La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
04 Décembre 2021

FOCUS SUR DELECROIX ET ANNECY...

Annecy - Châteauroux

FOCUS SUR DELECROIX ET ANNECY...

ANNECY - CHÂTEAUROUX

La quinzième journée de National emmène nos Castelroussins à Annecy, actuel dauphin de Villefranche. Notre expérimenté gardien de but nous a parlé de cette future opposition...

 

Arrivé d'Annecy cet été, Paulo est notre portier titulaire, incontestable depuis son arrivée. Cadre naturel de par son expérience, il connaît les exigences du haut niveau et fait partie des guides du vestiaire.

À la veille du départ dans les Alpes, notre portier nous parle de lui et de son ancien club.

Paul tu es un joueur d’expérience dans ce Championnat National, et dans les divisions supérieures, beaucoup ont été surpris de te voir rester en troisième division lors du dernier mercato…

« Mon choix pour Châteauroux s’est porté sur le projet du club, qui venait malheureusement descendre. De nouvelles têtes arrivaient au club, des têtes que je connaissais un petit peu et la façon dont on m’a montré le club m’a séduit. Je me suis dit que repartir sur de nouvelles bases serait vraiment top ! En plus de ça, j’ai des amis qui ont joué ici et qui m’ont très vite dit que tout était bien structuré… Ahmed Kashi, Tristan Lahaye, Romain Grange… Tous m’ont dit que je pouvais venir les yeux fermés à Châteauroux. »

 

Un mot sur le Championnat National ?

« Je l’ai aussi connu il y a une bonne dizaine d'années et je trouve qu’il y avait déjà un très bon niveau ! Mais là, c'est vrai que techniquement et tactiquement, c'est un peu plus au point, c'est moins physique que ce qu’on avait l'habitude de dire avant. On peut parler d’une Ligue 3, pour essayer de rester dans la même dynamique que la Ligue 1 et la Ligue 2. Donc voilà je trouve que c'est un bon championnat et qu'il y a des très bonnes équipes et de très bons joueurs qui arrivent à percer au-dessus ! »

 

Annecy a fait une superbe fin de saison lors du dernier exercice… Un regret de les avoir quitté quand on regarde le classement ?

« Je ne suis pas surpris ! Sur les quatre derniers mois qu’on a fait, on a vraiment été comme un boulet de canon ! Ça ne me choque pas, tous les gens qui travaillent au club d’Annecy ont cette volonté de le structurer professionnellement et de lui redonner son charme de lorsqu’il était en Ligue 2. Si on parle un peu des joueurs, l’année dernière j’ai joué avec les ¾ d’entre eux et il y avait vraiment plus un manque de confiance qu’un manque de qualité sur les six premiers mois. Je suis aujourd’hui très content pour eux et je les félicite pour ce début de saison. Après c’est vrai qu’on se dit qu’ils sont deuxième et donc mieux classés que nous, mais ils ne sont finalement qu’à 5 points ! Personnellement, je ne regarde pas le classement ! On regardera en fin de saison. »

Un pression particulière en retournant là-bas ?

« Je n’ai aucune pression ! J’ai vraiment hâte. J’ai hâte de retrouver les personnes que j’ai côtoyé là-bas pendant 6 mois et j’ai hâte de jouer ! Car ce sont de superbes matchs à jouer ! Surtout les deux prochains qui se profilent et encore plus quand on voit les derniers résultats des autres équipes... »

 

Tu as encore des contact avec des Annéciens ?

« J’ai des contacts très réguliers avec Ahmed Kashi, également avec Steven Pinto-Borges, nos familles se connaissent un peu… Il y a également une ou deux personnes, qui travaillent dans les staffs de catégories en-dessous, dont Anthony Le Tallec. »

On est sur trois victoires de suite, c’est un choc du haut de tableau qui se profile…

« C’est une très grosse semaine qui arrive ! Mais elle ne sera pas décisive, il restera encore énormément de matchs en seconde partie de saison. Après, c’est vrai qu’on ne peut pas nier qu’il s’agit d’un match important, et même de deux matchs importants avec celui de Villefranche. Hasard du calendrier, on se déplace chez le deuxième et on reçoit le nouveau leader la même semaine. Les joueurs sont tous très concentrés, tout le monde a assez d’expérience, même les jeunes, pour comprendre l’enjeu de la semaine. J’essaie donc d’apporter mon expérience mais les joueurs sont vraiment tous concentrés et concernés pour cette semaine importante. Tout le monde a envie de bien faire et je pense vraiment que c'est ça qui va nous permettre d’encore avancer. Car oui, on est sur une bonne série, et des victoires difficiles à obtenir comme contre Chambly ou Orléans, ça nous amène peut être encore plus d’énergie en nous permettant de nous dire qu’on a les ressources nécessaires pour faire ce genre de performances. »

 

La rencontre sera à suivre ce lundi, en direct sur Canal+ Sport à partir de 18h25.