La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
24 Septembre 2022

LES U18 QUALIFIÉS POUR LE PROCHAIN TOUR

Centre de Formation

LES U18 QUALIFIÉS POUR LE PROCHAIN TOUR

CENTRE DE FORMATION

Pour son entrée en lice dans la coupe de Gambardella, l’équipe U18 entraînée par Armindo Ferreira s’est largement imposée face à Romorantin.

 

Ce samedi 24 septembre avait lieu le second tour de la Coupe Gambardella ! Premier match, première victoire. Face à leur homologue de Régional 1, le SO Romorantin, avec un esprit conquérant et l’envie de vivre des émotions fortes lors de cette édition 2022-2023 de la coupe, les jeunes d’Armindo Ferreira ont su se montrer tranchant en reportant cette rencontre 6-0.

Le match.

Les jeunes « Bleu et Rouge » ont, dès les premières minutes, pris le contrôle de la partie en imposant leur tempo. Très remuants en attaque, les hommes d’Armindo Ferreira se sont rapidement procurés des occasions. Et ce n’est qu’au bout de six minutes de jeu que les jeunes Berrichons ouvrent le score. Sur un corner côté droit, l’imposant défenseur central Ilan Thobor saute plus haut que tout le monde et inscrit un joli but de la tête. Déterminés à prendre le large, Alan Bikoumou et ses coéquipiers ont démontré leur soif de buts en transformant deux autres occasions, durant la première période. Le numéro 10 castelroussin, débordant d’énergie, inscrit un doublé en l’espace de vingt-sept minutes (13ème, 40ème). Aucunement inquiété défensivement durant la première période, le groupe U18 en a profité pour prendre d’assaut la défense adverse.

Au retour des vestiaires, les leaders du championnat U18 R1 poursuivent leurs offensives. Après de nombreuses occasions manquées, Ken Ngoy vient aggraver le score d’une jolie frappe en première intention à l’entrée de la surface. (4-0, 57ème). S’en suit la jolie réalisation de Sascha Touodop (63ème) malheureux sur son pénalty arrêté par le portier adverse durant le premier acte. Yannis Bensaid vient sceller l’issue de ce match en inscrivant un magnifique coup-franc direct. Placé à l’entrée de la surface, le milieu gaucher place parfaitement son ballon sur la droite du gardien (77ème).

 

La réaction du coach.

Satisfait de la prestation de ses joueurs, Armindo Ferreira s'est confié après le coup de siflet final : « On a fait un grosse première mi-temps où tout était très bien, dans les intentions et la qualité de jeu. C'était un match dans la continuité de ce qui est produit depuis le début de saison. Il faut concrétiser le nombre importants d'occasions que l'on se procure et continuer de travailler. Il y a toujours des points à améliorer mais je trouve que les joueurs ont fait beaucoup de bonnes choses. L'objectif est atteint ! »

 

Nos jeunes se qualifient pour le prochain tour de cette Coupe Gambardella en s’imposant 6-0 à domicile. À l’image des saisons précédentes, ils comptent écrire leur histoire en allant le plus loin dans cette compétition. A suivre…

 

Le tirage au sort aura lieu ce mardi 27 septembre à 18h30.