La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
16 Octobre 2021

ROMORANTIN 1-2 CHÂTEAUROUX

5ème tour de Coupe de France

ROMORANTIN 1-2 CHÂTEAUROUX

CINQUIEME TOUR DE COUPE DE FRANCE

Pour leur entrée en lice, les « Bleu et Rouge » ont fait respecter la hiérarchie, et se sont imposés face aux Romorantinais, pensionnaires de N2.

 

L’inévitable Thomas Robinet s'est offert son deuxième doublé de la saison, et a permis aux siens d’éviter le piège solognot...

Franck Mantaux, entraîneur de l’équipe première pour un soir, avait choisi de repartir sur un système à quatre défenseurs. Mbengue retrouvait son poste de latéral gauche du début de saison, tandis que Thio retrouvait une place de titulaire, lui qui s’était blessé face à Créteil, le 27 août dernier.

Dans une ambiance fidèle à la Coupe de France, les locaux, mal en point en championnat, avaient à cœur de créer la surprise face aux Castelroussins. Preuve en est, c’est bien eux qui ont créé la première alerte, même si cela restait sans danger pour Delecroix. Robinet répliquait quelques minutes plus tard, mais sa tête ne trouvait pas le cadre, pour quelques centimètres. La Berri est bien rentrée dans son match et domine logiquement son homologue, même si Delecroix rassure son monde avec une grosse parade à la 13ème minute. Piqués au vif, les Berrichons réagissent deux minutes plus tard par Robinet. Le numéro neuf, en renard des surfaces, vient débloquer le tableau d’affichage et lancer les siens !

Les « Bleu et Rouge » ne baissent pas le pied et continuent d’être dominants et se créés quelques situations intéressantes. Mais cela ne dure qu’un temps...! Les locaux se réveillent et tentent de mettre à mal la défense castelroussine (29’, 35’, 42’). Cette dernière reste sereine et stoppe les offensives adverses pour rentrer au vestiaire avec un but d’avance. Seul ombre au tableau, la sortie de Morante à la 43ème minute après une gêne.

Franck Mantaux a profité du quart d’heure de pause en boostant ses hommes pour les 45 dernières minutes de ce cinquième tour de Coupe de France. Dès la 49ème, Nolan Roux s’illustre par une superbe bicyclette, le ballon tutoie la barre transversale, mais ça ne sourit pas à l’ex-Nîmois. Son binôme en attaque le venge à la 51ème, et vient inscrire un doublé suite à un bon travail de Thio sur le côté gauche ! Ce dernier revient d’ailleurs en grande forme, et réalise une deuxième période de haute volée, et met à mal la défense locale avec sa vitesse sur le côté gauche. A droite, il en est de même pour Vargas qui fût victime de plusieurs fautes que les locaux jugeront "intelligentes" afin de stopper une action dangereuse initité par notre fougueux latéral.

Dès l’heure de jeu, le coach Mantaux souhaite enfoncer le clou et fait entrer Sunu à la place de Fortuné. « Gilou », à peine entré en jeu, déclenche une énorme frappe aux dix-huit mètres, captée difficilement et en deux temps par Djidonou... Dans le même temps et de l'autre côté du terrain, Delecroix passe une seconde période assez tranquille et n’est pas inquiété.

Les locaux tentent alors de muscler le jeu et durcissent les débats. A l’instar de la première période, les Solognots poussent dans les 30 derniers mètres. Ils parviennent même à leurs fins en réduisant le score à la 90ème par l’intermédiaire de Ouhammou. Cela enhardit les « Vert et Blanc » qui jouent leur va-tout et prennent d’assaut le but castelroussin. Alors qu’on pense Delecroix lobé, ce dernier se détend et détourne le cuir sur la barre. Cet ultime arrêt permet aux siens de se qualifier pour le prochain tour.

La mission intérim de Franck Mantaux est réussie, et rendra l’équipe à Mathieu Chabert, qualifiée pour le 6ème tour de la Coupe de France !

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Romorantin 1-2 Châteauroux

Buteurs : Robinet (15’, 51’), Ouhammou (90’)

Arbitre central : Anthony Junges

Composition Châteauroux : DELECROIX - VARGAS, MORANTE (FOFANA, 43’), MBONÉ ©, MBENGUE – MEXIQUE, DEURO (DAHAM, 72’)– FORTUNÉ (SUNU, 62’), ROUX, THIO - ROBINET

Composition Romorantin : DJIDONOU – ADJET, LOMONNIER (ARZALAI, 64’), CASTRO, GAYE, ESMEL – VACHERON, DUVOUX (SOUYEUX, 58’), LEONIL (KEKOUMANA, 84’), GERARD  – OUHAMMOU