La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Janvier 2022

UNE OMNIPRÉSENCE REMARQUÉE…

Thibaut Vargas

UNE OMNIPRÉSENCE REMARQUÉE…

CHÂTEAUROUX 3-0 AVRANCHES

Les « Bleu et Rouge » se sont imposés en équipe face à Avranches ce vendredi soir. Sur son côté droit, Thibaut Vargas a su animer son couloir avec beaucoup d’énergie, de vitesse et d’envie !

 

Positionné en piston droit face à la formation de Frédéric Reculeau, l’ancien Montpelliérain a grandement participé à l’installation du bloc castelroussin dans le camp adverse. Après un nouveau temps d’adaptation au jeu de La Berrichonne, nous retrouvons depuis quelques rencontres le Vargas au niveau où nous l’avions connu lors des dernières rencontres de la saison passée : de la vitesse et beaucoup de justesse dans son jeu, de quoi tirer tout un collectif vers le haut.

Durant les 25 premières minutes de jeu, la volonté des castelroussins de gêner leurs adversaires du soir en s'installant très haut sur le terrain était palpable ! De nombreux ballons ont pu être récupérés, sans pour autant réussir à les bonnifier lors des transitions offensives. C’est finalement Vargas qui fût au départ de l’action qui lancera véritablement le match. Avec l’un de ses superbes centres au second poteau vers Robinet : la première alerte sonnera pour Beuve, le dernier rempart d’Avranches. Dans la foulée, Thomas Robinet débloquera le tableau d’affichage. (1-0 ; 29’). Juste avant la pause, Vargas, encore, se place en bonne posture pour délivrer un centre royal vers Roux, qui manquera le but du break avant la pause…

Au retour des vestiaires, les consignes du duo Chabert-Mokeddem n’avaient pas changé : rester haut sur le terrain et poursuivre un pressing soutenu. Le portier Normand en fera les frais d’entrée de jeu ! Acculé par Nolan Roux à l’entrée de sa surface de réparation, Beuve manque son contrôle et ne peut que pousser le ballon du bout du pied. Qui se trouve sur la trajectoire ? Et oui ! Thibaut Vargas, qui, attentif, manquait de peu de punir cette erreur d’un tir de 35 mètres… Pas payé.

Encore plus qu’à Bastia, notre piston a su fournir une quantité pharaonique de très bons centres vers nos attaquants. Il devient donc surprenant de voir notre numéro 2 avec seulement une passe décisive au compteur cette année. Son pied droit saura le récompenser prochainement, soyez-en sûr…