La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
17 Septembre 2022

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

Orléans 1 - 1 Châteauroux

LES RÉACTIONS D'APRÈS-MATCH

ORLÉANS 1 -1 CHÂTEAUROUX

Les hommes de Mathieu Chabert récolte un point à l'extérieur lors du derby face à l'USO. 

 

Menés 1-0 en première période, les hommes de Mathieu Chabert sont parvenus à relever la tête et revenir au score. Pour sa première titularisation de la saison, Gilles Sunu a rendu une copie très intéressante. Le numéro 10 et ses coéquipiers « Bleu et Rouge » sont désormais à deux points de la seconde place du championnat.

> Retrouvez le résumé de la rencontre.

Mathieu Chabert : 

 

Gilles Sunu, unique buteur castelroussin : 

Retour sur le match

« Je trouve qu’on a fait une première mi-temps plutôt bonne même si la seconde était beaucoup plus intéressante, avec plus d’occasions. On donne le premier but, cela ternit donc la prestation des quarante-cinq premières minutes. Sur l’ensemble du match, aux points et en termes d’occasions, on mérite peut-être la victoire. Ça reste tout de même un bon point pris ici qu’il faudra bonifier par une victoire à domicile lors du prochain match. Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on montre deux visages en match. Un premier acte plutôt moyen et un second où on réagit. On sait qu’il faut gommer ça pour atteindre les objectifs de fin de saison. »

 

L'homme du match 

« De mon côté, cela faisait très longtemps que je n’avais pas débuté un match. Le dernier était la rencontre fade à Villefranche (0-0) en décembre 2021. Ce n’est que mon sixième match lors de l’année 2022. Je ne jouait pas mais j’ai continué de travailler dans l’ombre et ça a payé. Le coach m’a indiqué que j’ai gagné ma titularisation à l’entraînement cette semaine, c’est donc mérité. En fin de mercato, des joueurs sont arrivés, je ne jouais pas beaucoup, j’aurais pu me dire qu’il y aurait eu encore moins de chance d’être sur le terrain et relacher mais efforts. Mais cela me prouve qu’à force de travail, j’obtiens ce que je souhaite. Cette titularisation arrive au bon moment. Ce soir, j’ai la chance de marquer, ça embellit mon match. Pour pouvoir jouer régulièrement et rester dans le onze titulaire, je vais devoir être décisif, c’est ce qu’on me demande. On m’a reproché toute ma carrière de ne pas reproduire en match ce que je faisais à l’entraînement. Avant la rencontre, mes coéquipiers, le staff, m’ont tout simplement dit de reproduire ce que je faisais à l’entraînement depuis plusieurs semaines. Ils m’ont tous donné énormément de confiance. Je suis satisfait de la copie rendue aujourd’hui. »