli les propos de l'ancien berrichon Bryan BERGOUGNOUX et de l'ancien joueur tourangeaux, Jérémy SOPALSKI actuel entraîneur des gardiens de la Berri !

Retrouvez ces 2 interviews directement via ce lien : http://urlz.fr/6860

POUR LE DERBY, FAITES DU BRUIT !

Après la qualification face à AVOINE, le groupe berrichon a repris l’entraînement Lundi matin. Christopher OPERI n’a pas participé à cette séance du fait d’une blessure alors que Fallou NIANG est quant à lui en phase de reprise. Au menu de ce Mardi, travail tactique et vidéo afin de préparer au mieux la rencontre de Vendredi pour l’ensemble du groupe.

Côté tribunes, afin de faire de ce derby une fête, de nombreuses opérations ont été mises en places afin de réchauffer l’atmosphère et de permettre aux spectateurs d’être le véritable 12ème homme des « Bleu et Rouge ».

Les Red Blues Angels, notre fidèle club des supporters, travaille à la réalisation d’un tifo pour colorer la tribune Intermarché. Nul doute qu’avec leurs encouragements, ils pousseront votre équipe favorite.

Les enfants des Ecoles de foot du département ont été invités, et ce sont déjà plus de 1 000 qui ont répondu positivement à cette invitation. Vous êtes les supporters de demain, et l’accueil par le club du Blanc la semaine dernière, nous a fait chaud au cœur. Nos joueurs comptent sur vous pour les encourager de la 1ère à la dernière minute !

Pour ce derby, le service communication du département de l’Indre va également apporter son soutien en invitant 2 000 collégiens et membres d’associations sportives, tout en offrant des TAP TAP aux supporters de leur tribune.

La Région Centre, partenaire du match, a décidé quant à elle, de chauffer l’ambiance, avec en avant match et à la mi-temps, l’animation musicale qui sera confiée à DJ MORGAN !

Vous êtes nombreux à attendre ce rendez-vous avec impatience, nous le voulons festif, avec une belle ambiance, propice au soutien des Bleus et Rouge, alors vendredi, un seul rendez vous, Tous à Gaston Petit pour faire du bruit !

Publié le 14/11/2017

--------------------------
BERRI - TOURS FC : Le DERBY !

La Berri va continuer cette semaine les confrontations face aux clubs d’Indre et Loire avec la réception du TOURS FC Vendredi, pour un derby toujours très animé et prolixe en buts.

Pour les spectateurs de Gaston PETIT, ce sont rarement des rencontres qui se terminent par des matchs nuls, seulement 2 depuis 1974, avec 8 victoires Berrichonnes et 6 pour les Tourangeaux.

La Berri mène donc et nos joueurs vont avoir à cœur de remporter ce derby, néanmoins, il ne faut pas se fier au classement de nos hôtes d’Indre et Loire, car même s’ils accusent un déficit de points, ils viennent de réagir en éliminant NANTES en Coupe de la Ligue avant de battre BOURG EN BRESSE, lors de la dernière journée de Domino’s Ligue 2.

C’est donc un adversaire à prendre très au sérieux qui va se présenter à Gaston PETIT où le public berrichon devra également être à la hauteur de l’évènement en encourageant son équipe face aux supporters Tourangeaux annoncés nombreux.

Public qui était venu très nombreux en Avril 2011 (plus de 9 000 spectateurs) pour assister à une belle victoire de la Berri 3-0.

Revoir la feuille de match

Dans l’équipe Berrichonne, évoluait un certain Brian BERGOUGNOUX  aujourd’hui tourangeau alors que sur le banc de touche, le gardien remplaçant était Jérémy SOPALSKI, actuel entraîneur des gardiens berrichons. Cette semaine, nous permettra d’évoquer ce match avec l’œil de ces 2 protagonistes.

Publié le 13/11/2017