La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
10 Avril 2021

CHÂTEAUROUX 1-2 DUNKERQUE

Le résumé de la rencontre

CHÂTEAUROUX 1-2 DUNKERQUE

GROUPE PROFESSIONNEL

Moins précis que sur les dernières rencontres, nos castelroussins se sont fait punir par l’USL Dunkerque dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2 BKT.

 

Face à ce concurrent direct nos Castelroussins se devaient de tout donner pour l’emporter. Malgré être bien entrés dans la rencontre, les hommes de Simone se sont fait punir à leur première erreur de relance… Sur un bon centre de Guillaume Bosca, Jérémy Huysman trompe Plumain de la tête et ouvre le score pour son équipe… (7’ ; 0-1).

Loin d’être abattus, nos « Bleu et Rouge » subissent cependant le jeu adverse pendant quelques minutes. Bien en place, les Nordistes privent nos joueurs de ballons et profitent de chacune des erreurs techniques de notre formation… Peu à peu, les Castelroussins reviennent dans le match et regagnent du terrain. « Il faudra être patient », nous disait le coach en conférence de presse d’avant-match : nous en avons la preuve.

Dos au but, Guevin Tormin travail et provoque un coup-franc aux abords de la surface adverse. Notre tireur de coups de pieds arrêtés maison, Romain Grange, prend ses responsabilités et envoie le ballon se loger directement en lucarne ! Quel but égalisateur ! (24’ ; 1-1).

Sans se presser, notre formation a su mettre en place son jeu et s’installer dans le camp adverse jusqu’à acculer nos visiteurs dans leurs derniers trente mètres. Vargas et Opéri inquiètent la défense dunkerquoise avec leurs courses en profondeur, pour obtenir des corners qui s’avèreront dangereux, mais pas suffisamment pour faire trembler les filets. (37’ ; 1-1).

 

Après une petite minute de temps additionnel, les joueurs ont regagné les vestiaires. Quelques erreurs techniques à corriger pendant la pause, mais nos hommes peuvent prétendre à prendre l’avantage avec le jeu proposer. (45’ +1 ; 1-1).

 

Bis-repetita au retour des vestiaires… Lancé par Boudaud dans la surface côté droit, Jérémy Huysman centre au sol vers Tchokounté, dont la reprise instantanée au point de penalty ne laisse aucune chance à Plumain... Les Maritimes reprennent l’avantage au tableau d’affichage, sur leur première action. (50’ ; 1-2).

Nos joueurs essaient de construire, mais le manque de précision les en empêche… Boukari remplace Bonny, qui figurait ce soir pour la première fois titulaire sur la feuille de match en Ligue 2 BKT. L’expérience du natif de Châteauroux permet d’apporter de la justesse dans la moitié de terrain adverse, mais c’est encore insuffisant pour tromper le bus adverse qui s’est peu à peu installé… (65’ ; 1-2).

A deux reprises, Prince Ibara fera lever le banc de touche « Bleu et Rouge » en voyant le ballon frôler avec les montants du capitaine du Nord… (73’ ; 1-2).

 

Toujours avec autant de possession du ballon, mais avec moins de réussite dans les gestes techniques et les derniers mètres, les hommes de Marco Simone s’inclinent à la maison, dans ce match pourtant si important pour la lutte pour le maintien…

 

Prochain match (J33), le samedi 17 avril 2021, avec le déplacement à Toulouse.

 

 

LA FICHE DU MATCH

Score final : Châteauroux 1-2 Dunkerque

Arbitre central : Benjamin LEPAYSANT

Composition Châteauroux : PLUMAIN - VARGAS, MBONE ©, SIDIBÉ (81’ LEROY), OPÉRI - SANGANTE, GRANGE - TORMIN, CHOUAREF, BONNY (58’ BOUKARI // 87’ MERDJI) - IBARA.

Composition Dunkerque : MARAVAL © - THIAM,  DUDOUIT, CISSE, KOUANGBA, SY, HUYSMAN (67’ DIARRA) - BOSCA (62’ ROMIL), BOUDAUD (81’ VANNOYE), KEBBAL (81’ GOTENI) - TCHOUKOUNTE.