La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Septembre 2022

« UN DERBY À LA SAVEUR PARTICULIÈRE »

US Orléans - Châteauroux

 « UN DERBY À LA SAVEUR PARTICULIÈRE »

US ORÉLANS- CHÂTEAUROUX

Titularisé à quatre reprises cette saison, Natanaël Thio est l'un des joueurs le plus utilisés par Mathieu Chabert en ce début d'exercice 2022-2023. L'ailier rapide et technique s’est présenté en conférence de presse afin d'évoquer les aspects du derby à venir...

 

À désormais quelques heures de la sixième journée de championnat National, Natanël a livré ses impressions concernant le dernier match et s'est projeté sur la rencontre particulière à venir face à l'US Orléans.

Le déplacement à Orléans

« On va à Orléans pour gagner et obtenir trois points. C’est un derby, ça a une saveur particulière. On a tous un état d’esprit conquérant, on y va avec beaucoup d’envie et de détermination. Comme chaque semaine, on a bien travaillé tactiquement sur l’équipe et sur nous-même. Pour revenir de ce déplacement avec les trois points, il n’y a pas de formule magique. Il faudra bien entamer le match, mettre beaucoup d’envie, de rigueur dans nos déplacements et bien entendu respecter le plan tactique. »

 

 

La première défaite de la saison

« Les supporters n’auront pas à s’inquiéter quant à la défaite de la semaine dernière. C’est la première de la saison, nous espérons en enregistrer le moins possible puisqu'on souhaite monter, mais ce n’est pas inquiétant au niveau comptable. Nous nous sommes préparés à ça. La défaite a toujours un goût amer. Nous sommes footballeurs professionnels, c’est notre métier, un jour, tu gagnes, un jour, tu perds. Il faut savoir relativiser et ne pas rester sur des échecs. Dès le début de semaine, on s’est concentré sur le match à venir en passant à autre. On a gardé en tête les erreurs commises pour travailler afin de les corriger et ne plus les reproduire. »

 

Le début de saison

« Sur le plan personnel, je suis heureux de mon temps de jeu, j’ai été titularisé à quatre reprises sur cinq matchs. Je monte en puissance progressivement, je ne suis pas mauvais dans le jeu. Je vais prendre le temps de jeu qu’on m'offre et donner mon maximum lors de chaque rencontre. »

 

Diffusion

Le match sera diffusé sur notre site à partir de 19h20.