La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Septembre 2022

UNE BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE

Centre de Formation

UNE BONNE ENTRÉE EN MATIÈRE

CENTRE DE FORMATION 

Une première large victoire pour la reprise du championnat U18 Régional 1. Découvrez la réaction d’Armindo Ferreira après la victoire face à FCO St J. de la Ruelle.

 

Pour son premier match en championnat de l'exercice 2022-2023, l'équipe U18 s'est imposée 5-2 à l’extérieur.

L’entraîneur du groupe U18 et Directeur du centre de formation découvrait le niveau U18 régional ce week-end. Après deux oppositions amicales face à des équipes U18 lors de la préparation estivale, où il est « difficile de juger le niveau », cette rencontre comptant pour le championnat a permis à l’entraîneur castelroussin de tirer des enseignements. Dans un match face à une équipe de qualité notamment au milieu de terrain et en attaque, les pensionnaires du centre de formation sont parvenus à obtenir une belle victoire à l’extérieur. Après avoir mené 2-0 en première période, l’équipe du FCO St Jean de la Ruelle est revenue à une longueur d’écart dans les arrêts de jeu. Déterminés, Sascha Touodop et ses coéquipiers ont clôturé les débats en fin de match. 

Armindo Ferreira : « Malgré le score (5-2), nous n’avons pas été efficaces. Que ce soit défensivement, mais aussi offensivement, où l’on doit concrétiser plus d’occasions. Si on veut obtenir la montée, il faut être encore plus performants, car les oppositions seront peut-être plus difficiles. Ce match n’a pas été facile. Dans ce championnat, il faudra être à 100% et ne sous-estimer aucune équipe cette saison. Au-delà d’être favoris, la vérité est sur le terrain. Je retiens comme points positifs la large victoire et la qualité des buts marqués. Nous aurons de nombreuses occasions cette année et nous marquerons beaucoup. D’un autre côté, il faut être davantage solide sur le plan défensif. Nous voulons monter, il ne faut donc pas encaisser de buts. »

 

Ce samedi 11 septembre, les U18 continueront de prendre du rythme lors du match face à l’équipe réserve de Déols (R2).

« Le prochain match se déroulera face à la réserve de Déols. Même si c’est un championnat où il y a pas mal de trous dans le calendrier, nous faisons le choix d’enchaîner les matchs chaque week-end sur les deux ou trois premiers mois de la saison. Nous voulons que chaque joueur enregistre un maximum de temps de jeu afin de réussir l’objectif principal. »