La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
27 Septembre 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Châteauroux 1-0 Dunkerque

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

CHÂTEAUROUX 1-0 DUNKERQUE

Les « Bleu et Rouge » signent leur première victoire de la saison à domicile.

 

Faisant la course en tête au bout d'un quart d'heure de jeu, grâce à un but du jeune Ange Ahoussou, les castleroussins ont décroché leur première victoire à domicile de la saison. Pour sa première titularisation de la saison, Ange Ahoussou a permis au sien de recoler avec la tête du classement. Le défenseur central gaucher et son coéquipier Malcolm Viltard se sont exprimés après le match.

> Retrouvez le résumé de la rencontre.

Mathieu Chabert : 

 

 

Ange Ahoussou :

Premier but en professionnel

« Il fallait qu’on gagne à la maison. C’est la première de la saison à domicile et ça fait du bien. Le coach avait donné des consignes claires, qu’on a appliquées. Pour mon but, je sentais qu’il allait vite arriver. On a beaucoup travaillé ces situations à l’entraînement et je savais qu’il fallait couper au premier poteau. Fort heureusement, ça a fonctionné ce soir. C’est un véritable plaisir de marquer mon tout premier but en professionnel. Je me souviendrai longtemps de ce match. »

Malcolm Viltard :

Le championnat National 

« Dunkerque est une très bonne équipe, agréable à affronter. C’était un bon match de National. Cela fait maintenant deux semaines que je suis ici, on connaît notre première victoire ce soir, c’est un soulagement. Je suis agréablement surpris du niveau du championnat. J’ai eu des échos, je savais qu'il était bien mais je trouve qu'il est plus qu’intéressant. Techniquement, ça se rapproche de la Ligue 2. La vitesse jeu est un peu moindre selon les équipes. Mais le niveau est sensiblement le même. Je peux jouer à tous les postes du milieu de terrain mais être sentinelle est un rôle que j’apprécie particulièrement. »

 

Son arrivée à Châteauroux 

« Mon intégration s'est très bien passée, sachant que je connaissais déjà Nathanaël Thio, Romain Sans et Sofiane Daham, tous trois ex-sochaliens. C’est un club qui est assez familial donc j’ai été très bien intégré. Tout s'est fait naturellement, je me sens super bien dans cet effectif, dans ce club. Tout le monde est bienveillant. Je connais mes capacités et mes qualités footballistiques. Je parviens à faire de bonnes performances aussi grâce à mes coéquipiers. Ce sont eux qui me mettent à l'aise. Plus on se sent bien, plus on est performant. Je suis donc très bien ici. Les gens pensent que le fait de partir en prêt est négatif, mais personnellement je le vis très bien, je sais que j'aurai mes cartes à jouer à Sochaux l'année prochaine, ou même autre part. Je viens ici pour avoir du temps de jeu, m'aguerrir et donner le maximum pour La Berrichonne de Châteauroux. »