La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
06 Décembre 2021

ANNECY 0-0 CHÂTEAUROUX

Groupe professionnel

ANNECY 0-0 CHÂTEAUROUX

GROUPE PROFESSIONNEL

Solidaires, les « Bleu et Rouge » ramènent un bon point d’Annecy, l’une des meilleures équipes du championnat.

 

Lors d’un match disputé dans des conditions peu évidentes, les hommes de Mathieu Chabert ont terminé le match à 10 pour la quatrième fois de la saison.

 

Des conditions de jeu peu évidentes.

On avait vu sur les réseaux sociaux la pelouse enneigée du Parc des Sports d’Annecy, avec plusieurs centimètres de neige qui s’étaient amassés. La météo aidant, la neige avait totalement disparu mais n’a pas laissé le rectangle vert en parfait état. On assiste donc logiquement à un match haché dans les premières minutes. Le terrain ne favorisant pas le jeu au sol, les Castelroussins tentent d’alerter la doublette Roux-Robinet en profondeur, sans succès. Comme on s’y attendait, Kyeremeh tente beaucoup, sa vitesse et son habileté technique aidant, mais Ouaneh veille au grain. Nolan tente bien sa chance à la 26ème, au culot, mais à part ça, il ne se passe pas grand-chose au Parc des Sports, même si Robinet s’essaye à son tour deux minutes plus tard.

Les « Bleu et Rouge » prochent de l'ouverture du score.

Ça s’accélère à la demi-heure de jeu, lorsque Delecroix est sollicité sur un coup-franc excentré. Sur le corner qui suit, Mogni centre fort devant le but, le ballon passe le premier rideau, mais heureusement aucun rouge n’est présent dans les 6 mètres pour pousser le ballon au fond des filets. Ouaneh brille défensivement face au virevoltant Kyeremeh, et n’est pas loin d’ouvrir le score à la 42ème, sur une demi-volée en pivot. Juste avant la mi-temps, Fortuné élimine Ruque et sert en retrait Vargas, obligeant Escales à sortir l’arrêt du match. C’était la meilleure occasion de cette première période.

Robinet voit rouge.

Les locaux poussent fort dès la reprise et asphyxient les Castelroussins. Même si les offensives sont sans danger, les frappes et les situations offensives se multiplient, alors que le terrain continue de se dégrader. Sunu en fait les frais quelques minutes plus tard, lorsque sa frappe puissante laisse ressortir une énorme motte de terre de la pelouse. Il ne se passe plus grand-chose durant cette seconde période, mais à un quart d’heure de la fin du match, tout se complique pour les « Bleu et Rouge » : Thomas Robinet  est averti une seconde fois et doit laisser ses partenaires à 10. Les Annéciens jouent logiquement leur vatout, mais la défense centrale composée de Sanganté, Ouaneh et Mboné tient bon, et est bien supplée par Delecroix qui rassurent les siens sur ses interventions aériennes. Les 5 minutes de temps additionnel n’y changeront rien, et La Berrichonne ramène un bon point de Haute-Savoie, avant de recevoir le leader dès vendredi.

LA FICHE DU MATCH

Score final : Annecy 0-0 Châteauroux

Expulsion : Robinet (75’)

Arbitre central : Pierre Gaillouste

Composition Châteauroux : DELECROIX – SANGANTÉ, MBONÉ ©, OUANEH - VARGAS, MEXIQUE, DAHAM (SUNU, 64’), MBENGUE – FORTUNÉ (N’GOMA, 87’) -  ROBINET, ROUX (DOUCOURÉ, 70’)

Composition Annecy : ESCALES – RUQUE, GONCALVES ©, MENDY, , BASTIAN – KYEREMEH, FILLON (TEMANFO, 66’), KASHI, MOGNI (SIWE, 83’) – TESTUD (BOSETTI, 71’), SPANO (MOUANGA, 83’)