La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
14 Mai 2022

CHOLET 0-1 CHÂTEAUROUX

J34

CHOLET 0-1 CHÂTEAUROUX

J34

Les « Bleu et Rouge » terminent la saison par une victoire.

 

Pourtant réduits à 10 dès la 48ème minute, les hommes de Mathieu Chabert se sont imposés grâce à un but de Bendjaloud Youssouf en fin de match. Grâce à ce succès, La Berrichonne termine 5ème, et meilleure défense.

L’un des challenges était de permettre à Thomas Robinet de terminer meilleur buteur de la rencontre. Pour cela il devait ce soir marquer un but de plus que El Khoumisti et Meïssa Ba, et marquer au moins autant que Durbant. Dès la 8ème minute, Meïssa Ba a déjà inscrit un doublé avec le club audonien, face à Concarneau. Robinet lui répond au même moment en marquant d’une volée sur un superbe centre de Youssouf. Malheureusement, son but est refusé pour une position  de hors-jeu. C’est encore le meilleur buteur berrichon qui s’illustre à la 21ème minute, cette fois-ci servi par Siriné Doucouré. Rabouille jaillit parfaitement dans les pieds de l’attaquant, qui vient buter sur le portier.

Le FBBP01 est mené 2-0 dès la 10ème minute, ce qui signifie qu’une victoire permettrait aux « Bleu et Rouge » de terminer à la cinquième place. Plumain - qui connaît sa deuxième titularisation suite à la blessure de son compère Delecroix – l’a bien compris et maintient les siens dans la course, en s’imposant à trois reprises face à Guirassy (23’, 33’, 39’).

La deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge, alors que l’on compte déjà 15 buts sur les 7 autres pelouses ! Concarneau prend l’eau face au Red Star (4-0), ce qui signifie que Châteauroux terminera meilleure défense si la défense tient bon durant la seconde période. Bourg-en-Bresse est malmené face à Villefranche, virtuellement second du championnat à la pause. Les buteurs sont en forme, puisque Meïssa Ba (3), Durbant (1) et Elisor (1) ont marqué.

La seconde période débute mal pour nos joueurs, puisque Mbengue est expulsé à la 48ème minute, après un coup d’épaule. Monsieur Zolota a certainement estimé que cette faute annihilait une action de but… La Berri va devoir jouer toute la seconde période en infériorité numérique.

 

Cependant, les coéquipiers de Daham tiennent bon, même si Plumain doit tout de même s’employer quelque fois, notamment face à Njike. Les « Bleu et Rouge » n’abdiquent pas et tentent leur chance en contre. Rabouille est même obligé de sortir un arrêt exceptionnel sur une frappe de Mexique qui filait en lucarne.

Alors que l’on se dirige vers un 0-0, Fofana, qui était entré en jeu à la mi-temps à la place du jeune Toibibou, lance Youssouf. Sylla peut intercepter le ballon, mais glisse en dégageant. Le cuir revient dans la course de Youssouf, qui se sert du petit rebond pour lobber avec vista le portier choletais (0-1, 84’).

Le score ne bougera plus. Les protégés de Mathieu Chabert ont été sérieux jusqu’au bout, et s’imposent pour le dernier match de la saison !

 

Classement final

1er Laval – 67 points (champion, accession en L2)
2ème Annecy – 66 points (accession en L2)
3ème Villefranche – 65 points (barragiste)
4ème Concarneau – 58 points
5ème Châteauroux – 55 points

 

Classement des buteurs

1er Pape Meïssa Ba – 21 buts
2ème Fahd El Khoumisti – 20 buts
3ème Geoffray Durbant – 19 buts
4ème Thomas Robinet – 18 buts
5ème Simon Elisor – 17 buts

 

Meilleures défenses

1er Châteauroux – 28 buts encaissés
2ème Villefranche – 29 buts encaissés
3ème Annecy – 30 buts encaissés
4ème Laval – 31 buts encaissés
5ème Concarneau - 31 buts encaissés

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Cholet 0-1 Châteauroux

Buteur : Youssouf (84')

Arbitre central : Samir Zolota

Composition Châteauroux : PLUMAIN – TOIBIBOU (FOFANA, 46’), MBONÉ, MBENGUE – YOUSSOUF, DAHAM (SUNU, 56’), SANGANTÉ ©, MEXIQUE,  BENEDDINE (SANS, 69’) – DOUCOURÉ, ROBINET

Composition Cholet : RABOUILLE – ZAHARY, RENAUD, SYLLA – GAMEIRO, NIKE, ROBIN, LE MEHAUTE, HACHEM – GUIRASSY, SIDIBÉ (MATTOIR, 69’)