La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
12 Août 2022

« FAIRE UN GROS DÉBUT DE CHAMPIONNAT »

Châteauroux - Paris 13 Atletico

« FAIRE UN GROS DÉBUT DE CHAMPIONNAT  »

CHÂTEAUROUX - PARIS 13 ATLÉTICO

À quelques heures de débuter la saison, Thomas Robinet s'est exprimé en conférence de presse concernant les objectifs collectifs de la saison.

 

Meilleur buteur de la formation castelroussine la saison passée et figurant parmis les meilleurs joueurs du championnat, Thomas s'est présenté devant la presse pour évoquer cette préparation estivale et la saison à venir.

Thomas Robinet :

« À l'aube d'affronter le Paris 13 il y a de l'impatience. La semaine paraît assez longue parce qu'on attend le match mais il ne faut pas être trop pressé. Il faut travailler, peaufiner les derniers détails. L'important est d'être prêt vendredi. Cette saison il y a beaucoup de « grosses écuries », ça va être un championnat relevé. En plus il y aura six descentes en fin de saison, donc ça va être un championnat différent. Il y a beaucoup d'attentes autour de cette saison, ce sera un championnat animé qu’on a hâte de débuter. Le plus important sera de gagner. Si on gagne, on marquera forcément des buts, j'aurai donc plus de chances de marquer. Je ne me focalise pas sur les statistiques individuelles. Quoi qu'il arrive, il faut faire un gros début de championnat. C'est ce qui conditionne le début de saison. Il y a des périodes charnières dans une saison, le début en fait partie donc il va falloir battre tout le monde et ça ne va pas être facile parce que c'est un promu, ou plus difficile parce que c'est une équipe qui était en haut la saison dernière ou encore une équipe qui descend de Ligue 2. Tous les matchs vont être compliqués. On connaît le championnat et on en a fait l'expérience la saison dernière où on a perdu des points les contre les équipes qui était en bas de tableau donc falloir qu'on se concentre et qu'on batte le plus d'équipes possible. Pour atteindre l’objectif cette année, il faudra être à 100% face à toutes les équipes et remporter le maximum de matchs. Il faudra corriger le problème de régularité que nous avons connu la saison passée. Malgré beaucoup de points positifs, notamment à domicile, quand on pouvait passer un cap, on n’y parvenait pas. Concernant l’épisode de cet été, il y a des moments plus difficiles que d'autres, quand il y a ce genre de choses arrivent. Mais aujourd'hui je suis focus sinon je ne jouerais tout simplement pas. »