La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
29 Août 2022

UN DÉBUT RÉUSSI POUR LES U17

Centre de Formation

UN DÉBUT RÉUSSI POUR LES U17

CENTRE DE FORMATION

Quelques jours après la reprise du championnat U17 National, découvrez la réaction de Romain Chevrier après la victoire face à Montrouge.

 

Pour son premier match en championnat de l'exercice 2022-2023, l'équipe U17 s'est imposée 2-1 face à Montrouge.

Romain Chevrier découvre le niveau U17 National

« C’est un championnat fougueux. Avec très peu de temps mort, beaucoup d'attaques rapides. C’est « box to box », ça joue vraiment vite dans les deux sens. Je pense que des clubs professionnels seront peut-être un peu plus structurés, un peu plus patients et donc plus organisés dans le jeu. Nous l’avons constaté lors des matchs de préparation, les équipes U17 de clubs professionnels sont un peu plus en place. »

 

 Le match de ce week-end

« C’est le premier match de championnat face à un club amateur de la région parisienne, qui côtoie depuis quelques saisons ce niveau. Durant l’opposition, les deux équipes allaient un peu dans tous les sens, ce qui donne lieu à un match plaisant finalement. Il y a eu des occasions des deux côtés, c'était un scénario qui nous a souri. Sur les 90 min, il y a, pour moi, 50 min pour nous et 40 min pour eux. L’équipe a fait trente très bonnes premières minutes avec une ouverture du score qui était logique et méritée. Les quinze dernières minutes de la première période étaient très compliquées. Nous avons encaissé un but en seconde période avant que les remplacements apportent de l’énergie au groupe afin de bien finir les 20 dernières minutes. Nous inscrivons le but de la victoire en fin de match, qui est mérité à mon sens. Montrouge aurait pu mener au score mais ils n’ont pas été réalistes. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer, notamment sur l’organisation défensive et la justesse technique. Nous avons du temps, ça va venir. Pour aller au niveau professionnel, la fougue c'est bien, mais l'organisation est aussi très importante. Il va aussi falloir canaliser ces jeunes qui ont tout simplement envie de jouer. »

 

Le prochain match 

« Pour le prochain match, nous recevons le Stade Montois, qui a gagné son premier match. C’est aussi une équipe de la région parisienne. C’est l’occasion de créer une bonne dynamique. Nous avons perdu les matchs de préparation à domicile, il faut inverser cette tendance si on veut atteindre les objectifs. »

 

Prochain match - J2 :

  • Châteauroux - Stade Montois dimanche 4 septmebre au Complexe Claude Jamet à 15h00.